Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Santé - Apres Covid - Gel hydroalcoolique et soleil ne font pas bon ménage.


Rédigé le Mardi 23 Juin 2020 à 08:19 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Selon un article réalisé par Anissa Boumediene voilà ce qui se dit concernant la réaction entre gel hydro alcoolique et soleil. Pour nous qui sommes en Martinique presque toujours au soleil cette information est à lire avec attention, d'autant qu'elle est corroborée par la confirmation d'un médecin. l


Alors que l’Espagne s’apprête à lancer sa saison touristique après un confinement strict, certains de ses dermatologues ont lancé l’alerte sur les risques liés à une utilisation intensive de gel hydro alcoolique à la plage.

Maquette de tableau réalisé par Laurent Valère durant le confinement .
Maquette de tableau réalisé par Laurent Valère durant le confinement .
Mais que risque-t-on précisément ? « Il ne faut pas appliquer de gel hydroalcoolique sur sa peau si on l’expose au soleil, explique à 20 Minutes la Dre Catherine Oliverès-Ghouti, membre du Syndicat national des dermatologues-vénéréologues. On risque une brûlure causée par la réaction de l’alcool sur la peau avec le soleil. » Ce risque vaut aussi « pour les déjeuners, pauses-café et les apéros à la terrasse ensoleillée des bars et restaurants », précise la dermatologue. Catherine Oliverès-Ghouti recommande aux accros au gel « un bon lavage des mains au savon, de Marseille de préférence. Le savon enlève tous les germes et virus présents sur la peau. »

Par ailleurs, « la pénurie de gel hydroalcoolique au plus fort de la crise a mené à l’apparition de gels contrefaits, ce qui peut entraîner l’apparition d’irritations cutanées en dehors de toute exposition solaire. » Anissa Boumediene.

Rappellons que pratiquement pour toutes les actions que nous faisons , à un moment nous nous retrouvons avec des rayons de soleil sur les mains. C'est le cas au moment de conduire, par exemple. Apres une virée dans un supermarché il est recommandé d'utiliser ce gel, or nous découvrons que ce n'est pas la meilleures des solutions. Par conséquent il convient de n'utiliser le gel que quand on est dans l'impossibilité de se laver les mains à grande eau !



Actualités MQ.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM