Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Sondage: La lettre depuis la Martinique une nouvelle rubrique.


Rédigé le Samedi 15 Octobre 2016 à 12:22 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Nous avons commencé la mise en forme de cette rubrique. Le principe est simple. Des petits résumés d'info,et vos réactions à cette info. Il est important pour ceux qui sont hors de leur base d'une part et sans info directe de disposer des infos. Mais le plus important c'est aussi de disposer du sentiment de la population.

Nous y rajouterons une photo caractéristique d'une vraie modification.

C'est peut être un moyen pour eux de rester connecté, mais c'est surtout un moyen pour nous de garder le lien avec eux. Merci à vous de jouer le jeu et de répondre chaque semaine à tout nos questionnaires.


Voici l'exemple de la présentation d'une semaine en Martinique. La lettre depuis l martinique est un événement, donc 1 info. Une analyse d'un de nos éditorialistes et un sondage.

Vous n'allez plus la reconnaitre voici l'ex ROTONDE DU PERE GLAUDON. Ce sera bientot une agence du Crédit Agricole
Vous n'allez plus la reconnaitre voici l'ex ROTONDE DU PERE GLAUDON. Ce sera bientot une agence du Crédit Agricole
L'info

Cette semaine-là ce qui avait ému la population, c’étaient les résultats de l’analyse de compte de la Région par la Chambre Régionale des Comptes ;
Mascarade selon les uns réhabilitation selon les autres. Ici chacun avait son avis. Pour MAKACLA même si dans les instances démocratiques il y a des Hommes, et que les Hommes restent des hommes (C'est-à-dire que ces hommes capables du meilleur sont capables du pire) il convient à un moment de faire fonctionner cette démocratie en reconnaissant les décisions de ces instances démocratiques.

Sauf à faire la révolution MAKACLA pour sa part est satisfait de savoir que tous les martiniquais autres que ceux du MIM ne sont pas des voleurs, des dépenses tout, des incapables de gérer l’argent public. C’est rassurant de savoir que les qualités, les bonnes prédispositions sont réparties équitablement au MIM et ailleurs.

Certains lecteurs ont participé à mieux nous éclairer dans cette passe d’armes qu’ils en soient remerciés. Vous peut-être que vous avez répondu aux questions du petit sondage sans prétention que nous nous sommes amusés à faire ? Vos avis sont sans appel. Merci d’avoir participé en partageant votre opinion c’est ainsi que se construit l’intelligence collective.

Pour conclure ce chapitre MAKACLA vous propose de lire une analyse de lecteur sur cette affaire. Vous voyez même si on a l’impression de regarder passer une caravane et d’entendre ce que certains considèrent comme des aboiements, il convient d’analyser en toute sérénité l’information et jusqu’au bout.

Avis et analyse du lecteur

Voici donc un avis qu’un lecteur a pris le temps de formuler. Cela ne veut pas dire qu’il a entièrement raison mais c’est son avis.
La pensée ne doit jamais se soumettre,ni à un dogme,ni à un parti,ni à un passion,ni à un intérêt,ni à une idée préconçue,ni à quoi que ce soit si ce n’est aux faits eux-mêmes,parce que pour elle se soumettre,ce serait cesser d’exister HENRI POINCARE Je ne le souhaite ;mais nous MARTINIQUAIS risquons de payer très cher ce qui se passe chez nous en POLITIQUE.....

Ce qui se passe est savamment orchestré par l''ELITE POLITIQUE de la CTM J''ai choisi les meilleurs (je cite là le Président de l''exécutif lors de son intronisation) il me semble que se taire et n''intervenir que sur les dossiers engageant l''avenir du pays est la solution la plus intellectuellement honnête,sinon nous partirons dans une dérive "kancanniere" pas à l''honneur de ceux qui l''entretiendrons

Dans cette affaire il y a par exemple ce que je dis à haute voix et ne fais pas;Des IMFORMATIONS ,voir meme des INJONCTIONS dont je suis destinataire sur lesquelles je ne COMMUNIQUE pas qu''en est il exactement du BUDGET RECTIFICATIF qu''a fait le PREFET....( clé de la résolution de cette situation MENSONGE / VERITE) enfin pour simplement revenir à la culture de notre pays MARTINIQUE Nous avons: le MAJOR Compè Zagriyin Compè Macaque Les Compès LAPIN Les Compès tigre

..............................SE TAIRE et ATTENDRE Justice passera.


Le sondage suit.

PHOTO SONDAGE




Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Peut-il y avoir une filière du livre sans auteur , sans éditeur ?

De la publicité, au cinéma , du livre, à la bande dessinée, du pamphlet au corpus politique c’est le texte qui donne la cadence.



Donc acceptons que potentiellement l’acte d’écrire soit un levier de développement pour peu de l’écriture elle-même soit considérée comme un ingrédient culturel majeur

Editorial du Jour / Peut-il y avoir une filière du livre sans auteur , sans éditeur ?
Ce qui est important dans cet échange c’est l’appel à s’organiser en filière dans un pays Martinique où chacun devient de plus en plus individualiste.
12032019_editorial_auteurs_livres_edition.mp3 12032019 Editorial AUTEURS LIVRES EDITION.MP3  (3.85 Mo)


Victor HAUTEVILLE
14/03/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM