Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Tribune / Février 2009 - Février 2019 : dix ans déjà...par Emmanuel De Reynal !


Rédigé le Samedi 2 Février 2019 à 08:17 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur


Mais l’immense majorité des Martiniquais misent sur l’ouverture. Le camp des « constructifs » est aujourd’hui bien plus grand que le camp des « destructeurs ».

Malgré l’ampleur de la crise, les chefs d’entreprise martiniquais se sont remobilisés dans de nombreuses actions pour le bien commun. Des passerelles opérationnelles ont été créées entre les entreprises, l’éducation nationale, l’université, les associations, les artistes, les élus… Des associations d’entreprises d’un genre nouveau sont apparues (ou ont été relancées) avec l’objectif d’engager clairement leurs membres dans des actions citoyennes d’intérêt général : Contact-Entreprises, Entreprises & Environnement, Réseau Entreprendre, Martinique Réserve de Biosphère…

10 ans après, le dialogue est revenu. Même s’il reste encore des progrès à faire, les postures des uns et des autres sont moins radicales. Chacun désormais a conscience que la recherche de solutions doit primer sur la défense des dogmes. Notre société est bien malade, mais elle se réinvente. Certes, il reste des poches « extrêmes » qui cultivent encore le fonds de commerce de la division. Mais l’immense majorité des Martiniquais misent sur l’ouverture. Le camp des « constructifs » est aujourd’hui bien plus grand que le camp des « destructeurs ».

Puisse ce camp faire gagner la Martinique !

1 2 3




VACABONAGERIE | TRIBUNE LIBRE | HISTOIRE | SOCIOLOGIE









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi

Toujours aucune réponse à notre lettre adressée au président de la CTM en relation avec une couleur de plus sur le drapeau !



Il se trouve qu’un des drapeau inspirait particulièrement ce côté caraïbe . C’est celui qui avait pour nom, le Flamboyant.

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi
Hélas , alors qu’il était le mieux placé : au centre de la page pour recueillir le maximum de suffrages, notre média Makacla.com une fois de plus , a révélé qu’il avait plus de trois couleurs et qu’il devait à ce titre être hors concours. A cette date la CTM n’a toujours pas réagi . Pour dire comme elle envisagerait de sortir de ce ridicule.. Nous avons écrit au Président, pour savoir ce qu’il entendait faire.
15042019_editorial_drapeau_ojam_et_4_couleurs.mp3 15042019 editorial Drapeau OJAM ET 4 COULEURS.MP3  (3.84 Mo)


Victor HAUTEVILLE
16/04/2019


Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM