Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Un papillon traverse l'Atlantique à la rame pour honorer ceux qui sont morts pour la France.

Texte de la gendarmerie de Martinique :


Rédigé le Samedi 9 Février 2019 à 10:56 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Homme de cœur, il a entamé une traversée de l’Atlantique de 5400 km à la rame (îles Canaries – Martinique) en solitaire et sans assistance. Il poursuit un unique objectif qui est de récolter des fonds pour venir en aide aux orphelins, veufs(ves) et blessés de guerre.


[PORTRAIT] Une traversée de l’Atlantique à la rame pour une noble cause. L’adjudant chef Christophe PAPILLON, militaire parachutiste à la retraite, a décidé de rendre hommage à ses camarades morts pour la France.

Christophe PAPILLON parcourt par jour plus de 84 km à bord de son monocoque d’une tonne. Ceci représentant pas moins de 10 à 12 heures de rame par jour. Sensible à cette noble cause, l’association « les gendarmes de cœur » soutient Christophe dans cette aventure humaine correspondant d’autant plus à l’une de leurs missions qui est d’apporter leur aide aux familles (orphelins, veufs(ves)) de gendarmes décédés en service.

L’arrivée dimanche 10 février 2019, aux alentours de midi de Christophe au port du Robert, après plus de deux mois de navigation, marquera la fin de son périple en mer. Afin de l’encourager dans cette dernière étape, la brigade nautique du Marin l’accompagnera dans les derniers milles nautiques.

Restez connectés, nous vous proposons de vivre en direct cet exploit, demain midi, et ce depuis le bateau de la gendarmerie.

#PapillonRame
#TraverséeDeLAtlantiqueAlaRame




SPORT


Dans la même rubrique :
< >

MEDIA | CULTURE | MUSIQUE | LITTERATURE | SPORT









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom ! Rediffusion

Est-il admissible que pour une personne ,une population soit prise en otage? Est-il admissible que pour le licenciement d’un seul employé, quatre villes et leur population dont les plus importantes de Martinique soient privées de transport en commun?

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !  Rediffusion
Pour conclure, le moins que l’on puisse dire c’est que ce "mapiam" semble condamner la jambe, et on peut aisément se demander si le mieux ne serait pas que finalement ces délégations de service public tombent pour laisser place à une régie des transports sous l’égide de Martinique transport .
Il y a quelqu’un qui disait "si pani volè pani soutiré", voici un exemple que le proverbe est bien vrai et actif. A demain



Victor HAUTEVILLE
14/07/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM