Connectez-vous S'inscrire




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

SAINT PIERRE: Nouvelle kalot pour le clan Raphael MARTINE.




Cela commence à devenir amusant, car dans ces affaires qui opposent R. MARTINE et C. RAPHA, on a l’impression que si les coups partent de partout, que c’est toujours le même qui prend les claques
Tenez pour preuve : Lundi nous vous faisions état de la déconvenue relative au refus de délocalisation du procès pour l’annulation des élections municipales de 2014 à Saint Pierre.



Nous ne reviendrons pas sur ce dossier sauf à dire qu’il s’agit d’une bamboulade normale à une tentative d’enfumage de l’opinion publique. Les juges ne sont pas tombés dans le panneau. L’objectif de la défense est de se targuer d’être l’objet d’une manipulation de la justice coloniale contre le clan patriotique.

C’est toujours cette ligne de défense qui est actionnée et cela finit par être improductif car le principe de la justice c’est de donner des preuves de faits.

Dans la plainte pour diffamation qui était l’objet des plaidoiries de ce 18 juin 2014. C’est R MARTINE qui était à l’attaque. Il reprochait au camp RAPHA de l’avoir diffamé, pour avoir osé poser la question suivante : A savoir qu’ « il faudra retrouver les 3832.70 euros qui ont disparus des recettes de la caisse des écoles de la ville de Saint Pierre et que RAPHA ne comprenait pas que le maire ne dépose pas une plainte.

C’est donc pour question tendant à laisser supposer une complicité de MARTINE que RAPHA s’est retrouvé devant les juges. 10 000 euros lui étaient demandés pour un préjudice prétendu.

Cette affaire remonte aux années 2012, sauf que c’est maintenant que l’affaire est jugée. Le tribunal a rejeté la plainte de MARTINE aux raisons de la bonne foi de RAPHA et à la modération de ses propos, le préjudice serait donc selon MAKAC LA imaginaire.

C’est donc une nouvelle Kalot pour le camp MARTINE, qui est à une semaine du vrai match, celui de l’annulation ou pas des élections de SAINT PIERRE. Au regard des informations fournies à l’opinion publique par les deux camps il semblerait que les électeurs attendent déjà la nouvelle date des élections pour sanctionner ceux qui passent aujourd’hui pour des prestidigitateurs aux milles poubelles.

Attendons les délibérations, mais observons qu’en période de coupe du monde deux matchs perdus c’est assurément l’élimination. Nous n’en sommes pas là attendons donc que justice se dise. A ce titre notre rédaction a été contacté par le candidat Cesto pour nous indiquer que MAKAC LA n’ouvrait ses tribunes qu’au candidat RAPHA. Qu’ il nous soit permis d’indiquer que MAKAC LA n’est pas un site d’information mais un blog d’opinion. A ce titre MAKAC LA n’est tenu à aucune obligation sauf celle de ne jamais diffamer ceux dont il parle.

Cependant nous l’avons aussi invitée à nous fournir ses infos et une photo, d’alimenter son Facebook et ainsi c’est avec plaisir que nous diffuserons ses informations dès l’instant qu’elle nous fournie les preuves de ces affirmations.

Cette recommandation est valable pour tous les acteurs de la vie politique, économique, culturelle et cultuelle qui organisent notre environnement et l’opinion publique Martiniquaise.
VOICI NOTRE ADRESSE MAIL ; docedouard@yahoo.fr

Et nous attendons toujours les infos de CESTO

En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | Entreprendre en MARTINIQUE | Espace serviciel | MAXIMMMEDIA | POLITIQUE | EDITO | FEMME en MARTINIQUE | LOISIRS