Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Une guadeloupéenne au sport !


Rédigé le Mercredi 17 Mai 2017 à 10:54 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur


Laura Flessel, née le 6 novembre 1971 à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), est une escrimeuse et une femme d'État française, spécialiste de l'épée, quintuple médaillée olympique dont les titres individuels et par équipes remportés en 1996, six fois championne du monde et une fois championne d'Europe.

Qualifiée pour ses cinquièmes et derniers Jeux olympiques à Londres, elle y est le porte-drapeau de l'équipe de France lors des cérémonies d'ouverture le 27 juillet 2012, et de clôture le 12 août. Surnommée la guêpe en raison de sa spécificité à toucher les adversaires au pied, elle est la plus décorée des escrimeuses françaises.

Le 17 mai 2017, elle est nommée ministre des Sports dans le gouvernement d'Édouard Philippe, sous la présidence d'Emmanuel Macron.
Laura Flessel commence l'escrime à 6 ans et devient très vite une escrimeuse très douée. Elle progresse rapidement et devient championne de Guadeloupe. Puis, elle acquiert une solide expérience sur les circuits caribéens, centraméricains et panaméricains, remportant en 1990 les Championnats panaméricains au fleuret et à l'épée. La même année, elle rejoint la Métropole, pour évoluer avec le Racing Club de France.

Elle évolue également au sein de l'INSEP, ce qui lui permet de se frotter aux meilleures Françaises.
Elle remporte ses premiers succès sur la scène mondiale en 1995 en terminant à la troisième place des Championnats du monde de La Haye. Cette médaille de bronze est accompagnée d'une médaille d'argent par équipes.

Pour la première participation de l'épée féminine aux Jeux olympiques de 1996, La France possède de bonnes chances de médailles. Laura Flessel est alors troisième mondiale, et sa compatriote Valérie Barlois deuxième.

Pour continuer sa découverte de sa biographie

.



Actualité Martinique


Dans la même rubrique :
< >

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM