Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM

ICIMARTINIQUE.COM

Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Les dérives sectaires de l'église Adventiste du 7ème jour ( article lecteur)

 kiki
Vendredi 15 Mars 2013

Notez [Ignorer]
Partir sur des considérations hasardeuses et fallacieuses pour tirer une telle conclusion ( adventiste=secte) me semble émaner d'une carence dans la connaissance même des adventistes et leur foi d'une part et de la loi de Dieu sur les dîmes et les offrandes d'autre part! Dieu prenne pitié!
 DANIEL Ghislaine
Dimanche 17 Mars 2013

Notez [Ignorer]
Bonjour, je ne suis pas d'accord avec toi, auteur de cet article, l'Eglise Adventiste est dite Eglise du reste mais pas pour elle même en tant qu'Adventiste, mais il y aura un réveil et dans peu de temps où les chrétiens reliront vraiment la Bible comme elle doit être lue, sous le regard du Seigneur, dans un esprit de prière, et dans le décalogue, le 4ème commandement qui concerne le Sabbat du 7ème jour, qui est le samedi, leur sera vraiment révélé. Ce n'est pas le dimanche, mais le Samedi. Tu verras beaucoup de chrétiens en prendront conscience et de bien d'autres choses encore et nous, les Adventistes et les autres chrétiens fidèles, mais vraiment sincères, nous seront l'Eglise du reste, ceux que le Seigneur prendra avec Lui à la fin des temps. Au plaisir de te relire.
 Tsala Gabriel
Mardi 18 Juin 2013

Notez [Ignorer]
L''église adventiste du septième jour porte le nom de l''église du reste à partir du mouvement de 1844.et de par le quatrième commandement dans exode 20 ou l''Eternel rappel à son peuple de se souvenir du jour du repos pour le sanctifié le sabbat est
 Tsala Gabriel
Mardi 18 Juin 2013

Notez [Ignorer]
L''''église adventiste du septième jour porte le nom de l''''église du reste à partir du respect du saint sabbat de l'Eternel Dieu qui est un signe auquel on reconnaîtra que vs êtes mon peuple
 gerda
Mercredi 5 Février 2014

Notez [Ignorer]
Je suis adventste et heureux, tout a fait libre de payer la dîme ou pas.
la tresorerie locale est transparente avec des rapports reguliers quand au bon emploi des fonds.
l accès aux eglises est ouvert a tous, il n y a rien a cacher mais tout a gagner.
qui etes vous donc pour etre jaloux a ce point des membres de cette église????
Quel grand dommage pour vous de passer a côté de la vérité et qui plus est de critiquer a ce point des gens qui ne demandent qu à aider leur prochain et agir en bons chrétiens.
A bon entendeur!!!
 Valéry
Jeudi 7 Août 2014

Notez [Ignorer]
Hébreux 4 :9-11 « C'est donc qu'un repos reste pour le peuple de Dieu, un repos semblable à celui de Dieu le septième jour. Car celui qui est entré dans le repos de Dieu se repose de ses œuvres, comme Dieu s'est reposé des siennes. Empressons-nous donc d'entrer dans ce repos afin que personne ne tombe dans la désobéissance à l'exemple des Israélites.. »
Matthieu 11 :28-29 « Venez à moi, vous tous qui êtes accablés sous le poids d'un lourd fardeau, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous, et vous trouverez le repos pour vous-mêmes, et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de cœur. »

Vous n'avez encore rien compris... Le Vrai Repos est en Christ, dans la communion avec son Saint-Esprit.

Comme ne pas manger de porc et toutes ces choses absurdes, 1 Corinthiens 8 :8 « Mais ce n'est pas un aliment qui peut nous rapprocher de Dieu ; en manger ou pas ne nous rendra ni meilleurs, ni pires. »
Galates 5 : 1-16 « Le Christ nous a rendus libres pour que nous connaissions la vraie liberté. C'est pourquoi tenez bon et ne vous laissez pas réduire à nouveau en esclavage.
 Valéry
Jeudi 7 Août 2014

Notez [Ignorer]
Esaïe 1 : 13 « Cessez d'apporter de vaines offrandes : J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités. »

Romains 3 :20 et ss « Car personne ne sera déclaré juste devant lui parce qu’il aura accompli les œuvres demandées par la Loi. En effet, la Loi donne seulement la connaissance du péché. 21Mais maintenant Dieu a révélé comment il nous déclare justes sans faire intervenir la Loi – comme l’avaient annoncé les livres de la Loi et les écrits des prophètes.22Dieu déclare les hommes justes par leur foi en Jésus-Christ, et cela s’applique à tous ceux qui croient, car il n’y a pas de différence entre les hommes.
 Valéry
Jeudi 7 Août 2014

Notez [Ignorer]
Marc 7 : 19 « 19Ces choses n’entrent pas dans son cœur, mais dans son ventre, et ensuite elles sortent du corps. » Par ces paroles, Jésus montre qu’on peut manger de tous les aliments. »
 Valéry
Jeudi 7 Août 2014

Notez [Ignorer]
Colossiens 2 :16-23 C'est pourquoi, ne vous laissez juger par personne à propos de ce que vous mangez ou de ce que vous buvez ou au sujet de l'observance des jours de fête, des nouvelles lunes ou des sabbats. Tout cela n'était que l'ombre des choses à venir : la réalité est en Christ. Ne vous laissez pas condamner par ces gens qui prennent plaisir à s'humilier par des pratiques extérieures et à s'adonner à un “culte des anges”. Ils se livrent à leurs visions, ils s'enflent d'orgueil sans raison, poussés par leurs pensées tout humaines. Ils refusent de s'attacher au Christ, qui est le chef, la tête. C'est de lui que le corps tout entier tire sa croissance comme Dieu le veut, grâce à la cohésion et à l'unité que lui apportent les articulations et les ligaments. Vous êtes morts avec le Christ à tous ces principes élémentaires qui régissent la vie dans ce monde. Pourquoi alors, comme si votre vie appartenait encore à ce monde, vous laissez-vous imposer des règles du genre : “Ne prends pas ceci, ne mange pas de cela, ne touche pas à cela !...” Toutes ces choses ne sont-elles pas destinées à périr après qu'on en a fait usage ? Voilà bien des commandements et des enseignements purement humains ! Certes, les prescriptions de ce genre paraissent empreintes d'une grande sagesse, car elles demandent une dévotion rigoureuse, des gestes d'humiliation et l'assujettissement du corps à une sévère discipline. En fait, elles n'ont aucune valeur pour maîtriser les passions de la nature humaine.
 Valéry
Jeudi 7 Août 2014

Notez [Ignorer]
Lisez Romains 6 à 8, Galates 5. La Parole Vivante, La Vie ne parle-t-elle pas dans la Bible?
 Valéry
Vendredi 8 Août 2014

Notez [Ignorer]
Né dans un milieu adventiste, toutes ces règles misent en avant, n'ont été qu'une source de souffrances. Ne pas manger de porc, pas boire d'alcool, rien acheter le samedi, super pour un ado qui voit tous ces copains faire le contraire, ça mène à une vie de culpabilité, de déchirement intérieur. Ces pratiques extérieures n'ont réussi qu'à m'éloigner de Dieu et de chercher encore plus la rébellion à l'adolescence (qui en a peut être conduit certains d'entre nous à la mort (littéralement). Romains 5:5 (version Parole Vivante) "... la loi ne réussissait qu'à exciter et attiser nos passions. Les désirs coupables, exaspérés par l'interdiction, nous poussaient au mal. Ils étaient si actifs dans nos membres que les fruits de notre vie nous destinaient à la mort".
Mais gloire à Dieu il m'a conduit à la Vérité (Jésus, Le Chemin, La Vérité, La Vie).
Mes frères adventistes, prenez le chemin contraire, admettez votre nature pécheresse, et votre incapacité à vous rendre meilleur par vous-même, acceptez le cadeau qui vous est offert gratuitement. Ne rebroussez pas chemin, mais prenez la bonne direction (Jean 14:15 "Si vous m'aimez, vous suivrez mes enseignements."), Jésus ne dit pas suivez mes commandements alors je vous aimerez, voilà le vrai sens, la profondeur des choses.... Tout cela vient de l'intérieur du coeur, l'Amour en nous, par Le Saint-Esprit (Galates 5 ce que produit l'Esprit c'est l'Amour), Dieu est Amour, Dieu est Esprit. Jean 4:23-24 " 23 Mais l'heure vient, et elle est déjà là, où les vrais adorateurs adoreront le Père par l'Esprit et en vérité ; car le Père recherche des hommes qui l'adorent ainsi. 24 Dieu est Esprit et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent par l'Esprit et en vérité."
 Valéry
Vendredi 8 Août 2014

Notez [Ignorer]
Et le pire dans tout ça c'est que le pasteur de l'église n'a rien trouvé de mieux que de coucher avec me mère... C'est est suivi des conséquences durables, mais pas irrémé-diables.
:)
Mais gloire à Dieu je lui pardonne....
 Valéry
Lundi 11 Août 2014

Notez [Ignorer]
Mes amis, faites-moi plaisir regarder cette vidéo.

merci à Patrick Fontaine.
 Valéry
Lundi 11 Août 2014

Notez [Ignorer]
Mes amis, faites-moi plaisir regarder cette vidéo.

merci à Patrick Fontaine
 ngodjam elvis
Jeudi 9 Octobre 2014

Notez [Ignorer]
moi je suis catholique et selon les commentaires l'église catholique sert satan. ce que je veux savoir est que quelle est l'église qui sert Dieu sans le trahir en un point? moi je répondrais d’abord à cette question en disant qu'il y a pas même une seule église dans ce monde qui sert Dieu sans l'offenser.
comme je sais que c'est pas l'église qui conduit au ciel, c'est ça qui fait ma force mais cela n’empêche pas que j'aille à église quand j'ai le temps car malgré que le satanisme qui se passent dans des églises, la parole de Dieu est toujours proclamer
 citroni
Dimanche 18 Janvier 2015

Notez [Ignorer]
adventiste:religion a but lucratif
 vasy 33
Vendredi 20 Mars 2015

Notez [Ignorer]
C''est vraiment triste de voir de gens qui font des commentaires sur des choses qu''ils ignorent complètement. Je crois vous n''avait jamais ouvert une Bible...Je vous conseille de la lire pour connaître la vérité.
 vasy33
Vendredi 20 Mars 2015

Notez [Ignorer]
Et rapprochez vous des adventistes pour les connaître, vous allez rigoler vous-même des bêtises que vous sortez. Si vous êtes jaloux allez ramasser des dons pour faire des écoles, cliniques, etc. Fait du bien pour humanité!
 YE PANKA MAGLOIRE
Dimanche 26 Avril 2015

Notez [Ignorer]
Je suis membre de l'église adventiste, mais je ne me retrouve pas dans vos commentaire dénués de tout sen et fondement. Je donne ma dîme comme boon nombre de chrétiens.
 queensacha
Dimanche 21 Juin 2015

Notez [Ignorer]
on n''est pas obligé de donner la dîme à l''église adventiste. On donne selon ses moyens. En effet la totalité de l''argent versé est utilisé à des fins d''aides de constructions d''églises de payement des pasteurs. Chaque adventiste peut voir les fonds