Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Terre Sainville: les marchands de sommeil qui louent à la semaine 800 euros leur appartement ou maison !

Ceci est une contribution lecteur. Par Cathy Michalon


Rédigé le Lundi 19 Août 2019 à 23:45 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Un mieux vivre ensemble: Depuis quelques mois un collectif des habitants des Terre Sainville se penche sur les problématiques qui se posent dans le quartier.


Pour le Conseil Citoyen des Terres Sainville

Rencontre en mairie du conseil citoyen pour expliquer les problèmes.
Rencontre en mairie du conseil citoyen pour expliquer les problèmes.
Terres Sainville est en zone prioritaire avec des problématiques multiples et c''est bien là, la difficulté de gérer 30 ans d''actes d''incivilité. La peur de certains nous a fait réagir mais surtout face à l''inacceptable, nous avons donc mis en place ce dispositif mis à notre disposition par l''état.

Voilà chose faite.

Ainsi nous devons traiter les nuisances sonores, les marchands de sommeil qui louent à la semaine 800 euros leur appartement ou maison où se retrouvent 4 ou 6 femmes œuvrant le soir dans le quartier. Nous devons aussi nous pencher sur les tirs de fusils, sur ces 90 bars et plus, sur ces boutiques qui tournent en bar le soir, sur les mineurs qui traînent dans les rues au-delà de 20h. Sans oublier la vente de produits illicites.

Je rappelle toutefois que ce quartier est cosmopolite, nous n'avons aucun problème pour accueillir ces personnes, cependant ils doivent respecter ceux qui y vivent depuis plus de 60 ans et plus pour certains. Je rappelle aux Sainviliens propriétaires qui s''enrichissent, en sachant bien qu'ils nous mettent en difficulté, que nous entamons un travail en ce sens. Le Conseil citoyen appelle à la solidarité et à des actes de citoyens.

Un média engagé est un média où les lecteurs s'engagent à le faire vivre. Une photo, un texte sont une aide précieuse, et une information utile à un média moderne

Si vous voulez nous aider à faire de ce média un média engagé qui dit ce que vous avez à dire, comme Cathy Michalon, portez vos textes, images et vidéos. On ne peut ni savoir ni comprendre à nous seul , plus d'infos que vous tous réunis cliquez là

L'univers de Cathy Michalon




Actualités MQ.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom ! Rediffusion

Est-il admissible que pour une personne ,une population soit prise en otage? Est-il admissible que pour le licenciement d’un seul employé, quatre villes et leur population dont les plus importantes de Martinique soient privées de transport en commun?

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !  Rediffusion
Pour conclure, le moins que l’on puisse dire c’est que ce "mapiam" semble condamner la jambe, et on peut aisément se demander si le mieux ne serait pas que finalement ces délégations de service public tombent pour laisser place à une régie des transports sous l’égide de Martinique transport .
Il y a quelqu’un qui disait "si pani volè pani soutiré", voici un exemple que le proverbe est bien vrai et actif. A demain



Victor HAUTEVILLE
14/07/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM