Connectez-vous S'inscrire




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Raphael CONFIANT allez donc koké an chien habillé en moun. Pawol de MAKAC LA


Rédigé le Dimanche 14 Février 2016 à 08:04 | Lu 9672 fois


Depuis le carnaval une photo circulait. Il s’agissait de femmes se donnant une peau de caucasienne. Deux ou trois nègresses faisaient partie du groupe et sans doute quelques métisses. De manière générale elles avaient de beaux seins et pour celles qui n’en avaient pas elles bénéficiaient d’une belle gueule.


Si tu lèves le DROIT je te coupe la tête!

Pour agrandir la photo cliquez dessus.
Pour agrandir la photo cliquez dessus.
Caractéristique principale elles étaient toutes déguisées d’un costume évoquant la couleur du drapeau français, le bleu le blanc le rouge.

Hé hé !

Un article est mis en rotation sur Facebook tambour battant. Il émane du blog Montray Kréol. Il donne une volée de bois vert à ceux qui ont osé avoir osé d’avoir oser l’idée du droit d’un groupe en bleu blanc rouge.

Voici l’imposture qui condamne le groupe

« Par contre ce qui est complètement nouveau, ce qui n'a jamais existé chez nous, ce sont des vidés bleu-blanc-rouge qui font assaut de francité au cœur d'une manifestation censée exprimer notre créolité et plus précisément notre martinicanité. Nous vivons, en effet, une vie bien française, bien assimilée durant 362 jours dans l'année et les 3 jours de carnaval représentent une manière de respiration. Une façon d'être enfin nous-mêmes. De ne plus être constamment sous le regard de l'Autre.
3 jours. Juste trois petits jours !
Et voilà que des pétasses bourgeoises y sont venues faire leur "vidé" en mode "France", vêtues de bleu-blanc-rouge, avec poussettes et bébés ! Cela est un véritable scandale, une provocation même, et le fait que personne n'ai réagit témoigne sans doute de l'état de lobotomisation avancé dans lequel a sombré le peuple martiniquais.

Mais plus grave est ce qui suit une menace rien de moins !

« Mé fok yo sav ki yo pé ké viré koumansé vakabonnajri-tala an dézienm kou !... »

Qu’est ce que cela veut dire ?

C’est quoi cette menace et à qui s’adresse t’elle ? Qui ce connard de confiant va-t-il interdire de se déguiser en « où est Charlie ». Cette attitude n’est pas étonnante de ce type là. Il annonce des représailles après qu’il ai avec sa plume roué de coup tout ceux qui pensent différemment que lui et indépendament de lui.

Raphael confiant allez donc coké an chien habillé en moun. Pawol de MAKAC LA pour cette provocation que vous proférez à tous les martiniquais. MAKAC LA vous emmerde !

Depuis un moment on observait ce qui se passait, attaque en aigle, affaire du CIREGMIA, élection de la CTM, défaite du PPM et ses sbires une ambiance à la Haiti. La terreur de sa plume, une plume aiguisée et acérée .

Depuis peu ce blog est devenu le bras armé de la communication du groupe Grand sanblé alors qu’à l’origine il défendait une autre cause. Montrey kreol revendique sa mimisation il le revendique ouvertement. C’est son droit. Comme c’est celui de MAKAC LA d’être son propre bras armé pour MAKAC LA lui-même de chez moi-même, et de hurler la vérité quand c’est utile de , faire rire de situations ou on devrait collectivement pleurer de rage, de titiller nos prestidigitateurs d’élus, incapables d’appréhender le réel martiniquais, ignorants des contours pour un futur meilleur et de dénoncer des martiniquais qui menacent sans raison objective d’autres martiniquais.

Attention n’allons pas dire que MAKAC LA à dit que AMJ n’est pas un démocrate ! MAKAC LA ne fait pas cet amalgame. MAKAC LA constate simplement que tout est politisé par ce petit groupe de communicants qui revendique être les portes pawol des glans sanbléyeurs. Que ce martiniquais qui menace d’autres martiniquais, que ce type sans doute un électron libre devenus incontrôlables en période de paix prenne garde avant que tout ce peuple ne se considère en légitime défense vis-à-vis de lui.

Confiant vous écharperez sans doute à une troupe de pétasses bourgeoises venues faire leur "vidé" en mode "France", vêtues de bleu-blanc-rouge mais vous ne survivrez pas à l’indifférence de tout un peuple de martiniquais qui ont dans leur cœur la France. Le Président des martiniquais devrait lui aussi vous montrer sa distance avec ce genre d’attaques gratuite et condamner ces pensées nauséabondes et affligeantes.

Cela ne choque personne que le costume traditionnel Martiniquais soit mis en valeur principalement pendant le carnaval. Mais un intellectuel armé d’un blog veut faire culpabiliser des français qui se déguisent avec une dominante bleu blanc rouge en Martinique.

En réalité c’est parce que ce groupe « Ou est Charlie » est à l’initiative de la journaliste qui a proposé un regard différent sur l’affaire du CIREGMIA que ce blog s’en prend à son thème. Cela et inacceptable, intolérable insupportable.
Vous voulez faire taire ceux qui pensent autrement que par vous-même. Soyez maudit pour cela jusqu’à ce que vous alliez vous repentir sur la tombe de Césaire.

Ce droit de faire ce que l’on veut en périodes de carnaval qui veut nous être enlevé arraché par ceux qui devraient fonder notre pensée est une douleur profonde faite aux martiniquais. Vous fustigez les carnavaliers aujourd’hui demain vous musellerez notre droit de créer.

A trop rechercher le buzz on trouve la bouse, que votre face y soit plongée.

Dommage que dans ce wélélé culturel on trouve parmi les rédacteurs de ce blog le ministre de la culture de la nouvelle CTM. Professeur d’histoire elle devrait savoir comme son ami Camille CHAUVET qu’a trop défendre l’indéfendable on finit par être traité injustement d’infréquentable.





Voici le texte de défense de la victime de cette attaque ignoble!

Elizé Alexandra

11 février, 21:08 · Fort-de-France ·

Hello à tous,
Vous êtes nombreux à m'envoyer des petits messages au sujet du joli petit article qui a été fait sur les filles et moi sur notre déguisement de "où est Charlie?" Qui visiblement n'a pas eu le succès escompté! Lol
Le site dans lequel a été publié cet article est un site politisé qui me fait payer le fait d'avoir donné la parole à Fred Celimene dans le sujet sur le CEREGMIA et d'avoir ainsi donné la parole à un "escroc".
Pour être claire j'ai mis beaucoup d'application à être la plus objective dans ce reportage. J'ai voulu respecter le contradictoire sans céder à la pression de prendre partie. Dans un sens comme dans l'autre je l'ai fait avec honnêteté sans trahir ni mettre en porte à faux quiconque.
Ce conflit étant politisé, il est normal que les passions se déchaînent sur un tel sujet. Je m'y attendais donc je ne suis ni étonnée ni touchée. C'est ce qui se passe quand on s'attaque à la politique...
Nous aurions pu choisir le thème des Mariannes comme certaines de mes amies Déborah O'bryan car c'était un beau symbole de carnaval quand on voit ce que la France a pu traverser ces derniers temps... Mais nous avons choisi un thème bien plus léger: "où est Charlie?"...
Bref quoiqu'il soit dit, je suis Mega fière de faire partie de ces "petasses bourgeoises" qui ne snobent pas le carnaval et qui sont là tous les jours gras, années après années dans les rues de Fort-de-France.
Mais je suis encore plus fière d'avoir fait découvrir notre culture et nos coutumes à des amis "métropolitains" qui ont couru le vidé et joué le jeu à fond en déguisant même leur bébé! Hélène Beurier Dalila Mab Jacques Jennyfer Ayache Sophie Roqueplo Bethsabee Drm
Bisous à tous 😘

En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Fleury Katherine le 15/02/2016 04:28 (depuis mobile)
Sans la France nous serions encore en train de courir dans la savane africaine à lutter pour survivre au milieu de guerres tribales, de famines, de maladies.

Nous ne serions pas capables d avoir L Ecole gratuite laïque et obligatoire qui permet à c

2.Posté par Cnoukinou le 15/02/2016 08:13 (depuis mobile)
Bravo , bon courage ce monsieur confiant a toujours été un grand complexé

3.Posté par jeff le 15/02/2016 09:28
Analyse aberante , retardé , et pire que raciste... Bientot on va nous faire croire que c EST NOUS MARTINIQUAIS QUI AVAONS INVENTER LE CARNAVAL ??? pfff aller donc vous acher
ter une vraie reflexion , c est pas avec ces idees xenophobe moisi qu'on va tirer la martinique vers le haut

4.Posté par Mansuela le 15/02/2016 11:02
Texte reformulé : Makak la, vous déraisonnez en faisant semblant de ne pas comprendre les sens profond des propos de Raphaèl Confiant qui par ailleurs n' a pas besoin pour s'exprimer de l'insulte et de l'opprobre, comme vous le pratiquiez, je cite: "Raphael confiant allez donc coké an chien habillé en moun. Pawol de MAKAC LA pour cette provocation que vous proférez à tous les martiniquais. MAKAC LA vous emmerde !, comme vous y allez ! J'ai enfin une requête à vous soumettre : vous serait il possible de ne pas convoquer "tous les martiniquais" comme caution à votre diatribe.


5.Posté par Roger Tranquille le 15/02/2016 12:38
C'est une grave erreur que de répondre à Raphaël Confiant, car cet homme si je puis le qualifier de la sorte est un CRETIN qui s'ignore.
Ignorez le cela vaut mieux.
Il est méchant, envieux de l'on ne sait quoi, idiot, indélicat, enfin bref c'est un CON

6.Posté par Roger Tranquille le 15/02/2016 13:20
Raphaël Confiant a perdu son contrôle, depuis que celui qu'il déteste, par dessus tout aujourd'hui, a reçu le prix Goncourt de littérature, et que lui n'a eu que les miettes.
Quand vous appréciez bien ce quidam, il déteste tout ce qui est bien, ou qui peut l'être.
Raphaël Confiant devrait se faire soigner, car il risque de finir mal, seul dans son coin, car même dans son entourage, on s'apercevra chaque jour davantage qu'il perd les pédales.
Alors si vous êtes un ami, ou même un proche de Raphaël, conseillez lui de consulter un spécialiste, car on se demande ce que doit être son sommeil, avec ces tonnes de méchanceté et de rancœur qu'il a emmagasinées depuis ces dernières années....Allons Raphaël, fais toi soigner, ça va de plus en plus mal!

7.Posté par de castel host le 16/02/2016 09:37 (depuis mobile)
Fleury Katherine, sombre abêtie que vous êtes.
Réduire l''Afrique d''avant la colonisation à ce que vous décrivez est tout simplement de ka médiocrité intellectuelle, crasse.
retournez auprès de votre maître, "négresse de maison mentale". Aberrant.

8.Posté par Jimmy James Banner Ti-Mangous le 26/02/2016 06:01
Zot t dwèt fouté farine épi zé en tchou yo
La prochaine fois enfarinés ces conasses avec des ouefs en prime.

Entièrement d'accord avec mr Confiant, le ccarnaval c'est la créolité, quand il commence a prendre une forme de nationalisme, ce n'est plus un carnaval soit'il de Nice, carnaval vénitien d'Annecy, de Dunkerque ou d'ailleurs.

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | Entreprendre en MARTINIQUE | Espace serviciel | MAXIMMMEDIA | POLITIQUE | EDITO | FEMME en MARTINIQUE | LOISIRS