Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Via-ATV.... une lumière au bout du tunnel.


Rédigé le Samedi 23 Février 2019 à 15:23 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Certains avaient choisi de sauver ATV. D'autres pour leurs raisons en doutaient. Il se trouve que les Martiniquais de manière déterminée ont fait savoir qu'ils étaient attachés à la chaîne de télévision. Parfois malgré des campagnes de presse détestables orchestrées pour faire capoter le projet de retournement.


Ne nous arrêtons pas sur ceux qui ont joué à contre-courant de la volonté populaire des Martiniquais de sauver leur télévision !

Atv devenue Via-ATV une véritable volonté populaire Martiniquaise !
Atv devenue Via-ATV une véritable volonté populaire Martiniquaise !
Effectivement on ne sait pour quelles raisons objectives des gens se sont amusés à torpiller la possibilité de sauvetage de la télévision. Mais la Martinique est ainsi faite qu'elle permet aux plus audacieux de tenter des coups qui peuvent réussir. Ces coups peuvent devenir de vrais projets.

Si nous parlons de coup c'est qu'effectivement ATV est un produit risqué, un véritable coup de poker qui mérite d’être tenté. Pour vous donner une idée, il nous a été indiqué que pour la Guyane par exemple, il n'est pas dit que pour un million d'euros de dépenses, il y ait 20% de recettes. En Guadeloupe le schéma semblait identique. Seule la Martinique représentait un véritable marché.

Il serait trop long de vous expliquer pourquoi cette affaire a été maintenue ainsi. De toute façon c'est le passé. La réalité aujourd'hui c'est que des clignotants sont passés au vert après des moments de doute et de difficultés. Qu'est-ce que cela veut dire des clignotants sont passés au vert ?

En fait le vrai problème de cette chaîne a toujours été son exploitation. C'est à dire son déroulé au jour le jour. Pour schématiser, imaginez un industrie de yaourt qui au bout de la ligne de fabrication n'arrive pas à boucher les pots de yaourts.

Hé bien les choses ont changé ! Aujourd'hui on ferme les pots, donc on peut vendre des yaourts. Ce qui est aussi nouveau c'est que maintenant il y a des acheteurs. A commencer par de nouveaux téléspectateurs. La chaîne gagne des points remarquablement, en faisant moins de dépenses étonnamment. Cela s'appelle de l'optimisation, et c'est toute l'équipe actuelle qui ,prise en considération dans son travail, fait actuellement des miracles à l'écran.

Cliquez sur page suivante pour lire la suite du sujet

.



MEDIA | CULTURE | MUSIQUE | LITTERATURE | SPORT





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Kalash.. Quand on devient un symbole .

L'affaire n'est pas la fin du monde, mais comment expliquer un tel retentissement? Kevin, c'est son vrai prénom, et pourtant il a pris le le nom de Kalash. C'est bien la preuve que l'image du bad boy n'est pas l'image réelle. Mais c'est pourtant celle qui le précède!


Alors que Kalash sortait d'un concert exceptionnel, il se retrouve embarqué dans une histoire qui peut lui coûter cher, en temps et en argent. Un buzz dont l'artiste se serait bien passé.

Editorial du Jour / Kalash.. Quand on devient un symbole .
edito_1903_victor_kalash.mp3 EDITO 1903 VICTOR KALASH.mp3  (5.9 Mo)

Nous n'avons pas l'intention de faire le procès de Kalash. Mais quoi penser de cette faculté qu'il a de tout attirer à lui, les fans, les problèmes, le succès. Kalash le gamin du François qui ne voulait pas mourir dans le Bendo? Est-il vraiment outillé mentalement pour supporter une telle charge émotionnelle loin de son entourage familial. Une star qui pète les plombs, ce n'est pas rare sauf que cette fois il s'agit d'un enfant du pays.

Victor HAUTEVILLE
19/03/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM