TOTEM EXPRESS, notre première action avec nos frères du TOGO.

Voilà plus de 3 ans maintenant que nous vous disons que nous voulons construire un pont d'opportunités entre l' Afrique et la Martinique. Pour le grand continent nous avons choisi comme porte d'entrée le TOGO, et dans la Caraïbe nous avons choisi la Martinique, une poussière d'île. Nous ne sommes pas les premiers à faire ce genre de partenariat, mais nous tenons modestement à faire notre propre expérience, et à apprendre à nous connaitre de chaque côté de la rive.



Pour l'heure nous voulons apprendre à nous connaitre à distance, à échanger semaine après semaine, nos joies, nos envies, nos peines, nos expériences, nos incompréhensions, nos rêves. Internet est un support idéal pour ce faire, mais notre objectif est qu'un jour nous nous rencontrions, ici ou là-bas, de l'autre côté de nos rives.

Notre première action, campagne de communication baptisée Totem Express entend donner la parole, par des capsules de 45 secondes, à un intervenant de choix autour d'un objet qui lui est cher , par sa valeur sentimentale ou historique ou en tant qu'outil permettant de construire son projet de vie.

Grace à des vidéos, du texte, des photos, nous avons commencé à faire connaissance et à partager nos expériences communes. De fil en aiguille nous avons compris que la musique était ce que nous avions le plus envie de partager entre nous. Sans doute à cause de la sensibilité des uns et des autres. A ce titre nous avons décidé de mener une expérience à qui nous avons donné le nom de GAP Global Artistique Project.

Le principe est d'imaginer que chacun de notre coté nous choisissions 10 artistes de notre rive , et que nos amis de l'autre pays seraient en charge de les faire connaitre sur la rive d'en face, chez eux, par des actions successives et vice versa.

Voici ceux qui sont autour du projet : Commençons par nous, votre portail ICIMARTINIQUE.COM et son équivalent au TOGO, TOGOCLUB.COM. Nous avons convenu que pour formaliser notre communication l'agence de publicité qui sera en charge de désigner les concepts sera l'agence PIMENT. Drôle de nom proche de nos habitudes me direz vous? Mais vous n'êtes pas au bout de vos surprises, car nous avons autant de points communs, pour nous étonner que nous n'avons de différences à comprendre le pourquoi !

Pour lire la suite cliquez sur page suivante, un très beau reportage vidéo vous attend en fin d'article page 3. Merci

.

Martinique aura pour label Association APPROCHES.

En Martinique nous avons réuni, sous forme de cross média, des supports qui seront les diffuseurs de nos messages. En radio c'est le groupe IMEDIA et ses 12 radios en Outremer qui diffusera messages et musiques . Dans toute la Caraïbe se sera B BLACK CARIBBEAN pour les vidéos . D'autres médias viendront nous rejoindre , des accords sont en cours.

Le collectif d'artistes au TOGO se réunit sous le label MON IDENTITÉ NOIRE #monidentiténoire. Celui de la Martinique aura pour label Association APPROCHE.

Notre première action, campagne de communication baptisée Totem Express entend donner la parole, par des capsules de 45 secondes, à un intervenant de choix autour d'un objet qui lui est cher , par sa valeur sentimentale ou historique ou en tant qu'outil permettant de construire son projet de vie.

Pour l'heure nous vous présentons l' affiche de l'opération , restez à l'écoute, c'est à partir du 5 Avril. cliquez sur page suivante pour regarder la vidéo.

#Approche
#Icimartinique.com
#Makrélaj.fr
#5 Avril2019
#Totem Express
#Pensées Noires mag
#Piment
#Monidentiténoire

Embarquez-vous, nous allons rêver deux minutes ! Dépaysement garanti...

Bonjour, se dit Diyéna en langue Tamberma. Je m’appelle N’Koua, première fille de ma famille. Je fais partie du peuple Tamberma. Le territoire Batammariba, couvrant environ 500 km2 au pied du mont Atakora, est situé dans la préfecture de la Kéran à près de 475 kms au nord-est de Lomé.

Il est inscrit depuis juin 2004 au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce peuple se retrouve également au nord du Bénin où il est appelé « Somba ». Ces peuples nomment leur pays le Koutamakou et on nous appelle « ceux qui façonnent la terre ». Dans ce paysage étroitement lié aux rituels et aux croyances, l’homme est en constante harmonie avec la nature qui l’entoure.

Samedi 30 Mars 2019

Lu 818 fois
Dans la même rubrique :