Après 20 ans de défrisage, j'ai pris la décision de "big choper" (grande coupe) pour découvrir mes cheveux naturels.(article lecteur) Valerie DEGADO

Victor HAUTEVILLE

Dés l’age de 8 ans, ma mère prend la décision de me défriser les cheveux. Certainement pour lui faciliter la vie en pensant que ça faciliterait la mienne. Puis au fil des années j’ai machinalement reproduit son geste, sans jamais m’interroger jusqu’à aujourd’hui. Et je ne connais malheureusement pas mes cheveux naturels. Sont-ils crépus? Doux? Indomptables? Bouclés façon touffe de métisse ? Je ne sais pas !!! Et je trouve qu’à bientôt 32 ans (27 pour les intimes), c’est bien triste de faire ce constat, mais il n’est jamais trop tard… Vous pourrez aussi découvrir son blog

Comment sont mes cheveux naturels ?
 
C’est en me posant cette question que je me suis intéressée de près au sujet.
 
 
Concrètement, tous mes codes de beauté risquent d’être chamboulés si je prends la décision de retrouver mes cheveux naturels. C’est comme aller vers l’inconnu. Mais cet inconnu m’attire, le fait d’apprivoiser cette partie de moi me challenge. Une seule question me taraude : mais comment pourrais-je procéder ?
 
C’est alors qu’en surfant sur différents sites sur le sujet, j’ai appris qu’il y avait deux techniques :
 
Le BIG CHOP : il faut tout couper, ou couper vos cheveux défrisés en laissant les repousses (Mon dieu, Seigneur !)
La TRANSITION : on laisse les racines pousser jusqu’à la longueur qui nous convient, puis on coupe les pointes défrisées. On choisit la transition douce…
Le seul hic de la transition c’est que ça peut prendre des mois et des mois, et la cohabitation des deux matières peut être difficile à assumer. Perso, j’aurais l’impression d’avoir le cul entre deux chaises si le puis m’exprimer ainsi. En même temps, tout couper et risquer de me faire arrêter dans la rue pour me demander si je ne suis pas Diana King, ça peut effrayer.
 
Bon, je me dis qu’à l’arrivée de la nouvelle année, il serait fort sympathique de tenter un petit relooking et sortir de ma routine capillaire, de mes coiffures de fille sage. Bref, être un peu plus Wild !!! Ce mot reste définitivement sexy!!
 
C’est dire si le changement est fort!



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :