[SÉCURITÉ SCOLAIRE] La lutte contre la délinquance en milieu scolaire


Rédigé le Mercredi 11 Octobre 2017 à 20:53 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Le mercredi 11 octobre 2017, dans le cadre de la sécurisation de l’espace scolaire, le rectorat et la gendarmerie de Martinique ont dressé un bilan de leur partenariat.


une préoccupation de la gendarmerie et du rectorat.

Ce séminaire était co-présidé par David URSULET, directeur de cabinet représentant Madame la rectrice de l’académie de Martinique, et le colonel Francois AGOSTINI, commandant de la gendarmerie de Martinique.

L’auditoire était composé : de chefs d’établissement scolaire et de l’équipe mobile de sécurité du rectorat et, pour la gendarmerie des officiers commandant les compagnies de gendarmerie de Trinité, du Marin et de Fort-de-France, du commandant de l’escadron départemental de la brigade de prévention de la délinquance juvénile, des correspondants sécurité-gendarmerie des écoles et de l’intervenante sociale.
Le constat est fait d’une année scolaire globalement satisfaisante au vu de la baisse relative du nombre d’incidents et des faits constatés par la gendarmerie.

Un point de situation a été effectué sur les priorités et les actions à mener pour cette année scolaire dans le cadre de la sécurisation dans et aux abords des établissements scolaire (lutte contre la délinquance en générale y compris routière et contre l’usage de stupéfiants).
Les échanges ont été nombreux et fructueux avec le souhait pour les chefs d’établissement présents de contrôles accrus de la gendarmerie dans le cadre de la lutte contre la délinquance en milieu scolaire.


Dans la même rubrique :