Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM

UN ŒUF ! Chantage à la jeunesse ou stratégie de conquête inavouée ?



Ce n'est pas parce que des amis biens placés sur un média mettent à la une des informations du jour, d'une question que le problème devient d'un coup vital !

Des solutions existent
Des solutions existent
Il convient bien entendu de tout faire pour faire émerger cette résidence d'artistes, mais il convient aussi que les entrepreneurs de ce projet se solidarisent par rapport aux enjeux de notre société, de la ville en particulier. Au moment même où la ville de Fort de France et la Chambre des métiers s'investissent pour faire de la rue Garnier Pagesse un haut lieu de passage, d'animation, et d'attractivité, quel serait le signal donné aux acteurs que d'encourager le dépaysement d'un pôle d'animation dont la créativité est indiscutable ?

Et pourquoi ne pas imaginer des solutions innovantes de collaboration, comme par exemple la mise à disposition régulière de la salle des cérémonies du Fort Saint Louis à cette structure d'organisation de spectacles. Ce lieu, le Fort est le repère des iguanes. Il est vide et inutilisé toute l'année. Pourquoi cette salle là, ne serait-elle pas mise en service par ces "entrepreneuses" pour peu que la soirée prévue soit annonciatrice d'un public plus important. Même que, par le SMA les stagiaires en formation hostellerie restauration pour le secteur du tourisme et de l'accueil pourraient y trouver expérience. D'autre part pour les spectacles assis pourquoi ne pas imaginer en partenariat avec le petit théâtre de la Croix Mission, ou encore l'utilisation du théâtre Aimé Césaire, toutes ces salles étant autorisées et organisées et souvent vides.

C'est ainsi que l'on construit un pays, en écosystème, en partenariats dynamiques et inclusifs. Pas en voulant à tout prix de son Appaloos'Aréna à soi, et sans investir ses fonds propres à hauteur de ses ambitions, surtout sans aller discuter avec sa banque.

Si nous comprenons que ces entrepreneurs refusent de se retrouver en périphérie de leurs idées, on ne peut que leur rappeler que rien n'est simple, pas même la mise en oeuvre du Chouval Bwa des époux Germany !

Bon courage donc à elles, mais c'est au prix d'un "dépassionnement" d'un projet que l'on trouve avec sagesse les points d'équilibres.

.

1 2 3 4


Jeudi 28 Mars 2019

Lu 814 fois
           

CULTURE | MUSIQUE | SPORT


Fort-de-France