Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Tribune / Février 2009 - Février 2019 : dix ans déjà...par Emmanuel De Reynal !


Rédigé le Samedi 2 Février 2019 à 08:17 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur


Mais l’immense majorité des Martiniquais misent sur l’ouverture. Le camp des « constructifs » est aujourd’hui bien plus grand que le camp des « destructeurs ».

Malgré l’ampleur de la crise, les chefs d’entreprise martiniquais se sont remobilisés dans de nombreuses actions pour le bien commun. Des passerelles opérationnelles ont été créées entre les entreprises, l’éducation nationale, l’université, les associations, les artistes, les élus… Des associations d’entreprises d’un genre nouveau sont apparues (ou ont été relancées) avec l’objectif d’engager clairement leurs membres dans des actions citoyennes d’intérêt général : Contact-Entreprises, Entreprises & Environnement, Réseau Entreprendre, Martinique Réserve de Biosphère…

10 ans après, le dialogue est revenu. Même s’il reste encore des progrès à faire, les postures des uns et des autres sont moins radicales. Chacun désormais a conscience que la recherche de solutions doit primer sur la défense des dogmes. Notre société est bien malade, mais elle se réinvente. Certes, il reste des poches « extrêmes » qui cultivent encore le fonds de commerce de la division. Mais l’immense majorité des Martiniquais misent sur l’ouverture. Le camp des « constructifs » est aujourd’hui bien plus grand que le camp des « destructeurs ».

Puisse ce camp faire gagner la Martinique !

1 2 3




VACABONAGERIE | TRIBUNE LIBRE | HISTOIRE | SOCIOLOGIE





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / TCSP / Cécile Marre... Johnny Hajjar... en a marre !

Par conséquent, tous ces" kankans", qu’ils proviennent de la CTM, du MIM, du PPM et même de la cour des comptes, nous emmerdent, je dis bien nous emmerdent pour ne pas dire autre chose au plus haut point.


Editorial du Jour / TCSP /  Cécile Marre... Johnny Hajjar...  en a marre !
Ce qui nous aurait intéressé ce matin c’est de savoir ce que proposent les uns et les autres alors que les usagers sont exaspérés , catastrophés, dégoûtés , enragés par une grève ou l’on bloque un pays avec 20 palettes.

C’est cela qui est insupportable, et si la station de l’état était allé interroger le préfet pour qu’il explique lui aussi pourquoi il ne se saisit pas de cette affaire, et bien ce matin nous n’aurions pas perdu notre temps à écouter les passes d’armes entre des cousins ennemis.
22022019_editorial_spl_20191.mp3 22022019 editorial SPL 20191.MP3  (9.56 Mo)


Victor HAUTEVILLE
21/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM