Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !
   
   






Un Festival Alimenterre ! Oui aliment terre !


Rédigé le Jeudi 1 Novembre 2018 à 11:22 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Dans un contexte de crises alimentaires aggravées par les changements climatiques dans ces zones particulièrement vulnérables, la renaissance des cultures de mil représente une alternative nourricière d’autant plus précieuse qu’elle est ancrée dans une histoire et des savoirs encore vivants aujourd’hui.


Les Associations Village des Initiatives Volontaires V.I.V et ORGAPEYI vous convient à la projection débat qu'ils organisent ce samedi 03 Novembre à 18h30 sur le site D'ORGAPEYI à Ducos.

Pour réserver cliquez sur la photo!
Pour réserver cliquez sur la photo!
L'éloge des Mils L'héritage Africain propose une réflexion autour de céréales africaines. Céréales d’origine africaine, mil et sorgho (gros mil) accompagnent depuis des millénaires les communautés dans la résistance à la sécheresse et l’affirmation d’une identité propre aux régions les plus chaudes de la planète.

Des témoignages de paysannes et de paysans d’Afrique de l’Ouest nous montrent non seulement la grande diversité des utilisations, culinaires, fourragères, destinées à la construction, médicinales ou encore rituelles ; mais aussi combien cette céréale est précieuse pour l’économie et la souveraineté alimentaire de leurs pays. Tous soulignent l’importance de la défendre et de remettre le mil dans les assiettes, en particulier dans les villes, où il a disparu au profit d’aliments d’importation beaucoup moins nourrissants.

Entrée gratuite

Infoline 0696 292 146 Olivier
0696 935 732 Corinne



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | Entreprendre en MARTINIQUE | Espace serviciel | MAXIMMMEDIA | POLITIQUE | EDITO | FEMME en MARTINIQUE | LOISIRS










L'éditorial du jour

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !

Est-il admissible que pour une personne ,une population soit prise en otage? Est-il admissible que pour le licenciement d’un seul employé, quatre villes et leur population dont les plus importantes de Martinique soient privées de transport en commun?

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !
Pour conclure, le moins que l’on puisse dire c’est que ce "mapiam" semble condamner la jambe, et on peut aisément se demander si le mieux ne serait pas que finalement ces délégations de service public tombent pour laisser place à une régie des transports sous l’égide de Martinique transport .
Il y a quelqu’un qui disait "si pani volè pani soutiré", voici un exemple que le proverbe est bien vrai et actif. A demain



Victor HAUTEVILLE
13/11/2018

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de service c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM