Santé / Dans cette période de stress, attention à votre foie.


Rédigé le Vendredi 6 Novembre 2020 à 09:02 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Dr. Perez est un docteur mondialement réputé pour ses connaissances en médecine naturelle et bien d'autres encore réfléchissent sérieusement sur cette seule question.


Dr. Raphaël Perez Docteur Vérifié Docteur et Nutritionniste

Chacune de vos pensées vous influence, vous impacte. En passant d’une pensée qui vous affaiblit à une pensée qui vous renforce, vous améliorez votre état hormonal et votre système immunitaire, vous augmentez votre vibration d’énergie et renforcez ainsi votre santé. “ Alors comment ne pas croire que dans cette période d'informations négatives vous n'augmentiez vos énergies négatives.

Nous sommes tombés sur cet article et nous avons voulu le partager avec vous. Nous n'y avons aucun intérêt, ni commercial, ni communautaire. C'est simplement l'envie de vous faire du bien, compte tenu du contexte. D'autre part il suffit de regarder et d'analyser la qualité des aliments que nous consommons, ainsi que leur provenance.

Le lien

Ce que disait le journal des femmes et d'autres médias

Pour éliminer les toxines et régénérer le foie en douceur, il faut : 1. Éliminer les laitages, les produits raffinés trop gras et trop sucrés, les excitants (alcool, café, tabac…) ou encore les grillades. 2. Privilégier les aliments riches en fibres(légumes crucifères comme le chou-fleur, le brocoli...), de préférence crus. 3. Boire 2 litres d'eau par jour. 4. Avec quoi drainer son foie ? Miser sur les plantes une fois le nettoyage entamé et la machine lancée. Certaines plantes comme l'artichaut, le boldo …

Le jeûne est dans toutes les bouches. Où en est la recherche scientifique actuelle ? Avec le reportage d'un stage "Jeûne et Randonnée" en Drôme Provençale.

Les plantes pour soigner le foie

L’artichaut figure parmi les plantes les plus connues pour soigner et protéger le foie.
Le chardon-marie assure une fonction protectrice du foie (hépatoprotectrice).
La chicorée peut jouer un rôle dans l’assainissement du foie et de la vésicule biliaire.
Le curcuma possède des propriétés nettoyantes pour le foie. Grâce à la curcumine qu’il contient, cette plante évite l’accumulation de graisse dans cet organe et réduit le taux de cholestérol.
La cannelle est une plante médicinale à l’arôme particulier. Elle est recommandée en cas de maladie du foie gras non alcoolique.
L’ail contient des composés soufrés, c’est ce qui explique son odeur. C’est ce composant qui participe à la bonne santé du foie.
Desmodium (Desmodium adscendens) Ressemblant au trèfle, le desmodium est une plante sauvage et vivace, à feuilles multiples, originaire d'Afrique de l'Ouest;
Romarin (Rosmarinus officinalis) Abondant à l'état sauvage sur tout le pourtour méditerranéen, le romarin aime les terrains calcaires
Les feuilles de menthe; La menthe est une plante aux mille vertus. Elle détend les muscles, favorise la bonne digestion en général, en plus de réduire les troubles gastriques
Les feuilles de boldo: Dans ces feuilles se trouve une huile essentielle dont la haute teneur en eucalyptol et en alcaloïdes favorise la création de bile, elle-même importante pour le bon fonctionnement du foie


Dans la même rubrique :