Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Un Martiniquais... pour son travail Covid 19 ... il est obligé de partir à Paris.. Son histoire émouvante ici !

Episode 1 il prend l'avion, il n'a pas peur .. mais observe tout


Rédigé le Vendredi 3 Avril 2020 à 10:35 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Pour les besoins de l'histoire nous allons l'appeler de Bon Chemin ... Cette décision de partir en pleine épidémie de Covid 19, il ne l'a pas prise de bon cœur et en toute joie. Mais certains emplois obligent pendant que d'autres se confinent, à être sur le pont ! C'est son cas . Nous partageons son histoire de vie ...


Le personnel de l'aéroport porte le masque made in Martinique. Le vol est plein. Humm Pas de limite barrière. C'est fou.

Un Martiniquais... pour son travail Covid 19 ... il est obligé de partir à Paris.. Son histoire émouvante ici  !
Il découvre les conditions du voyage. Cette fois prendre l'avion ce n'est pas un plaisir mais une obligation. Tu as plus de chance de le choper dans l'avion pense-t-il quand il découvre que pour le voyage sur ce vol commercial rien n'a changé. On pourrait s'attendre compte tenu des consignes de confinement à un écart entre les passagers. Il n'en est rien : Je pensais au moins une rangée d'écart. Ce n'est pas le cas.

Dans l'avion surprise : Tous les passagers n'ont pas de masque.

Un Martiniquais... pour son travail Covid 19 ... il est obligé de partir à Paris.. Son histoire émouvante ici  !
Le pilote vient d'annoncer que 34 tonnes de melon sont embarqués sur le vol. Il y a un agriculteur qui doit être heureux. Je trouve le volume énorme. J'espère avoir mal entendu. Au moins 3 ou 4. Mais 34??. Il se parle à lui-même. A ce moment là, la musique intérieure résonne encore plus fort ... et il vaut mieux avoir le sens de l'humour...Celui là n'aura pas besoin de faire du drive. Lol ...Et puis on revient à la réalité.. L'avion a du retard, à croire que même lui, l'aéronef préfère l'air de la Martinique.
Le vol prend du retard grâce au Melon. Le melon de la Martinique s'exporte bien durant la crise... lol... il ne peut plus venir d’Espagne.

Comment l'avion est t'il rempli ?Assez bien rempli.Le personnel navigant porte des masques et gants,'par contre, la compagnie aurait du proposer du gel et exiger le port du masque.

Oui mais les directives sont là... Si vous n'êtes pas malade, vous n'avez aucune raison de porter le masque. C'est l'ARS qui le dit .. Pourtant le président de la collectivité territoriale de la Martinique n'est pas malade et pourtant il porte le masque. kwapon vive lontan disait le dicton. Et puis les interrogations commencent. Nous partons ainsi sans autre mesure particulière.. Est-ce la même chose pour la Martinique ... Si pour l'arrivée en Martinique ça se passe comme ça, alors je pense que nous ne sommes pas sortis du pétrin.
Car, c'est un vrai champ d'infection, les gens toussent dans leur main, je crains pour notre île, si les mesures d'hygiène ne sont pas plus strictes. Aucun relevé de température, ni au départ, ni à l'arrivée.

Prochain épisode : Arrivée à Paris !

Chaque jour nous allons suivre ce Martiniquais. Pour des raisons de discrétion, nous n'allons pas donner son nom. Mais voilà ce qu'il nous disait :

Le tout, c'est que notre peuple comprenne que c'est du sérieux. Ne faisons pas comme la France au début avec le cas chinois. C'est vraiment une hécatombe ici.



Actualités MQ.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM