Samedi Gloria quel major de la politique va tomber à SAINT PIERRE


Rédigé le Vendredi 18 Avril 2014 à 18:38 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Tout le monde le sait le samedi GLORIA est le jour où les majors se rencontrent. Généralement destiné à régler les vieux contentieux, le samedi GLORIA est le jour où le coup de tonnerre éclaircit le temps nuageux. Le maire en intérim de SAINT PIERRE l’a compris, et comme tout bon major il a déjà dit avec ses voitures sonorisées dans tout le village qu’il va cette fois démonter ses adversaires.
Cette fois c’est le ladja de la mort.



Pour que la fête soit plus belle cette fois dit-on, c’est avec des moyens modernes que l’on va démontrer que les voleurs ne sont pas des voleurs mais des prestidigitateurs. En effet la rade de Saint Pierre étant immense, on veut tout lui mettre sur le dos. 27 billets sortis, ressortis, comptés, déchirés, remplacés, soustraits, replacés, déduits, décomptés, enregistrés, calculés en un seul tour de main.

VOUS AVEZ COMPRIS, ENFIN DISONS FLAP FLAP.

Le plus gros combat de la soirée le duel entre R. MARTINE et sa conscience. Si on en croit la couleur l’affiche le sang va couler devant le peuple. Nous attendons de savoir ce qui va se passer, car depuis que le Préfet a mis son nez dans cette affaire, tous les enfants sont allés se cacher dans le cachot de CYPARIS.

Comme dirait ma grand-mère si la whonte paka touché i paka nouri neg non pli. Autrement dit mim si ou sav ou volé toutan yo pa chienbéw pa di cé wou !

Faites attention la montagne fume.


VACABONAGERIE
Dans la même rubrique :