Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Travailler dans l'administration, cela vous intéresse-t-il ?

Communiqué de presse de la préfecture de Martinique


Rédigé le Mercredi 4 Septembre 2019 à 09:18 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

L'allocation pour la diversité dans la fonction publique est destinée à soutenir financièrement les candidats les plus méritants dans la préparation de certains concours de la fonction publique.


Allocation pour la diversité dans la fonction publique Ouverture de la campagne 2019-2020

Ce dispositif concerne prioritairement les candidats qui, du fait de leur situation géographique et/ou sociale et familiale, n'ont pas les mêmes facilités que les autres pour accéder à des préparations de qualité.

Les bénéficiaires concernés sont soit des étudiants, soit des personnes sans emploi, titulaires d'un diplôme leur permettant de se présenter à un concours de la fonction publique de catégorie A ou B (niveau Baccalauréat ou Licence). Les personnes intéressées, répondant à ces critères, doivent effectuer leur demande en ligne via un formulaire de demande simplifié dédié à ce dispositif dont le lien est accessible depuis le site internet de la préfecture : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/allocationsdiversite-2019.

En Martinique, 15 allocations de 2 000 € chacune seront attribuées pour l'année 2019-2020. La sélection sera effectuée selon des critères réglementaires définis par la circulaire ministérielle du 20 juin 2019. La date limite d’enregistrement des demandes en ligne est fixée au dimanche 15 septembre 2019 jusqu’à 18h00.

Des précisions complémentaires sur le dispositif sont disponibles sur le site internet de la préfecture www.martinique.pref.gouv.fr. Vous pouvez également contacter le bureau de la réglementation économique de la préfecture au : 05 96 39 38 23/55 ou 0596 39 38 17



Actualités MQ.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom ! Rediffusion

Est-il admissible que pour une personne ,une population soit prise en otage? Est-il admissible que pour le licenciement d’un seul employé, quatre villes et leur population dont les plus importantes de Martinique soient privées de transport en commun?

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !  Rediffusion
Pour conclure, le moins que l’on puisse dire c’est que ce "mapiam" semble condamner la jambe, et on peut aisément se demander si le mieux ne serait pas que finalement ces délégations de service public tombent pour laisser place à une régie des transports sous l’égide de Martinique transport .
Il y a quelqu’un qui disait "si pani volè pani soutiré", voici un exemple que le proverbe est bien vrai et actif. A demain



Victor HAUTEVILLE
14/07/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM