Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Tremblement de Terre au François.. Épicentre Appaloosa Aréna, Magnitude KASSAV !


Rédigé le Lundi 3 Juin 2019 à 10:35 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Mémorable... Il n'y a pas d'autres mots pour parler de cette semaine événementielle unique en Martinique. Les concerts de KASSAV ont fait que tous les Martiniquais ont retenu leur souffle et quand la dépression a secoué, c'est tous les cœurs qui ont chaviré.


Commençons par le début , l'Appaloosa Aréna ! Un nouveau lieu, espace unique de la fête et du divertissement à la dimension d'une ambition artistique pour le pays Martinique. !

Un rêve comme venu d'ailleurs ! Photo collection Digicel
Un rêve comme venu d'ailleurs ! Photo collection Digicel
Oui l'Appaloosa est un nouvel espace pour l'animation, le sport équestre et le loisir en Martinique. Un lieu unique, comme dans les pays ou l’attractivité, passe aussi par l'animation culturelle. A ce titre il convient de féliciter l’offensive franciscaine pour faire de la ville du François un haut lieu de l'animation en Martinique avec l'Appaloosa Aréna. GBH à Clément, Le Roi Mongin Aux îlets, et maintenant Hugues Jean Louis à L'Appaloosa Aréna . Voici un tiercé soutenu par la municipalité, cette dernière ayant compris son intérêt pour dynamiser des commerces de bouche notamment et l'attractivité de la commune.

Mais le lieu c'est aussi des conditions de confort pour les musiciens, une scène de 250 m2 et une installation professionnelle, sans égale qui peut permettre de recevoir jusqu'à 6000 personnes dans des conditions optimales. A cette occasion, les conditions du spectacle de KASSAV 2019 auront permis aux organisateurs de régler la machine. Il n'est pas donné à tout le monde de recevoir autant de public sans couac. Certes il y a le stade de Dillon, mais comment rentabiliser l'installation de structures chaque fois qu'un événement doit être réalisé. Et puis qu'est-ce que ce pays où il faut chasser les sportifs, pour recevoir les artistes ?

L'Appaloosa Aréna existe désormais, et il conviendra aux organisateurs de faire monter le niveau du service en corrélation avec les exigences du public de plus en plus grandes.

Plus grande fluidité au bar, meilleur accueil des handicapés devraient être les premiers leviers à actionner. Mais retenons l'essentiel, Appaloosa Aréna Martinique existe bien. Il conviendra désormais de faire de plus en plus grand et de mieux en mieux !

Magnitude KASSAV ! KASSAV a fait chavirer les cœurs, les émotions , les souvenirs !

Trouvons les mots justes, pour comprendre ce qui se sera passé au François. KASSAV devra désormais s'écrire en lettres capitales pour toujours. Le plus grand groupe antillais, de tous les temps, une machine infernale pour faire zouker, mais surtout un message. Celui de l'amour, de l'entente, de la joie et de l'allégresse. : Celui qui n'a pas assisté à cette communion, n'a pas vu la vivacité du peuple martiniquais. Et celui qui y a assisté et qui n'a pas eu la larme à l’œil ne l'aura jamais !

KASSAV c'était bien , très très très bien. C'était unique, fantastique, féerique ,grandiose, extraordinaire...

Nous pouvons vous assurer qu'il n'y a que KASSAV, pour rendre à ce point hyperactive, et heureuse, une telle foule dans une reconnaissance identitaire partagée, sans égale ! Ces vibrations, ces rythmes ethniques, cette façon de parler, de dire ,de danser, de crier, c'est nous , oui c'est bien nous. 3 heures de spectacle, avec un son plus que correct, des conditions de visionnage des artistes par la vidéo. On peut affirmer que 40 ans plus tard, la carrière de KASSAV a été relancée dans un concert d’anthologie.

Il n'est pas indispensable que KASSAV produise d'autres titres au nom du groupe, pour que le groupe mythique laisse son nom dans l'histoire de nos pays définitivement. Par contre ce qui est indispensable désormais, c'est que le groupe essaime partout dans le monde, ici aussi. Toophane au Togo est le plus bel exemple, le grand méchant zouk c'est bien, mais le mieux serait que les nouvelles générations s'imprègnent de cet ADN, et qu'elles produisent à leur tour leurs styles, leurs vibrations comme un jour KASSAV a inventé les codes, son langage.

Bravo à nos musiciens, bravo à nos stars, bravo au public inconditionnel et maintenant bravo à nos icônes. Marthely, Béroard, Naimro, Desvarieux, Décimus... Il est venu le temps de leur ériger un symbole, une fresque et pourquoi pas une statue où les têtes d'affiches seraient icônisées à jamais. !

La nouvelle génération, des plus de 20 ans était là , ce sera à elle de reprendre le relais.

.

Album Photo Digicel, partenaire officiel de l'opération




Actualités MQ.


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 15 Septembre 2019 - 08:49 Liste de quelques combinaisons avec votre clavier

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom ! Rediffusion

Est-il admissible que pour une personne ,une population soit prise en otage? Est-il admissible que pour le licenciement d’un seul employé, quatre villes et leur population dont les plus importantes de Martinique soient privées de transport en commun?

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !  Rediffusion
Pour conclure, le moins que l’on puisse dire c’est que ce "mapiam" semble condamner la jambe, et on peut aisément se demander si le mieux ne serait pas que finalement ces délégations de service public tombent pour laisser place à une régie des transports sous l’égide de Martinique transport .
Il y a quelqu’un qui disait "si pani volè pani soutiré", voici un exemple que le proverbe est bien vrai et actif. A demain



Victor HAUTEVILLE
14/07/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM