Virée par son patron: Elle ne portait plus de soutien-gorge !


Rédigé le Lundi 3 Septembre 2018 à 11:58 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Christina Schell, 25 ans, est originaire de Colombie-Britannique, dans l’ouest du Canada. Il y a deux ans, la jeune femme a rejoint le mouvement « no bra » qui consiste, par confort ou par conviction, à ne plus porter de soutien-gorge.


En mai dernier, Christina a été engagée comme serveuse dans un club de golf dans la petite ville d’Osoyoos. Mais en lisant le code vestimentaire de l’établissement, elle a remarqué que la direction exigeait que les serveuses portent un débardeur ou un soutien-gorge sous leur uniforme.

Une mesure pour la protéger des clients alcoolisés selon le patron.

Trouvant cela plus confortable et désirant continuer à ne pas porter de soutien-gorge, l’employée en a discuté avec son patron. Prétextant qu’il savait ce qu’il se passait dans les clubs de golf « lorsqu’il y a de l’alcool », le directeur a refusé de faire une dérogation pour sa nouvelle employée. Christina a de son côté refusé de se plier à ce code vestimentaire et affirme avoir été renvoyée pour cette raison.

Virée, elle dépose une plainte au tribunal

La jeune femme de 25 ans a décidé d’aller plus loin en déposant plainte au Tribunal des droits de la personne de la province de Colombie-Britannique. Elle estime que le club de golf a fait preuve de discrimination en exigeant qu’elle porte un soutien-gorge

Pour découvrir les 7 bonnes raisons de ne pas porter de soutien-gorge cliquez sur page suivante

Source : http://www.galasblog.com

Si j’ai voulu arrêter de porter des soutiens-gorge, c’est avant tout par souci de santé. Les études et les avis divergent mais il semblerait que cela ne soit pas vraiment bon pour le corps.

Par confort. Effectivement, il faut le dire, c’est affreusement inconfortable de porter un soutien-gorge. Je ne sais pas si je n’ai jamais su les choisir à ma taille ou si j’achetais du bas de gamme (ce dont je doute), mais ils me faisaient affreusement mal. Ils me démangeaient, remontaient … Bref, c’était une vraie plaie et je n’en reviens toujours pas de m’être embêtée avec ça pendant tant d’années.

Pour avoir des plus jolis seins. Et oui ! Il parait que le fait de porter des soutiens-gorge contribue aux fameux gants de toilettes que l’on redoute tant (ou pas). Personnellement, j’y crois. En effet, c’est comme avec les lunettes de vue, le corps s’habitue et ne se fatigue plus à faire le job, ici la peau se relâche. Sans soutif, mes seins seront en théorie obligés de tenir tout seuls !

Pour faire des économies. Je dépensais une fortune dans mes sous-vêtements, j’en achetais tout le temps … Même si je me suis calmée ces dernières années, ça commençait à m’ennuyer de mettre autant d’argent là dedans.
D’autant plus que je n’en ai pas besoin au final ! Et cela s’inscrit donc dans la démarche minimaliste que j’essaie de mettre en place dans ma garde robe.

Et enfin, j’ai eu envie de m’assumer telle que je suis et d’arrêter de tricher avec tout ces artifices.
Et puis, il y a un argument qui me chiffonne depuis quelques temps : c’est la sexualisation à outrance de la poitrine féminine (alors que celle de l’homme ne l’est pas). Les soutiens-gorge sont surtout là pour faire joli, pour mettre en avant, pour grossir

Pour aller plus loin sur ce sujet


Femme d'action.
Dans la même rubrique :