Une salle de délibération au nom de Camille DARSIERE? cela peut il créer la moindre polémique?


Rédigé le Samedi 17 Mai 2014 à 14:04 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Certains esprits malins et bien intentionnés pourraient se demander pour quelles raisons une salle de délibération devrait porter le nom de Camille DARSIERES ? Mais il y a un précédent



La nature a horreur du vide !

La salle de délibération du conseil général est-elle bien celle qui porte le nom d’Emile MAURICE, ancien président du conseil général, et porte flambeau de la droite martiniquaise? La droite ne peut donc rien dire !

Les séparatistes et autres indépendantistes ou communistes pourraient eux dire pour quelles raisons ce n’est pas par exemple celui de FANON où je ne sais quels autres révolutionnaires, de la courte histoire martiniquaise que cette salle devrait être nommée ?

La réponse pourra leur être dite ainsi : Il y avait des indépendantistes et des séparatistes à la tête du Conseil Régional de la Martinique, alors pourquoi n’ont-ils pas à ces moments baptisé du nom de leur héro cette salle ?

La nature a horreur du vide ! L’histoire aussi. C’est donc du nom d’un progressiste que la salle élevée.

Ce sera celui de Camille DARSIERES.

DARSIERES Camille mérite d’être connu, les écrits et les textes qu’il a produits tranchent sévèrement avec le plein vide d’idées qui charpentent là le temple politique de la vie martiniquaise de nos jours.

LETCHIMY Serge a donc raison de combler ce vide, gageons que demain sa vision et son action pour le pays amène d’autres à rebaptiser de son nom un TCSP qui donnera accès à toutes les communes, à moins que d’ici là il ne nous imagine, la plus belle innovation matérielle ou d’idée que la Martinique n’aura produit.

Ça pourrait être l’autonomie de Césaire, ou un fédéralisme à la LETCHIMY !

Peut-être aussi qu’il ne nous trouve une autre utopie !

Pour découvrir qui était Camille DARSIERE cliquez sur ce lien ou cliquez sur le doc joint

DOC Camille DARSIERES.pdf  (3.03 Mo)



Dans la même rubrique :