Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Voici pourquoi le risque de liquidation de l'entreprise France-Antilles n'exclura pas la poursuite du titre !


Rédigé le Vendredi 24 Janvier 2020 à 07:19 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

La liquidation probable de l'entreprise France-Antilles, n'exclut pas la poursuite du titre...Savez vous pourquoi ? Telle est la question que nous avons posée sur les réseaux sociaux. Le peu de commentaires en réaction me prouve que beaucoup d'entre-vous ne savent pas pourquoi . Si nous posons cette question cela ne veut dire que cette issue est probable. On sait aussi que le Préfet est à la manœuvre, alors va-t-il gagner son pari?


Les détracteurs de notre média, dont le plus illustre ,Daniel Marie-Sainte, qui dernièrement faisait ressortir un article de France-Antilles relatif à l'expérience que j'ai vécue en qualité de repreneur d'Agri-Caraibes considérait qu'une telle expérience était un échec. Pour moi, c'est une expérience de monde de l'entreprise. C'est grâce à cette expérience vécue que nous allons vous expliquer pourquoi l'arrêt de l'entreprise France-Antilles ne correspond pas forcément à l'arrêt du titre France-Antilles.

Voici pourquoi le risque de liquidation de l'entreprise France-Antilles n'exclura pas la poursuite du titre !
Ce que nous allons vous dire ici, d'autres journalistes pourraient vous l'avoir dit. Mais ils font de l'actualité. C'est à dire qu'ils courent après l'info. Or pour les Martiniquais, qui veulent comprendre comment la Martinique fonctionne vraiment, c'est une information qui analyse les enjeux, donne les dessous de l'affaire, et explique l'intrigue dont les Martiniquais ont besoin.

C'est la raison d'être d'un média comme le notre. Analyser, révéler expliquer pour anticiper un réel immédiat et futur ...

Notre avis, c'est que le journal France-Antilles ne sera pas liquidé. Le préfet est à la manœuvre, et nous serions étonné dans un pays sous administration, que la justice donne tort au préfet, dans un tel dossier. Dans cette opération de sauvetage du seul canal de diffusion écrit dont dispose l'état dans les pays d'outremers, l'essentiel doit être sauvegardé.
Nous , nous allons par contre dans un premier temps vous dire pourquoi le risque de liquidation est grand, pourquoi et comment on a pu en arriver là, et surtout pourquoi c'est le personnel qui est le grand perdant de ce qui peut être assimilé à une opération commando, pour sauver dans l'entreprise le média pour l'Etat et l'immobilier pour les repreneurs.

Passez à la page suivante pour lire la suite de ce dossier.



Actualités MQ.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM