Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Le portail du vivre et entreprendre autrement en MARTINIQUE.
   
   






Réglementation des manifestations sportives sur une voie publique ou ouverte à la circulation publique


Rédigé le Samedi 30 Juillet 2016 à 04:00 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur


Mesdames, Messieurs,

Ce présent courriel a pour objet de vous rappeler les principes essentiels de la réglementation des manifestations sportives sur une voie publique ou ouverte à la circulation publique ainsi que les modalités pour le dépôt des dossiers de déclaration ou demande d'autorisation pour les manifestations non motorisées que vous prévoyez d'organiser entre le 1er octobre 2016 et le 31 décembre 2016.

L'article R.331-6 du Code du Sport stipule que toute manifestation sportive se déroulant sur voie publique ou ouverte à la circulation publique doit faire l'objet d'une autorisation préfectorale.

Par conséquent, vous devez respecter les dispositions réglementaires du Code du Sport, lire attentivement la pièce jointe, pour une bonne instruction de vos dossiers de manifestations. Car le non-respect du délai légal de dépôt des dossiers complets, soit au moins 2 mois avant la date de début de l'épreuve sportive, entraînera leur rejet (exemple : dépôt du dossier complet à l'accueil général de la préfecture le 1er août 2016 pour une manifestation prévue le 2 octobre 2016).

De plus, je remercie le président des comités sportifs, délégations départementales et ligues de Martinique ainsi que la Présidente de la Commission Régionale de Course Hors Stade d'informer tous les clubs et associations concernés afin d'éviter tout retour de dossier incomplet et/ou hors délai.

Merci de l'attention que vous voudrez bien porter à ce courriel.

Bien cordialement

--






Actualités MQ. | INTERNATIONAL | Entreprendre en MARTINIQUE | Espace serviciel | MAXIMMMEDIA | POLITIQUE | EDITO | FEMME en MARTINIQUE | LOISIRS










L'éditorial du jour

Editorial du Jour / Caca pipi oui caca pipi !

Ce matin, je reviens sur un éditorial que nous avons déjà réalisé, qui vous avait interpellé, mais avec d'autres mots moins crus, nous avions dit la même chose !


Editorial du Jour /  Caca pipi oui caca pipi !
Cette fois les mots seront plus forts, car moins on est entendu, plus il faut crier fort. Crier fort ce n’est pas forcément gueuler, c’est parfois dire les choses avec insistance et pourquoi pas en riant sérieusement.
19082018_editorial_caca_pipi.mp3 19082018 Editorial Caca pipi.MP3  (3.17 Mo)


Victor HAUTEVILLE
19/09/2018

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de service c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM