Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Schoelcher, Les Habitations, la réparation, 22 mai ... Voyé dlo... le pays est en feu !

La confusion nous y sommes ! C'était un 22 mai...


Rédigé le Samedi 23 Mai 2020 à 01:09 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Pas besoin d'être historien pour comprendre qu'il se passe quelque chose dans le pays Martinique. Ce 22 mai est un signe avant-coureur d'une prochaine dépression très brutale dans le pays Martinique... C'est simple, nous sommes en pleine confusion d'un tic-tac assourdissant ...


Un camp exulte.. un autre est apostrophé.. le dernier s'esclaffe et se demande pourquoi ?

Garcin Malsa  un élément pivot de ces résolutions. Photo Victor Monlouis Bonnaire
Garcin Malsa un élément pivot de ces résolutions. Photo Victor Monlouis Bonnaire
Le mots que j'ai le plus entendus dans les réactions, c'est pourquoi. Pourquoi ont-ils fait cela ? Chaque camp a son interprétation. Commençons par les "rouge vert noir". Un groupe est parti en direction des habitations. Trois lieux, trois symboles, trois idées. Le concept est simple : retourner sur les habitations pour honorer les ancêtres de l'esclavage, de la canne et de l'asservissement, les plantations sont des charniers à nègres. Prise de parole, interprétation .. nou pa pè disaient-ils !

Autre aspect de l'histoire, une action commando et spectaculaire, masse, groupe électrogène, meuleuse, et risque maximum : Déboulonner Schoelcher dans son statut de libérateur et vidéo-héroïser la performance artistique . Là aussi , même pas peur, on a agi de jour, à visage découvert. Ils sont jeunes, alertes, déterminés et décidés. Merde, ce sont nos fils, nos filles et nos neveux ...


Enfin le public, la masse, les déconfinés, plagistes et adeptes des fermetures d'écoles. Il y a ceux qui approuvent et applaudissent , mais il y a ceux qui condamnent, fortement, vigoureusement. Majoritairement la population, du dignitaire, au prolétaire, y va de sa désapprobation, ou de son communiqué pour dire que trop c'est trop. A moins que ce ne soit de son post Facebook.

Alors qui a tort, qui a raison , qui désapprouve et qui s'en fout royalement ? Dans un pays où l'eau n'est pas en mesure d'arriver au robinet, dans un pays où la jeunesse est en déshérence dans le monde, dans un pays ou pas plus de deux maternelles ne peuvent ouvrir, voilà que ceux qui sont restés au pays font la révolution. Il sont en guerre contre le système, contre les garants de cet ordre, contre la société des nantis. Ils sont en guerre contre eux mêmes, tout ce qu'ils savent c'est que ce système , il n'en veulent plus. A moins qu'ils n'en peuvent plus. A force de ne pas vouloir , il ont fini par savoir ce qu'il veulent : Déboulonner le système et faire venir le cahot , pour faire régner un nouvel ordre. Leur ordre en rouge vert noir !

Il n'est pas dit que ceux qui sont à la tête de ces cohortes révolutionnaires, maîtrisent toutes les troupes. A mon avis, certains rajoutent au concept des anciens de la radicalité, disons de l'activisme. . Hier Marc Pulvar obligeait les patrons à fermer et à baisscer les rideaux . C'était un scandale. Aujourd'hui , Shoelcher est un amas de gravier, et de marbre. La révolution est en route, mais au robinet ce soir, personne ne sait pourquoi l'eau ne coulait pas plus fort .

Fin de l'épisode de ce 22 covid 2020. Demain ils seront interceptés, le 3 juin ils reviennent pour le procès de 7 d'Océanis. Tic tac tic tic tac !



Actualités MQ.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM