Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Tribune / Février 2009 - Février 2019 : dix ans déjà...par Emmanuel De Reynal !


Rédigé le Samedi 2 Février 2019 à 08:17 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur


Mais l’immense majorité des Martiniquais misent sur l’ouverture. Le camp des « constructifs » est aujourd’hui bien plus grand que le camp des « destructeurs ».

Malgré l’ampleur de la crise, les chefs d’entreprise martiniquais se sont remobilisés dans de nombreuses actions pour le bien commun. Des passerelles opérationnelles ont été créées entre les entreprises, l’éducation nationale, l’université, les associations, les artistes, les élus… Des associations d’entreprises d’un genre nouveau sont apparues (ou ont été relancées) avec l’objectif d’engager clairement leurs membres dans des actions citoyennes d’intérêt général : Contact-Entreprises, Entreprises & Environnement, Réseau Entreprendre, Martinique Réserve de Biosphère…

10 ans après, le dialogue est revenu. Même s’il reste encore des progrès à faire, les postures des uns et des autres sont moins radicales. Chacun désormais a conscience que la recherche de solutions doit primer sur la défense des dogmes. Notre société est bien malade, mais elle se réinvente. Certes, il reste des poches « extrêmes » qui cultivent encore le fonds de commerce de la division. Mais l’immense majorité des Martiniquais misent sur l’ouverture. Le camp des « constructifs » est aujourd’hui bien plus grand que le camp des « destructeurs ».

Puisse ce camp faire gagner la Martinique !

1 2 3




TRIBUNE LIBRE


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 31 Mai 2019 - 07:50 La revue d'actualité du GRS

VACABONAGERIE | TRIBUNE LIBRE | HISTOIRE | SOCIOLOGIE









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom ! Rediffusion

Est-il admissible que pour une personne ,une population soit prise en otage? Est-il admissible que pour le licenciement d’un seul employé, quatre villes et leur population dont les plus importantes de Martinique soient privées de transport en commun?

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !  Rediffusion
Pour conclure, le moins que l’on puisse dire c’est que ce "mapiam" semble condamner la jambe, et on peut aisément se demander si le mieux ne serait pas que finalement ces délégations de service public tombent pour laisser place à une régie des transports sous l’égide de Martinique transport .
Il y a quelqu’un qui disait "si pani volè pani soutiré", voici un exemple que le proverbe est bien vrai et actif. A demain



Victor HAUTEVILLE
14/07/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM