Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Triste nouvelle avec la disparition de Philippe LAGIER


Rédigé le Lundi 25 Mai 2020 à 09:55 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

. Grande personnalité du monde des médias. Journaliste, présentateur puis rédacteur en chef adjoint de ATV, il a poursuivi sa carrière à Radio Sud-Est.


Triste nouvelle avec la disparition de Philippe LAGIER
Philippe LAGIER a porté l’antenne de ATV avec le célèbre journal en créole NOUVEL ou encore le magazine MOUN PEYI MWEN. Homme exceptionnel doté d’un caractère et d’un talent hors du commun Il laisse une épouse et plusieurs enfants. Selon RCI... Après son passage à ATV, Philippe Lagier avait tenté plusieurs aventures médiatiques dont la création d'une web TV. Journaliste multifonctions, il exerçait sa profession depuis plusieurs années sur l'antenne de Radio Sud-Est. fin de citation.

Philippe LAGIER nous a quittés des suites d’une longue maladie. Nous présentons à sa famille nos sincères condoléances.

Un texte émouvant de Philippe Lagier

Aujourd'hui je suis triste, aucune envie de faire Noël, mon ami de chambre de Clarac s'en est allé pratiquement dans mes bras . C'est un Franciscain du Morne Acajou. Durant un an il a partagé ma chambre tout comme Jocelin. Il y a quelques mois .Hier je suis allé à son chevet, j'ai prié avec lui, il a essayé de me parler, impossible de comprendre. Après un moment passé en sa compagnie, j'avoue avoir eu du mal à m'en aller, il me regardait et me marmonnait des mots que je ne pouvais lire sur ses lèvres.

C'est la première fois que je me trouvais dans une telle situation. Le grand garçon que je voyais durant un an à Clarac n'était plus le même. Depuis 2 mois nous avons été séparés et je n'avais plus de ses nouvelles. Son portable éteint ne répondait plus. J'ai su qu'il était rentré chez lui, je pensais que ça allait mieux.

Hier Eurêka.. son portable a répondu mais au bout du fil c'était une voix de femme, pas celle de Marc. Après lui avoir expliqué qui j'étais. J'ai demandé à parler à Marc et cette voix m'a dit que Marc était sur ses derniers instants, de faire vite si je voulais le voir. Je suis arrivé à Clarac dans l'heure qui a suivi et j'ai vu celui qui n'était qu'un camarade de chambre mais avec qui J'avais beaucoup échangé et je vous passe les détails. Après avoir longtemps prié avec lui.je lui ai pris la main et je lui ai promis de passer ce matin,un jour de veille de Noël. A peine avais - je tourné le dos qu'il s'en est allé dans une grande souffrance
Je peux en témoigner.Le cancer saleté de maladie. RIP MON AMI.

Réactions

Cédric Catan.

Merci Philippe Lagier pour ce que tu as fait dans le métier... jusqu’au bout tu as gardé un œil avisé sur les faits et actualités du pays.. je salue l’homme qui n’a jamais baissé les bras face à la maladie.


Christine Acelor RIP Philippe ! Bon voyage ami ! Sincères condoléances à sa famille et à ses collègues et amis 😪💜🙏🏿

Claude Gratien: Triste nouvelle...Rip et merci pour tout ce que tu as fait Philippe Lagier



Actualités MQ.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM