Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Un papillon traverse l'Atlantique à la rame pour honorer ceux qui sont morts pour la France.

Texte de la gendarmerie de Martinique :


Rédigé le Samedi 9 Février 2019 à 10:56 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Homme de cœur, il a entamé une traversée de l’Atlantique de 5400 km à la rame (îles Canaries – Martinique) en solitaire et sans assistance. Il poursuit un unique objectif qui est de récolter des fonds pour venir en aide aux orphelins, veufs(ves) et blessés de guerre.


[PORTRAIT] Une traversée de l’Atlantique à la rame pour une noble cause. L’adjudant chef Christophe PAPILLON, militaire parachutiste à la retraite, a décidé de rendre hommage à ses camarades morts pour la France.

Christophe PAPILLON parcourt par jour plus de 84 km à bord de son monocoque d’une tonne. Ceci représentant pas moins de 10 à 12 heures de rame par jour. Sensible à cette noble cause, l’association « les gendarmes de cœur » soutient Christophe dans cette aventure humaine correspondant d’autant plus à l’une de leurs missions qui est d’apporter leur aide aux familles (orphelins, veufs(ves)) de gendarmes décédés en service.

L’arrivée dimanche 10 février 2019, aux alentours de midi de Christophe au port du Robert, après plus de deux mois de navigation, marquera la fin de son périple en mer. Afin de l’encourager dans cette dernière étape, la brigade nautique du Marin l’accompagnera dans les derniers milles nautiques.

Restez connectés, nous vous proposons de vivre en direct cet exploit, demain midi, et ce depuis le bateau de la gendarmerie.

#PapillonRame
#TraverséeDeLAtlantiqueAlaRame




MEDIA | CULTURE | MUSIQUE | LITTERATURE | SPORT









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi

Toujours aucune réponse à notre lettre adressée au président de la CTM en relation avec une couleur de plus sur le drapeau !



Il se trouve qu’un des drapeau inspirait particulièrement ce côté caraïbe . C’est celui qui avait pour nom, le Flamboyant.

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi
Hélas , alors qu’il était le mieux placé : au centre de la page pour recueillir le maximum de suffrages, notre média Makacla.com une fois de plus , a révélé qu’il avait plus de trois couleurs et qu’il devait à ce titre être hors concours. A cette date la CTM n’a toujours pas réagi . Pour dire comme elle envisagerait de sortir de ce ridicule.. Nous avons écrit au Président, pour savoir ce qu’il entendait faire.
15042019_editorial_drapeau_ojam_et_4_couleurs.mp3 15042019 editorial Drapeau OJAM ET 4 COULEURS.MP3  (3.84 Mo)


Victor HAUTEVILLE
16/04/2019


Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM