Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Vendredi 9 Août 2019 c'est l'ouverture du Biguine Jazz !

Hôtel Bakoua, Les Trois-Îlets


Rédigé le Vendredi 9 Août 2019 à 13:57 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Pour la toute première fois, le Biguine Jazz Festival posera ses valises dans l’un des plus charmants hôtels de la Martinique, le BAKOUA aux Trois-Ilets. Dans une ambiance feutrée et chic, cette soirée d’inauguration de cette 17e édition du BJF promet à coup sûr des moments inoubliables en musique !


Chris Combette :Chantre discret de l’harmonie métisse, Chris Combette avait déjà signé PleinSud, Salambô, La danse de Flore trois albums qu’on déguste comme les fruits inédits d’un exotisme encore neuf. L’histoire de Chris est métisse par essence.

Chris Combette
Chris Combette
Né à Cayenne, il apprend à marcher au Havre et crée son premier groupe à Fort-de-France. Sa musique est comme lui, en perpétuel mouvement : elle naît et se nourrit du voyage. Souvent qualifiées de caribéennes, ses compositions sont pétries de toutes les sonorités qui forgent le répertoire créole : biguine, mazurka, zouk, salsa, calypso, reggae ou bossa nova…

En créole, en français, en espagnol ou en anglais, paroles et mélodies nous entraînent ainsi sur le parcours de l’harmonie métisse et l’on sent renaître dans ses albums, le scientifique que Chris Combette fut autrefois, lorsque entre deux concerts, il enseignait encore les mathématiques et la physique. En provenance de la Guyane, Chris Combette et ses talentueux musiciens, enchanteront à coup sûr le public du Biguine Jazz Festival pour cette soirée d’ouverture à l’Hôtel le Bakoua aux Trois-Îlets.
u[

Mario Canonge Et Erik Pédurand

Mario Canonge Et Erik Pédurand
Mario Canonge Et Erik Pédurand
La musique traditionnelle, première source de création du projet Kapital, est omniprésente dans la voix d’Erik Pédurand dont le timbre épouse avec virtuosité des textes à la fois satiriques, burlesques et engagés, en créole, en français et en anglais. Le tambour, quant à lui absent du duo piano-voix, s’entend si l’on prête l’oreille au bout des doigts de Mario Canonge. Il s’agit pour le duo de puiser dans la force tellurique d’une musique née au coeur d’une époque où l’existence des peuples des Antilles était marquée par le labeur et l’injustice sociale.

La fougue minimaliste d’Erik Pédurand et le jazz audacieux de Mario Canonge, forment un écrin parfait pour peindre une toile musicale satirique et engagée placée sous le signe de l’échange inter-générationnel et la préservation du patrimoine immatériel. Pour la première fois dans un festival, ce fabuleux projet sera présenté en concert à l’hôtel le Bakoua en Martinique dans le cadre de la 17e édition du Biguine Jazz Festival, un moment unique à ne pas rater!

Partenaire Média Biguine Jazz




Actualités MQ.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom ! Rediffusion

Est-il admissible que pour une personne ,une population soit prise en otage? Est-il admissible que pour le licenciement d’un seul employé, quatre villes et leur population dont les plus importantes de Martinique soient privées de transport en commun?

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !  Rediffusion
Pour conclure, le moins que l’on puisse dire c’est que ce "mapiam" semble condamner la jambe, et on peut aisément se demander si le mieux ne serait pas que finalement ces délégations de service public tombent pour laisser place à une régie des transports sous l’égide de Martinique transport .
Il y a quelqu’un qui disait "si pani volè pani soutiré", voici un exemple que le proverbe est bien vrai et actif. A demain



Victor HAUTEVILLE
14/07/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM