Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Terres Sainville en Martinique: on en est au branchement sauvage sur le réseau EDF.


Rédigé le Mardi 10 Septembre 2019 à 10:57 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Les Martiniquais pauvres ou riches, ont tous les défauts du monde sauf un : Celui de ne pas respecter les institutions, dont les grandes entreprises nationales.


L'histoire dont nous allons vous parler se passe pourtant en Martinique.

Dans la ville basse, Terres Sainville, où aujourd'hui, la population d'origine étrangère est plus importante que la population autochtone, il se trouve, que de nouvelles pratiques émergent.

Il est courant qu'au Brésil, en Haiti, les populations des quartiers se branchent directement sur le réseau national. Et bien cette pratique est désormais monnaie courante chez nous ! On se branche sans autorisation sur le réseau national, truquant et falsifiant les procédures habituelles. C'est ce qui s'appelle les habitudes "border line", dans des territoires sans loi ni foi.

Voilà ce que disait une habitante martiniquaise du quartier qui ne cesse de hurler à la désespérance du quartier : je cite :"Quand tu fais ton branchement sauvage sans inquiétude . Alors qu'hier la police municipale est passée avec EDF l'enlever😱 Voilà à quoi nous sommes confrontés aux Terres Sainville.

La photo qui illustre cet article est aussi mise en ligne par cette habitante !



Actualités MQ.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom ! Rediffusion

Est-il admissible que pour une personne ,une population soit prise en otage? Est-il admissible que pour le licenciement d’un seul employé, quatre villes et leur population dont les plus importantes de Martinique soient privées de transport en commun?

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !  Rediffusion
Pour conclure, le moins que l’on puisse dire c’est que ce "mapiam" semble condamner la jambe, et on peut aisément se demander si le mieux ne serait pas que finalement ces délégations de service public tombent pour laisser place à une régie des transports sous l’égide de Martinique transport .
Il y a quelqu’un qui disait "si pani volè pani soutiré", voici un exemple que le proverbe est bien vrai et actif. A demain



Victor HAUTEVILLE
14/07/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM