Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Un nouveau guide consacré aux Jardins & Parcs de la Martinique.🌴🌺💐


Rédigé le Dimanche 20 Septembre 2020 à 11:49 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Le covid 19 n'empêche pas les bonnes idées... En effet le Petit Futé annonce la sortie d'un nouveau guide ,,celui du guide consacré aux Jardins & Parcs de la Martinique.


On suppose qu'il parlera des sentiers de randonnées

Le Petit Futé , en partenariat avec la Direction des Affaires Culturelles de la Martinique , lance un nouveau guide consacré aux Jardins & Parcs de la Martinique.🌴🌺💐
➦ Valoriser la biodiversité du patrimoine naturel exceptionnel de la Martinique
➦ Promouvoir l'émergence d'une conscience collective « éco-responsable ».
➦ Découvrir les circuits courts et « locavores », l'herboristerie « bio » et les plantes médicinales.

C'est Isabelle Drézen qui l'a annoncé sur sa page Facebook. Isabelle est directrice associée de Capucine Agency une agence de communication globale qui associe son expertise digitale à sa maîtrise des outils et supports traditionnels. C'est elle qui est en charge pour le Petit Futé de la Martinique entre autre points du globe.

La communication de demain c'est le contenu, et le contenu il se partage dit cette agence mais qui est le Petit Futé ?

La première édition du Petit Futé, un guide des bonnes adresses de la ville de Nancy, est publiée en 1976 par Dominique Auzias et Jean-Paul Labourdette, anciens élèves de HEC. Dès le départ, l'entreprise base sa stratégie commerciale sur l'insertion d'encarts publicitaires dans ses publications.

Isabelle Drezen travaille au Petit Futé
Isabelle Drezen travaille au Petit Futé
Afin de poursuivre son développement, en 1982, le groupe signe des contrats avec des sociétés de pays francophones tels que la Belgique et le Canada, leur permettant d'utiliser la marque et le fond documentaire du Petit Futé. Son offre se développe avec la traduction de ses guides de voyage en Russie en 1996, puis, trois ans plus tard, en Chine. La marque Petit Futé est exploitée en Pologne à partir de 2006.

En parallèle, le Petit Futé ouvre, en mars 2000, son site web, dont le chiffre d'affaires (CA) se monte à 5 673 318 €, fin 2017. L'activité internet de la marque s'étend aux applications mobiles en 2010, avec la mise à disposition de guides numériques sur les diverses plateformes de téléchargement d'applications. Selon l'un des cofondateurs du guide français, en 2016, la part de l'édition sur internet dans l'activité éditoriale de l'entreprise est de 90 % et correspond à une contribution de 20 % au CA.

En 2004, le groupe achète la maison d’édition Publibook (édition à compte d'auteur). Deux ans plus tard, naît le Petit Futé Magazine, bimestriel consacré aux vacances, aux loisirs et aux week-ends. L'année suivante, l'éditeur, spécialisé dans le tourisme, représente 8 % de parts du marché français de l'édition de guides de voyage, derrière Hachette.



Actualités MQ.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM