Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM

ICIMARTINIQUE.COM

Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Les dérives sectaires de l'église Adventiste du 7ème jour ( article lecteur)

 Antoine
Samedi 27 Février 2016

Notez [Ignorer]
Accepter ou pas: le sabbat durera pour toujours. Exode20:8-11. Mat5:16-18.
Mais le pouvoir de la petite corne de Daniel7 veut nous aveugler! Que le Seigneur protège ses brébis
 JB
Vendredi 4 Mars 2016

Notez [Ignorer]
Le Sabbat n'est certainement pas la "marque de la Bête", c'est une théorie prêchée par l'église Adventiste qui provient de son anti-catholicisme primaire.
Comme le dit le trés bon journaliste économique Pierre Jovanovic, l'imminente disparition de l'argent liquide, la dépendance croissante des individus et états au système bancaire qui finira par aboutir à une dictature mondiale economique dans laquelle personne ne pourra plus acheter ni vendre sans avoir la marque de la Bête, tout celà démontre largement que la Marque de la Bête est bien le système financier mondial et non le Sabbat Adventiste.
Le Sabbat Adventiste concerne tout au plus 25 Millions d'Adventistes auxquels on raconte depuis 150 ans maintenant qu'ils vont être persécutés au nom de ce Sabbat, alors que TOUT LE MONDE est entre les mains du système bancaire !
De plus, Dieu ne s'est pas reposé un septième jour, c'est un Symbole de la Genèse, comme le Serpent, l'Arbre de Vie ou l'Arbre de la connaissance du Bien et du Mal, donc déjà à l'origine, ce Sabbat Adventiste ne repose donc sur rien et n'a absolument aucun fondement factuel étant donné qu'il n'y a déjà pas eu de Création en plus mais une Evolution des organismes vivants démontrée par toutes les sciences depuis bien longtemps maintenant.
L'Eglise Adventiste du Septième jour comme l'ensemble des églises fondamentalistes, repose (ou se repose aussi on me dira) sur des mensonges concernant tout un tas de choses.
 Euridice
Samedi 12 Mars 2016

Notez [Ignorer]
Pour moi qui suis passée par l'étude de quelques religions (catholicisme, adventiste du 7ème jour, Hindouisme, bouddhisme, je conclus que ce n'est pas la religion qui est importante dans la vie des gens, mais la façon dont on se comportent avec autrui : être à l'écoute de l'autre, aider quand on peut, garder sa langue de vipère et ne pas médire etc...ne pas être à fond dans la matière...méditer. Essayez d'appliquer ces quelques règles et vous verrez que ce n'est pas facile. Quand on s'obstine dans la voie du partage et de l'ouverture aux autres, on s'épanouit et sommes plus heureux de vivre tout simplement...la vie paraît plus douce. Pour moi, c'est la philosophie bouddhiste qui me correspond le mieux.
 JB
Dimanche 13 Mars 2016

Notez [Ignorer]
Je suis tout à fait d'accord avec vous mais les sectes et religions contrôlent les agissements et croyances des adeptes, l'église Adventiste du septième jour n'y échappe bien sûr pas, elle ne veut pas que ses adeptes s'émancipent et finissent par avancer bien plus qu'ils auraient pu le faire sans être passés par la Secte.

Au sein de cette Secte, on note une évolution intéressante depuis quelques années, des bouquins pondus par des cadres de la Secte pour une mise en garde contre toutes les formes de Méditation, prière silencieuse, bref tout ce qui ne rentre pas dans le cadre du Contrôle des adeptes à travers les publications officielles, déclarations officielles, et bien sûr comme toujours n'oublions pas les assertions de la Gourou E.G.White, OH pardon Mme White......... :)

Comme ils sentent que des tas de choses leur échappent étant donné que c'est la FIN désormais des religions, c'est un nouveau paradigme pour l'Humanité qui se débarrasse petit à petit de la Politique et de la Religion, les deux Boulets de l'Humanité depuis son existence, liées l'une à l'autre depuis et travaillant de concert pour le contrôle de l'Humanité, eh bien ils vont tenter le tout pour le tour bientôt.

Preuve en est que dans le fameux Manuel d'Eglise, il y a des recommandations de lectures à adopter au sein de l'église Adventiste, pour mieux contrôler les adeptes..

J'ai lu à ce propos des déclarations fracassantes "d'élites adventistes" afin de terroriser les adeptes, comme le fait que Satan tente de détruire l'église du Reste (c'est celle du Reste du compte en banque de ses adeptes et rien d'autre), que c'est la Fin des temps bien sûr...., Bref ils essayent la peur pour rameuter le Troupeau et ainsi s'assurer à nouveau son allégeance à la Secte, il y a aussi surtout une question financière en jeu : les Dîmes qui rapportent trés gros :)

Pour avoir été membre de la secte longtemps, dites vous bien que ni le Bouddhisme ni quoique ce soit d'autre n'est une "Bonne croyance" pour les élites Adventistes, pour eux c'est juste l'égarement, et pour résumer trés simplement leur vrai fond de pensée, c'est Satan......

Satan il est partout avec eux, c'est trés simple et éfficace pour terroriser et contrôler les adeptes dans les Sectes à tous les niveaux.
 Lévitique 11:7
Mercredi 30 Mars 2016

Notez [Ignorer]
Bonjour,

Avec une éducation catholique comme la mienne, je suis toujours profondément attristé de voir mes frères chrétiens cracher sur les autres congrégations chrétiennes…

Gardons-nous de prospérer dans ces pratiques qui ne viennent pas de notre Sauveur mais qui ressemblent bien d'avantage à celles de notre ennemi commun Satan.

Mes frères et sœurs, cessons de regarder à l'homme mais regardons plutôt à Dieu.
Attachons-nous à ses commandements et à sa parole plus que jamais !

Croyons-nous d'avantage en l'homme qu'en Dieu et qu'en sa parole ?

Moi je crois profondément en la parole de Dieu, dans son intégralité : La Bible.

Seule celle-ci peut nous permettre une prompte édification dans l'esprit.
En lisant la Bible, après l'avoir ouverte beaucoup trop tard, je me suis rendu compte que nous ne la lisions pas assez voir pas du tout en tant que catholique (surtout moi qui étais dans les ordres).

Pire, je me suis rendu compte que bon nombre de nos pratiques s'en éloignent …
Mes frères j'ai découvert le Christ à travers sa parole et il a changé ma vie.

Aujourd'hui, je ne mange plus de porc, je consomme beaucoup moins d'alcool et ne fume plus comme nous conseille la Bible.
Ceci non pas parce que je n'ai pas "le droit" de le faire mais parce que j'ai décidé de suivre les préceptes de mon Dieu. C'est un jeune spirituel (un peu comme celui du carême), c'est un engagement avec Jésus Christ.

Je me suis aussi rapproché des autres congrégations, moi qui ai été dans l'erreur toute ma vie, afin d'y voir un peu plus clair.

Croyez-le ou non, l'enseignement de église Adventiste du septième jour est celui qui tant bien que mal se rapproche le plus de ce que Dieu nous enseigne dans sa parole. Le point décisif est bel et bien celui du Sabbat.

Bien aimés, le jour où il vous faudra choisir entre la parole de Dieu et votre église, quel sera votre choix ? C'est là toute la raison de mon intervention.

Trouverons-nous le visage du Christ sur celui des dirigeants de nos églises où dans sa parole ?

Sentez-vous bien dans votre église (Adventiste où autre) mais étudiez sa parole et gardez ses préceptes. Dans votre quête spirituelle, ne laissez pas les hommes vous décourager avec leurs pratiques douteuses mais faites plutôt confiance à Jésus Christ.

Vous qui aimez 1 Corinthiens je vous laisse avec le verset 50 du chapitre 15 et le verset 10 du chapitre 6. (Voir aussi Matthieu 6:7 et 5:47)

Que Dieu vous bénisse tous.
 JB
Lundi 11 Avril 2016

Notez [Ignorer]
Bonjour Chers Adventistes actuels embirgadés dans la Secte de l'église Adventiste du septième jour. Donnons quelques précisions sur le Pilier de cette confession qu'est le Sabbat.

Le repos du Sabbat dans la Genèse est issu du récit d'un groupe de scribes scrupuleux autour de la Loi, d'où le nom de récit sacerdotal. Il n'y a donc jamais eu de Création et donc de Sabbat, Dieu ou Elohim dans le passage ne s'est pas reposé, c'est une image,cet immense dogme Adventiste ne repose donc sur rien de concret en réalité, c'est un mensonge.
De plus, la science a démontré depuis longtemps que nous étions le fruit d'une évolution comme Darwin a pu le démontrer depuis bien longtemps maintenant.

Bonnes recherches à vous chers Adventistes sur les Mythes et légendes dans l'Adventisme (Création, Déluge, Miracles divers, Retour de Jésus, etc).

Jean-Baptiste, Ancien Adventiste.
 Barthy97
Samedi 6 Août 2016

Notez [Ignorer]
Bonjour à tous ! J'ai lu tous les commentaires postés jusqu'au dernier. Je suppose que tous ceux qui ont fait ces commentaires prennent à témoin la Bible, c'est-à-dire la Parole de DIEU soit DIEU LUI-MÊME. Je me suis rendu compte d'une chose en lisant la Bible et je voudrais citer Matthieu 7:1 "Ne jugez point afin de ne point être jugé !" Quand on juge quelqu'un, cela sous-entend que l'on doit être PARFAIT en tout (conduite, langage, pensées, actions etc...). Or la seule personne qui soit IRREPROCHABLE dans l'Univers est DIEU LUI-MÊME. Il l'a démontré il y a plus de 2000 ans à Golgotha. DIEU a un gros souci avec le problème du péché sur la Terre. Il n'avait d'autre choix que de montrer son AMOUR AGAPé jusqu'à aujourd'hui. Si vous lisez 1 Corinthiens 13 vous comprendrez ce dont je jais allusion. Lorsque vous vous aimez VOTRE PROCHAIN (pas seulement vos connaissances), on apprend à être tolérant, on pardonne, on aide, on supporte ...dans L'AMOUR. Dans chaque individu, il y a l'image de DIEU. Moi, je suis CHRETIEN Adventiste du 7ème jour et j'ai appris à vivre avec tout le monde. Vous avez remarqué que j'ai écrit CHRETIEN avant "adventiste". Le principe fondamental du royaume de DIEU est basé sur l'AMOUR: le principe du CHRIST. Dans un royaume, il y a des règles, textes de lois pour régir le bon fonctionnement du royaume. C'est ce que DIEU à établi en 10 points pour que la PAIX et L'AMOUR règnent. PAs de loi dans un royaume et c'est l'ANARCHIE: c'est ce que LUCIFER (à l'époque), SATAN aujourd'hui fait croire à tout le monde: "Vivez par vous-même, vous n'avez pas besoin de DIEU". N'oubliez pas que la Terre a une histoire: une histoire a un début mais aussi une fin. DIEU a un plan pour l'humanité. Quand vous rechercherez et comprendrez la Genèse de la VRAIE histoire de l'humanité (et non pas celle que l'on veut bien nous faire avaler avec DARWIN, vous comprendrez pourquoi le monde est dans cet état. Il y en a qui sont conscient de cela, mais qui ne font rien pour l'améliorer. Chacun rejette la faute sur l'autre. Au lieu de dénoncer les défauts des individus, il vaut mieux apprécier et valoriser leurs qualités. "A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'AMOUR, les uns pour les autres" Jean 13:35. Il ne faut pas le dire, mais "VIVRE" ce principe avec l'aide de L'ESPRIT-SAINT car c'est LUI qui possède cette qualité (Galates 5:22). Si nous restons dans cette position à juger autrui, on finit par devenir fanatique et extrémistes. DIEU n'a pas besoin de cela pour témoigner pour LUI. Ne vous attardez pas à vous disputer, sur le manger, le boire, les fonctionnements internes des congrégations. Il n'y a qu'une SEULE PERSONNE qui peut vous convaincre si votre fonctionnement est INCOMPATIBLE avec les principe de vie de DIEU. D'ailleurs, il y a eu un commentaire là-dessus: quelqu'un qui a témoigné qu'il ne peut pas fumer ni cigarette ni drogue, ni avoir une vie sexuelle déréglée, manger des choses incompatibles avec la santé si ce n'est LE SAINT-ESPRIT qui le lui a révélé. A partir de ce moment, vous savez ce que vous devez faire. VIVEZ pour louer DIEU et VIVEZ aussi pour AIMER votre prochain quel qu'il soit: pas en parole mais en ACTIONS. Cela doit être une prière quotidienne. Que DIEU vous bénisse tous !
 Marcheavec
Dimanche 6 Novembre 2016

Notez [Ignorer]
Nous ne seront pas sauvés parce que nous aurons fait partie de telle ou telle église chrétienne mais parce que nous aurons cru en Jésus-Christ et que nous l'aurons accepté comme notre sauveur personnel. L'église n'est qu'un outil pour parvenir à la vérité et à nous perfectionner ! Si notre église nous a permis de faire vivre Jésus en nous, alors c'était une bonne église pour nous. Le but du chrétien étant de ressembler à Jésus !
 IMBERT D'ABADIE DE LURBE (JUIF = Mère ET CATHO = Père)
Jeudi 10 Novembre 2016

Notez [Ignorer]
Bonjour,

Pour répondre à cet hérétique de BARTHY97, on ne porte pas de JUGEMENT mais on fait un CONSTAT de cette église de LAODICEE (ni froide ni bouillante), vu que ce Monsieur SITE les paroles de la BIBLE, il me semble que leur PROPHETE (Ellen G. White) dit : "Seul une poignée (5%) des Adventistes seront "sauvés", cela ne m'étonne pas!! Entre le racisme (noirs/blancs - blancs/noirs), l'Hypocrisie, le détournement d'argent (par des "Pasteurs"), certains pédophiles, homosexualité, fornication,...donc pour simplifier la devise de cette "église" : FAITE SE QUE JE DIT MAIS PAS SE QUE JE FAIT!! Je répète je ne porte aucun JUGEMENT mais je fait juste un CONSTAT après CHACUN FAIT SE QU'IL VEUT!!!
Mais je préconise de les DETRUIRE!!

Cordialement,
 Jo
Lundi 14 Novembre 2016

Notez [Ignorer]
Je me suis mise à lire la bible et surtout l'ancien testament car c'est là que j'ai vu l'importance du Sabbat. Mais j'ai vu aussi des versets qui me disaient que des personnes qui ne respectaient pas le sabbat était passible de MORT :o

Par exemple, des Israélites qui devaient respecté le sabbat ne devaient pas sortir de l'endroit où ils se trouvaient (Exode 16:29,35) ou porter quelque chose, sinon la punition serait la MORT (Exode 31:5).

Puis j'ai fait une autre recherche aussi par rapport aux jours. Je suis tombé dans un article qui disait "Aux Tonga, les adventistes du septième jour observent le sabbat le dimanche, considérant qu’ainsi ils sont en union avec leurs coreligionnaires des Samoas, qui se trouvent à plus de 850 km de là" . Vous disez observer le SAMEDI mais vos frères du Pacifique (Tonga) observent le DIMANCHE :o
 Térouinard
Vendredi 17 Février 2017

Notez [Ignorer]
Bonjour,
"l'église Adventiste, qui viole impunément la conscience de ses membres et les conditionnent à devenir intolérant et sectaire "
Voir le film "Tu ne tueras point".
 Casséus Jean Bernard
Jeudi 22 Juin 2017

Notez [Ignorer]
L'homme est tellement prétentieux! Heureusement,Dieu dit l'homme est sauvé que par la grâce.Ce serait un malheur si un homme pourrait arriver au ciel par ses oeuvres!Même ne pourrait supporter un tel homme.Les Adventistes,orgueilleux pensent qu'ils peuvent entrer dans le ciel parcequ'ils font ceci,et ne font pas cela,c'est porquoi ils ne respectent personne,ils crachent sur les autres chrétiens arguant qu'ils sont l'église du reste,qu'ils observent les commandements de Dieu,mais tout cela n'est que du vent.Le ciel,est seulement pour ceux qui ont été régénérés par la parole de Dieu,d'après Jean 3v3."Si un homme ne naît de nouveau,il ne peut voir le royaume des cieux"Il n'est pas dit si quelqu'un observe ou n'observe pas le sabbat.Le salut est par grâce,afin que personne ne se glorifie.Eph.2v8.Or si quelqu'un arriverait au ciel parcequ'il a fait ceci ou cela,il aurait sujet à se glorifier,mais Dieu sauve par grâce,afin que toute la gloire revienne à Dieu seul.
 Casséus Jean Bernard
Vendredi 23 Juin 2017

Notez [Ignorer]
En premier lieu,le mot Adventiste qui signifie attendre le retour de Christ,c'est enfoncer une porte ouverte,car tout chrétien authentique attend que Christ revienne,on n'avait pas besoin d'un mouvement pour s'appeler adventiste.Deuxièmement,il n'y a pas d'Adventistes,de Baptistes,de Catholiques,de mormons, devant Dieu,c'est une illusion humaine de croire qu'on est X ouY.La parole infaillible dit tous les hommes,sans exception sont des pécheurs,donc perdus.Maintenant,si un homme prétend qu'il est X ouY,c'est qu'il se trompe,Dieu dit que l'homme est mort dans ses péchés,avoir une religion,ne peut servir rien à l'homme.Ce que l'homme a besoin,c'est pas une religion,mais c'est d'entendre la voix de Jésus-Christ.Comment l'homme est-il devenu pécheur?En entendant,et en obéissant à la voix du diable!Eh bien de même,l'homme peut être sauvé,non en ayant une religion qui ne sert à rien,mais en entendant et en obéissant à la voix de Jésus-Christ!Lorsqu'un homme se vante de sa religion comme font les Adventistes,il n'a rien compris.l'Apôtre Paul ni la circoncision,ni l'incirconcision n'est rien,ce qui est queque chose c'est d'être une nouvelle créature,Jésus dit dans Jean 3 à Nicodème,si un homme ne naît de nouveau,il ne peut voir le Royaume des cieux.Donc,ceux qui se vantent de leur religion doivent savoir,ce qui est salutaire c'est le fait d'être régénéré,né de nouveau,sans quoi toute la religion dont l'homme se vante n'est que vanité.
 Casséus Jean Bernard
Vendredi 23 Juin 2017

Notez [Ignorer]
En premier lieu,le mot Adventiste qui signifie attendre le retour de Christ,c'est enfoncer une porte ouverte,car tout chrétien authentique attend que Christ revienne,on n'avait pas besoin d'un mouvement pour s'appeler adventiste.Deuxièmement,il n'y a pas d'Adventistes,de Baptistes,de Catholiques,de mormons, devant Dieu,c'est une illusion humaine de croire qu'on est X ouY.La parole infaillible dit tous les hommes,sans exception sont des pécheurs,donc perdus.Maintenant,si un homme prétend qu'il est X ouY,c'est qu'il se trompe,Dieu dit que l'homme est mort dans ses péchés,avoir une religion,ne peut servir rien à l'homme.Ce que l'homme a besoin,c'est pas une religion,mais c'est d'entendre la voix de Jésus-Christ.Comment l'homme est-il devenu pécheur,donc perdu?En entendant,et en obéissant à la voix du diable,d'après Génèse chap.3!Eh bien de même,l'homme peut être sauvé,non en ayant une religion qui ne sert à rien,mais en entendant et en obéissant à la voix de Jésus-Christ,comme il est écrit dans le livre de l'Apocalypse"Voici Je me tiens à la porte dit le Seigneur,si quelqu'un entend ma voix,qu'il ouvre,J'entrerai chez lui,Je souperai chez lui,et lui avec moi"C'est ça le salut! C'est ce qui était arrivé à Zachée,à Paul et à tous les vrais chrétiens.Il faut entendre la voix du Seigneur,comme Lazarre qui était mort après 4 jours,il a entendu lavoix du Seigneur et il est sorti du tombeau.Lazarre était mort physiquement,mais nous,nous sommes des morts spirituels,nous devons entendre cette voix qui est celle de Jésus pour sortir du monde qui est le tombeau spirituel. Si nous n'entendons pas pas la voix de Jésus-Christ nous demeurerons des religieux,mais perdus.Lorsqu'un homme se vante de sa religion comme font les Adventistes,il n'a rien compris.l'Apôtre Paul ni la circoncision,ni l'incirconcision n'est rien,ce qui est queque chose c'est d'être une nouvelle créature,Jésus dit dans Jean 3 à Nicodème,si un homme ne naît de nouveau,il ne peut voir le Royaume des cieux.Donc,ceux qui se vantent de leur religion doivent savoir,ce qui est salutaire c'est le fait d'être régénéré,né de nouveau,sans quoi toute la religion dont l'homme se vante n'est que vanité.
 Charly Pierre
Vendredi 30 Juin 2017

Notez [Ignorer]
L'eglise Adventiste n'a jamais dit rien,c'est la bible qui parle,pour le samedi lisez exode 20 verset 8 a 11, pour le porc lisez levitique 11 car ce n'est pas Lè porc seulement qu'il ne faut pas manger,sur les relations sexeules lisez bien exode,sur la dime lisez malachie 3.Les Adventiste ne fait que observer les principe biblique.Les Adventiste n'ont rien inventer.
 Charly Pierre
Vendredi 30 Juin 2017

Notez [Ignorer]
Il faut avouer le vrai problème que vous avez cette religion.il ne fait que mettre en pratique la bible,Elle même.
 Pierre CHARLY
Love
Vendredi 30 Juin 2017

Notez [Ignorer]
Bonjour,je suis Adventiste depuis bien des années,la bible est telment sacrée,il ne faut pas la prendre la bible a la legère,surtout pour ceux qui traduissent les textes de mauvaise facon.le texte de Heubreux est tres facile a comprendre.n'oublie pas que Dieu amenera tout oeuvre en jujement au sujet de tout ce qui est caché,soit pour le bien ou pour le mal.
 Luz
Love
Dimanche 2 Juillet 2017

Notez [Ignorer]
Critiquer et critiquer encore ... c'est tout ce que vous savez faire ? Bande d'idiots sans cervelle. Vous êtes pathétiques. En plus, beaucoup d'entre vous ne savent même pas écrire, illettrés !
 Luz
Love
Dimanche 2 Juillet 2017

Notez [Ignorer]
Prétendre être un site chrétien là où la critique abonde, c'est encore plus immonde que d'être adventiste !
 R . Boulianne
Love
Vendredi 14 Juillet 2017

Notez [Ignorer]
Et le sang de Christ nous purifie de tout péché,,,,,, pourquoi tant d'emphase sur le sabbat ? Nous devrions mettre l'emphase sur la croix ou notre Sauveur a été crucifié, justement a cause du sabbat que soit disant il n'avait pas respecter.....Notre Seigneur et Sauveur bien-aimé nous a donner tout les instructions concernant le sujet du sabbat..... Ainsi que l'apôtre Paul ,,, Jacques et Pierre,,,, aussi au sujet du manger et du boire...... faudrait bien regarder a la croix, c'est le début de la vie , et la fin de la vie ... La Croix Salutaire
AMMEN