Connectez-vous S'inscrire




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Robe de mariée africaine... De nouvelles idées pour surprendre !

Thème Mariages africains




Pour découvrir plus de robes cliquez sur la photo. Cela vous donnera des idées. Attendre quelques secondes, le temps du chargement et regardez sous la photo.


Quelques informations sur le mariage coutumier. Source http://www.ayaas.net

Pour découvrir des robes cliquez sur la photo
Pour découvrir des robes cliquez sur la photo
Dans la famille africaine, le mariage est une alliance non pas seulement entre deux personnes qui s'aiment mais aussi entre deux lignages ou deux clans. Le chef du clan qui joue un rôle important dans la perception de la dot, est désigné parmi les hommes les plus âgés de la plus ancienne génération. Dans la matrilinéarité, par exemple, c'est l'oncle maternel qui assume la responsabilité du guide du clan. Il exerce son autorité sur les enfants de sa sœur, aussi sur les enfants des filles de sa sœur, et éventuellement sur les enfants des filles de ces filles.

Les différents paragraphes de cette page web fournissent des détails importants sur le rite matrimonial, un rite basé sur le symbolisme

En beaucoup de pays africains, la pré-dot ou la dot est une compensation en biens ou en services versée par le futur époux à la famille de la future épouse. «La dot, selon la coutume, a la valeur d'un signe: la chose signifiée étant l'accord des parties à sa remise et à son acceptation». Bien que chaque ethnie ait sa façon de concevoir le mariage, celui-ci est globalement vu comme «une institution voulue par Dieu et léguée par les ancêtres à la communauté. Voilà pourquoi il relève de l'ordre religieux et sacré.

Il n'existe pas de mariage profane». Son rite est basé sur le symbolisme: chaque parole, chaque geste, chaque objet a sa profonde signification. Seules les personnes initiées et les sages comprennent mieux la quintessence du rituel.

En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Famfole | Femme d'action. | L'amoureuse | Admirer une femme. | Maman poule