Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM

UN ŒUF ! Chantage à la jeunesse ou stratégie de conquête inavouée ?



Le mot grève est-il le bon, lorsque l'on est un entrepreneur ?

Une réouverture attendue de tous ! La jeunesse en action.
Une réouverture attendue de tous ! La jeunesse en action.
"La grève est depuis le XIXᵉ siècle, une action collective consistant en une cessation concertée du travail par les salariés d'une entreprise, d'un secteur économique, d'une catégorie professionnelle ou par extension de toute autre personne productive, souvent à l'initiative de syndicats". c'est une définition parmi d'autres.

Ici c'est quoi l'action collective quand il s'agit d'un projet privé, quand bien même il s'agirait d'une association ? Alors que nous avions compris que les instigateurs du projet étaient avant tout des entrepreneurs, nous découvrons que certains se considèrent comme salariés bénéficiant d'un droit de grève. Quand à la notion de syndicat on ne sait si les dirigeants de l'Oeuf sont connectés aux artistes et à des syndicats locaux d'artistes. C'est pour toutes ces questions que le mot grève nous gène, même s'il s'agirait de grève d'artistes.

Un entrepreneur ne se met pas en grève, il retrousse ses manches et adapte son projet à la réalité spatiale, temporelle, et économique.

De plus, concernant le motif de cette grève, à savoir la mise à disposition d'une friche historique, le propriétaire des lieux n'a pas la même lecture des reproches qui lui sont faits. Selon la ville de Fort de France, les lieux ne permettent pas de recevoir en l'état et pour l'instant des visiteurs dans des conditions de sécurités minimales. Point à la ligne. Le maire de Fort de France va-t-il donc, en toute connaissance de ses services du danger, mettre à disposition d'un entrepreneur un lieu insécure qui devrait recevoir du public et des manifestations ? Autre grand non... à la ligne !

Alors c'est quoi ces gamineries qui consistent à vouloir faire porter à la ville les responsabilités de ses choix d'entrepreneurs ? La couverture associative n'autorise pas tout, en particulier les responsabilités du gérant d'un établissement par rapport au temps administratif utile pour l'application des conventions ! Le projet artistique s'il est indiscutablement riche ne peut justifier tout et n'importe quoi.

Alors c'est quoi l'enjeu et la sortie ? Cliquez sur page suivante. Merci.

Jeudi 28 Mars 2019

Lu 814 fois
           

CULTURE | MUSIQUE | SPORT


Fort-de-France