Un super show pour une super MISS MARTINIQUE.


Rédigé le Samedi 15 Octobre 2016 à 10:12 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

L’organisation du Comité Miss MARTINIQUE a frappé fort pour l’édition 2016 de l’élection du même nom. C’est l’occasion d’avoir une pensée pour Madame Joachin l’ex épouse du président en exercice René Joachin, qui avant sa disparition dans l’accident d’avion du PANAMA donnait tout pour faire de cette manifestation un grand événement. Sa fille aussi disparue dans le même accident serait heureuse comme sa maman du travail effectué par René. C’est sans doute parce qu’elles étaient là que les choses se sont passées aussi bien.

.


Photo BLOG VIVIEDESLILAS
Un vrai thème ; celui de femme du monde, de femme de tout un monde qui se syncrétise dans la femme Martiniquaise. Une femme de tous les pays de tous les continents, de toutes les qualités. Voilà une vérité sur les origines métissées de la Martiniquaise. Là où certains voient de la créolité, on pouvait explorer de la diversité.

Mais le Show était bien réglé. Tous ces tableaux ont bénéficié d’une merveilleuse mise en scène. Nous sommes loin, très loin des premiers défilés ou les filles se retrouvaient en rang d’oignon. Il y avait cette fois des vraies cohégraphies, une vraie mise en scène qui répondaient à un vrai thème. Cette signature affirmée c’est la preuve d’une direction artistique claire et professionnelle.

Les techniciens en charge de mettre le bébé en éveil ont eux aussi fait leur part de boulot. Martinique Première est à féliciter sur sa mobilisation sur l’événement. M1er a semblé prendre au sérieux les demandes de l’organisation.

Mais le progrès le plus visible est l’implication économique de la manifestation. Martinique première, a accepté de forcer le trait en poussant à la limite maximale la représentation des partenaires. Le déroulement des phases de présentation dans des hôtels, la mise en lumière d’activités touristiques,est un ancrage de la manifestation dans l’économie. Une mention spéciale est aussi à donner au Webzine PEOPLE BO KAY qui du début à la fin a assuré avec ses moyens une vraie couverture photo de la manifestation.

Il y avait aussi beaucoup de cadeaux. C’est la preuve de la multiplication des partenaires mais il manquait hélas d’une marque automobile de billets d’avion pour donner un sentiment de mobilité à la nouvelle MISS MARTINIQUE.

C’est donc à ces marques de comprendre qu’un tel événement a atteint une maturité réelle, qui fait de lui un vrai espace d’expression multiple. Les politiques, en particulier ceux de la première institution de la Martinique, la CTM eux aussi devraient être plus en soutien de l’organisation sans phagocyter les autres partenaires privés.

Bravo Président, René Joachin Bravo à toutes les petites mains. Bravo à cette martinique qui gagne.

La MISS MARTINIQUE est originaire de Ducos Miss Martinique 2016 est Aurélie Joachim ! Elle est âgée de 18 ans, pour 1m78 et est étudiante en première année de DUT Hygiène Sécurité Environnement.

1ère dauphine: Alizée Fila
2ème dauphine: Salomé Contout
3ème dauphine: Laurène Charlec
4ème dauphine: Mélody Joblon

elle régnera pour 1 an en Martinique. Maintenant c’est à elle d’étendre son domaine.


Dans la même rubrique :