Un portique sur le chantier de la RN9 menace de provoquer un accident grave !


Rédigé le Mardi 2 Avril 2019 à 12:35 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Voilà une semaine que cette situation nous avait interpellé. En effet c'est chaque citoyen qui doit faire attention à ce qu'il fait et aux conséquences de ce qui a été fait par d'autres sur le reste du groupe.


Cette vigilance personnelle quand elle est active, devient une forme de protection collective !

Quand nous avons vu ce choc nous sommes allés vérifier si il n'y avait pas une faille dans la soudure. Une semaine après toujours pas de réparation, alors que la fente s'agrandit ! Danger ..
Certains yeux sont habitués à l'observation, les nôtres par déformation professionnelle. C'est ce à quoi sert un CSPS, anticiper la sécurité et mettre en sécurité les personnes et les biens. A ce titre depuis une semaine, un engin mobile a percuté le portique qui se trouve sur la RN9 juste avant l'incinérateur de Dillon.

Une semaine après, toujours pas de réparation alors que la faille s'agrandit avec un risque d'accident certain. On sait que Daniel Marie-Sainte est un homme pointilleux et agissant sur toutes ces questions. Sauf que cette fois sa vigilance et celle de ses services semblent n'avoir pas percuté.

Afin d'accélérer la prise en compte de ce danger imminent nous diffusons l'image en espérant que les services de la CTM réagiront immédiatement avant que cela ne devienne plus grave, en particulier pour les motards.

Voilà à quoi peut servir un webzine comme MAKACLA.COM, entre autre !



Dans la même rubrique :