Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM

Via-ATV.... une lumière au bout du tunnel.



Un cercle vertueux est mis en place beaucoup plus vite qu'on ne pouvait l'espérer.

Confirmée dans son poste de rédactrice en chef elle a remis le journal de 19 heures aux gout des téléspectateurs
Confirmée dans son poste de rédactrice en chef elle a remis le journal de 19 heures aux gout des téléspectateurs
Effectivement outre cet effort d'optimisation et de gain sérieux en point d'audience , on peut dire que de plus en plus les bonnes personnes sont aux bonnes places. La station bénéficie de l'apport d'un groupe de télévision nationale de proximité. C'est ce que certains appellent de l’ingénierie de projet. Cette vision globale orchestrée en France par des professionnels dynamise les actions locales. Pour vous donner un exemple, la station Antilles Guyane bénéficie désormais d'innovations technologiques identiques au 24 autres chaînes du groupe et de nouveaux schémas de commercialisation en adéquation avec l'air du temps.

Nous avons appris que le noyau dur du staff de GBH aurait dit -on reçu les dirigeants de la chaîne pour voir comment ce groupe pourrait lui aussi mieux communiquer . Ceci est un signal fort, car quand BH réfléchit c'est qu'il joue déjà le coup d'après. Or si BH réfléchit avec ATV c'est que dans sa tête il imagine que cette télévision aimée par les Martiniquais peut lui être utile en toutes circonstances. Curieusement on apprendrait que le GROUPE PARFAIT qui a déjà fait des gestes forts au moment du sauvetage serait lui aussi en demande d'une plus grande collaboration et jouerait la même partition. Si Hayot y va pourquoi les autres ne viendraient pas eux aussi !

Alors pourquoi parlons nous malgré tout de tunnel ?

En fait une hirondelle ne fait pas le l'été. Même si c'est BH. Elle peut annoncer le printemps au mieux. Et si on parle de tunnel c'est que la tâche des dirigeants locaux n'est pas facile. Pour le directeur général local Xavier Magin il doit être l'homme-orchestre. En effet ,c'est en grande partie lui qui fait les choix de dépenses et qui doit préparer le plan de continuation. ATV rappelons-le est toujours en redressement, c'est à dire que les dettes antérieures sont bloquées. Mais ce denier est sans doute dans la même situation que tous les chefs d'entreprises qui s'adressent à des banques de dépôts quand il faudrait s'adresser à des banques d'affaires. Or en Martinique il n'y a pas de banque d'affaires et les banques de dépôt calculent leur investissement en terme de risque. Autrement dit on aide des secteurs où il est certain que l'on va retrouver la mise de ses clients. Son seul salut est de montrer que cette entreprise peut exister par elle- même et sans détruire de la valeur . Or de ce qui nous est dit ,l'exploitation ne produit plus de nouvelles dettes. C'est exactement ce qu'il faut pour qu'un administrateur judiciaire comme Maître Miroitre se mette à défendre la possibilité de continuation du concept.

Cliquez sur page suivante pour lire la suite du sujet
.

Samedi 23 Février 2019

Lu 1300 fois
           

CULTURE | MUSIQUE | SPORT


Fort-de-France