TRIBUNE LIBRE / REGARD SUR LA REGION MARTINIQUE


Rédigé le Mercredi 17 Novembre 2010 à 07:42 |

Ce texte est un commentaire à un article sur la barbie régionale. Nous le reproduisons comme article, car il met en évidence certains aspects de la vie politique actuelle.


Ce qui se passe actuellement à la Région Martinique relève du normal.
Les anciens locataires n’ont pas accepté leur défaite.et cette impasse politique, le dilatoire devient leur seul mode de fonctionnement !

L’opposition MIM et ses amis, font du dilatoire, de l’obstruction leur stratégie de lutte politique. Les observateurs avertis de la politique font ce triste constat. Aussi les journalistes devraient attirer l’attention des citoyens martiniquais sur les dérives et les supercheries que cachent les propos et les actes de certains hommes politiques qui ambitionnent de revenir au pouvoir. accompagné d’un Balaguer made in Martinique.

La région Martinique c’est comme lire le journal Spirou, c’est pour les jeunes de 7 à77 ans après on est vieux, donc le pseudo chaben , l’ex dictateur du Palais de Cluny veut des élections avant ses 78 ans …ha !ha !ha !

A quoi cela sert d’évoquer le principe des rapports majorité/opposition en ce qui concerne la réalisation de projets régionaux quand cette opposition boycotte les commissions sectorielles de la collectivité ?

L’opposition a fait un choix depuis le début du processus par l’obstruction boycott, comment peut-elle réclamer aujourd’hui un hypothétique consensus sur certaines questions ?

Au lieu de faire le profil bas et de se dire que la décadence politique n’est pas la fin du monde, les MIM et autres alliés essayent de brandir le spectre du déluge et de la terre brûlée pour justifier l’injustifiable.

Mais devant l’impossible, nul n’est tenu.

En Martinique , c’est encore la France et le 73 souhaité par le Peuple et défendu par le couple Alfredo et Clodette .

C’est aujourd’hui un DROM de droit .

Quelles que soient les dissensions et quels que soient les états d’âme des uns et des autres, il faudra que l’on privilégie l’intérêt supérieur du Peuple Martiniquais et de sa démocratie.
La Martinique n’est pas Rivière-Pilote .
Un Citoyen libre et de bonnes mœurs.


POLITIQUE
Dans la même rubrique :