Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM

ICIMARTINIQUE.COM

Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

RACHID ARAHBE SAGE DU CSA OU ENFOIRE DE LA DIVERSITE Par Camille CHAUVET

 moua
Dimanche 11 Décembre 2011

Notez [Ignorer]
aRF arf arf....sacré cc...tu m as bien fait rire...alors qu ici toi et tes emblables brtaillez sans cesse et revendiquez sans cesse cette DISCRIMINATION POSITIVE à tous les postes publics et mêmes privés.....à titre de compensation de l histoire à et pour des gens qui n ont jamis eu à connaitre personnelement et directement de ces problèmes.......

;;;TOI , plus a un pardoxe près....tu jettes à la gueule...ces origines exogènes de ce journaliste qui a réussi a se faire une petite place au ciel de notre ripoublik particulièrement étanche...??? jusqu au CSA instance suprème où les décisions sont prise a 9 l unanimité ; ca te parle ? parceque laouchez lui est atteint autisme...pas compris...


Mais quel est ton vrai grief en fait .....tu nous l a avoué..." CE N EST PAS UNE LUMIERE" pas qui soit con....ca ca serait pardonnable au pays des bisounours gaulois....IL N EST PAS FRANC MACON...voilà qe qui est repproché à l arabe de service comme le precise l impétrant...donc AU MOINS 1 MEMBRE DE L AUTORITE DE TUTELLE QUI VOUS ECHAPPE A VOUS ET VOTRE EMPRISE NAUSEUSE....
A ce train...je crois bien que tes corrélégionnaires vont enfin comprendre qui baise qui....ici QUI SONT LES PWOFFITASSIONEURS DU SYSTEME LARVE....

tu m as bien fait rire....
 LA REPONSE
Lundi 12 Décembre 2011

Notez [Ignorer]
Moua la merde est encore présent... quel amour de Moua... obsédé par les FM surtout par le FM D... qui joue dans ses tripes... Hélas, nous ne pouvons rien pour lui ,mais c'est beine revient sur ce site que je défends et que par la force des choses que nous sommes Mouaaaaaaaaaa!
 Un lecteur
Mardi 13 Décembre 2011

Notez [Ignorer]
François-Xavier de Calonne : On parle régulièrement d’intégration, et il est vrai qu’elle nécessite un effort de la part de celui qui doit être intégré mais la République joue elle aussi un rôle important ?

Rachid-Arhab :Oui, et d’ailleurs, j’ai une formule qui fait très très prétentieux, mais c’est pas grave, je la dis comme même. Dans mon itinéraire personnel et professionnel, j’ai fait beaucoup de chemin vers la République française, je lui ai montré beaucoup de signes d’amour, d’affection, d’intérêt, et d’une façon un peu prétentieuse je dirai "la République française, il faudrait aussi que Tu me dises un peu que tu m’aimes...
Et ce salopard en Martinique insulte au nom de la République... drôle d'intégré ce monsieur
 soleil
Mardi 13 Décembre 2011

Notez [Ignorer]
Rachid Arhab n’est pas un mec cool. Du tout. Je ne le connais pas, mais je peux assurer qu’il n’est pas cool, pas franchement sympa. S’il l’avait été, s’il avait voulu être un mec arrangeant et utile, il se serait débrouillé pour être sourd, ou au moins malentendant, voire un handicapé, réduit au fauteuil roulant. S’il avait été très, très cool, il se serait débrouillé en plus pour changer de sexe, ou être simplement un travesti ( en fait, ne soyons pas injuste avec lui, puisque nous ne le connaissons pas : peut-être sort il la nuit travesti, peut-être est il sado maso : la dépêche AFP qui présentait sa biographie après sa nomination au conseil supérieur de l’audiovisuel, écrivait de façon sibylline qu’il était « célibataire » et discret sur sa vie privée, ce qui laissent ouvertes toutes les possibilités imaginables quant à ses perversions). Et oui, c’est que Rachid Arhab a été désigné par le gouvernement pour représenter toutes les minorités au sein du Csa, et à ma connaissance, il n’en représente pas tant que ça : les minorités raciales, oui ( et il est premier à faire son entrée au Csa, ce qui en dit long sur les hommes politiques. Aucun de nos bons socialistes n’avait osé faire ça, nommer un beur ! Ce sera pour l’Histoire à un représentant de l’UMP, Jean Louis Debré, ci devant président de l’assemblée nationale, que reviendra cet honneur ; il ne faudra pas après ça que le PS s’étonne de ne pas faire le plein des voix de couleur) et peut-être aussi la gauche, mais ça, ça reste à prouver, puisque nul ne sait pour qui il vote. Mais le CSA étant ce qu’il est, une assemblée conservatrice. Le brave Debré a du céder, et nommer un candidat qui lui a été désigné (…) une ascension sociale possible pour les minorités.
 wilfox
Mardi 13 Décembre 2011

Notez [Ignorer]
je tiens a féliciter mr laouchez d'avoir eu le cran de diffuser cette émission.il aurait pu ne pas la diffuser et personne ne saurait rien de ce qui s'est passé.
il a eu le courage de la diffuser et meme rédiffusé le lendemain et on a pu voir le vrai visage de ce rachid arab.
merci mr laouchez.
 une téléspectatrice
Mardi 13 Décembre 2011

Notez [Ignorer]
Oui, oui M Arabe, j'ai été très intéressée par cette émission...les bras m'en tombent.
j'y ai découvert un homme arrogant, méprisant, ridicule. Inutile d'en rajouter, vous ne le méritez pas. Quand à M. Laouchez, je salue votre placidité durant cet entretien, préférant rire face à un tel interlocuteur.
 toto
Mercredi 14 Décembre 2011

Notez [Ignorer]
jE CROIS QUE VOUS N AVEZ PAS BIEN COMPRIS LA BANDE VIDEO LES GARS pourtant fort claire et limpide....repassez la , en boucle, tête a tête en zouk , en club ou loge....la vérité est pourtant simple :


Le petit arabe de service ,en plus du cour magistral de liberté journalistique, du cour de francais et de droit...est venu vous expliquer en leave; à un type un brin bouché à l émerie COMMENT UNE DECISION D AUTORISATION D AGREMENT DU CSA POUR LA TNT ETAIT PRISE....à neuf et à la majorité absolue !!!.....COMMENT AVANT DE FAIRE DE LA POLITIQUE UN JOURNALISTE SE DEVAIT DE FAIRE DE L INFORMATION REELLE ET VERIFIABLE...de vérifier ses sources....comment , même en democratie cooptée et même chez les bolcheviques ...LES PARTIS D OPPOSITIONS ET AUTRES ADVERSAIRES DEVAIENT AUSSI ACCEDER AUX PLATEAUX POUR participer aux débat et avaitent le droit de citer.....qu il etait stupide et contreproductif DE MILITER SANS ARRET SANS CONTRADICTEURS NI CONTRADICTOIRE ET EN MENTANT EN PERMANANCE OU EN VICIANT LES FAITS.......bref ce que font les medias locaux réunis rfo compris....et à l oeuvre journalièrement dans le paf local.

Moi , le petit rachid , je l ai trouvé plutôt bien ...et au parlé fort simple et fort claire.....en revanche pour les prochaines autorisations du CSA ......vous pouvez commencer a beugler au racisme et l atteinte à la liberté de parole des minorités.....PAS TRES VISIBLES mais très prévisibles.....RACHID A BIEN MESURE CE QUI SE PASAIT ICI.

A bientôt mes frères...le rapprochement est en marche, on va bien finir par voir les mêmes choses ici et ailleurs.....la finalité est proche.
 UN MARTINIQUAIS
Jeudi 15 Décembre 2011

Notez [Ignorer]
TOTO TOI PETIT BLANC EN MARTINIQUE…Ouvre bien grands tes oreilles d’âne …On y va…aux colonies du temps jadis, on trouvait deux spécimen de coloniaux : les Grands Blancs et les Petits Blancs. Les premiers, hauts fonctionnaires ou hauts gradés de l’armée coloniale, tentaient de reproduire sous les Tropiques ou dans le Djebel, un certain style de vie aristocratique, voire monarchique, comme le décrivent les romans de Pierre Benoît ou Marguerite Duras première manière. Les seconds, piétaille de l’entreprise coloniale, au contact direct avec les indigènes, ne s’embarrassaient pas de tant de manières. Ils avaient quitté la « doulce France » non pas par goût de l’aventure ou passion humanitaire, mais parce qu’ils espéraient s’enrichir rapidement en faisant « suer le burnous ». Ce qu’ils firent magnifiquement en Indochine, en Algérie ou au Congo, par exemple. A l’effondrement de l’Empire français, si les Grands Blancs purent se recaser assez facilement dans la Métropole, les Petits Blancs y furent plutôt mal accueillis et nombre d’entre eux durent se rabattre sur les confettis dudit empire, ce qu’on appelait à l’époque « les vieilles colonies » à savoir la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane et la Réunion. Vieilles colonies rebaptisées depuis 1946 « départements d’Outre-Mer » et depuis peu, de manière pompeuse et comique à la fois, D.F.A. (Départements français d’Amérique). Ils y trouvèrent une autre variété de « Petits Blancs » déjà installés, venus directement de la Métropole, pour la plupart enseignants, variété avec laquelle ils ne tardèrent pas à se mêler et progressivement à fusionner à compter des années 60-70 du siècle dernier. L’alliance de Bab-el-Oued et de Bécon-les-Bruyères en quelque sorte ! Qui est donc le « Petit Blanc » des dernières colonies françaises ? Quelle est sa mentalité ? Comment se comporte-t-il avec les ex-néo-indigènes ?
QUI EST TOTO ? Il s’agit de quelqu’un qui, s’il était resté dans son trou de Bécon-les-Bruyères, de Hazebrouk ou de Roubaix-Tourcoing, n’aurait été qu’un quidam quelconque dont personne n’aurait jamais entendu parler. Ici, aux colonies, il est quelqu’un ou plutôt il se croit quelqu’un. ET PEUT SE GRANDIR EN ENVOYANT DES COMMENTAIRES AU NAif. Normal ! Il est invité dans les cocktails, il assiste ou participe à des conférences, il écrit dans les journaux et passe parfois à la télé, toutes choses dont il n’eut jamais pu rêver s’il était resté dans sa province natale. Rien de bien méchant dans tout ça puisque après tout, l’un des rôles des colonies, c’est bien de servir d’ascenseur social à tout ceux qui soit ont raté leur vie dans la métropole soit sont trop médiocres ou obscurs pour y réussir. Donc si Fort-de-France, Cayenne ou Basse-Terre permettent à des gens qui n’étaient rien chez eux de devenir des « quelqu’un », pourquoi pas ? Quel mal y a-t-il à cela ? Qu’un petit prof d’espagnol de Lagarenne-Vezon devienne une personnalité en pays colonial, qu’un universitaire qui n’a pas trouvé de poste dans l’Hexagone se rabatte sur les îles ou l’Amazonie, tant mieux au fond ! Le problème__et c’est là le hic du hic comme disait feu ma grand-mère__c’est que ces messieurs-dames veulent en remontrer aux indigènes. Certes, pas de manière aussi ouverte qu’au temps jadis puisque les temps ont changé et que « Black is beautiful ». Ces « Petits Blancs » vont donc s’avancer masqués. Dans un premier temps, ils vont multiplier courbettes et salamalecs devant ceux qu’ils ont repéré comme étant les chefs tribaux indigènes dans les différents domaines de la société (musique, littérature, peinture, syndicalisme, université, medias, politique etc.). Ils vont faire ami-ami avec ces chefs quitte à s’humilier plus bas que terre, quitte à jouer à la carpette ou à se transformer en porteurs d’eau bardés d’une obséquiosité dégoulinante. Bref, ils vont incarner l’image du « Bon Blanc », celui qui « aime les Nègres » ou qui « les comprend ». Certains pousseront même le zèle jusqu’à concubiner ou épouser des femmes du cru (pas trop foncées tout de même), histoire de se faire définitivement adopter. De « Pieds Noirs » ils deviendront « Pieds rouges », la plupart se disant « de gauche », voire d’extrême-gauche. Mais, secrètement, ils vont dans le même temps tisser leur toile, s’arrangeant pour devenir indispensables à des postes-clé et ménageant tout le monde, ils finiront par se faire accepter par toutes les couches de la société. Par exemple, ils dîneront chez les Békés dont ils diront pis que pendre lorsqu’ils déjeuneront avec quelque gauchiste indigène, indigène gauchiste qu’ils ont descendu en flamme la veille à la table des mêmes Békés ! Bientôt, ils se retrouveront en position d’arbitre et commenceront à dispenser des avis, des conseils soi-disant neutres mais empreints d’une condescendance et d’un mépris mal dissimulé. C’est qu’au fil des années le « Petit Blanc » a pris de l’assurance. De péquenot, natif de Bécon-les-Bruyères qu’il était à son arrivée aux colonies, petit à petit il se vivra comme un intellectuel, voire une sommité intellectuelle, qui a son mot à dire sur tout et su rien parce que voulant « le bien des Nègres ». A bien observer l’attitude du « Petit Blanc » moderne, par rapport à son ancêtre d’Indochine, d’Algérie ou du Congo, on notera que désormais, il fait un usage tous azimuts de l’humour. Tout est matière pour lui à plaisanter car « il ne faut rien prendre au tragique ». Vous êtes bien trop sérieux, messieurs les indigènes, avec vos histoires de réparation des crimes de l’esclavage, d’esclavage-crime contre l’humanité, d’autonomie ou d’indépendance ! Allons, tout ça c’est du passé ou c’est du farfelu. Nous vivons au troisième millénaire, bon sang ! Il faut sortir des vieux nationalismes d’antan et se vouloir des citoyens du monde luttant contre la mondialisation capitalistes et bla-bla-bla. Le tout entrelardé de blagues franchouillardes à trois balles et de ricanements faussement complices. Le « Petit Blanc » moderne est un marrant. Un p’tit marrant en plus d’être un grand condescendant. Il sait qu’il ne risque pas grand-chose. Aux colonies, les indigènes n’ont jamais ratonné personne et quand ils se sont révoltés, c’étaient parce qu’on les y avait acculés.Mais après l’étape du condescendant et du marrant, le « Petit Blanc » cherche toujours forcément à franchir une troisième et ultime étape dans sa marche triomphale vers ce qu’il s’imagine être son destin : il va chercher à commander les Nègres. A leur dicter leur mode de vie. A contrôler leurs dires et leurs rêves. Pour ce faire, il usera de toutes les facilités liés aux différentes positions qu’il a pu acquérir ici et là grâce à son obséquiosité : il inondera la presse d’articles dénonciateurs dans lesquels il brandira haut et fort l’étendard des « droits de l’homme », oubliant comme par hasard que le premier des droits de l’homme, c’est d’être libre et donc de s’autogouverner, droit qui est dénié aux populations des pseudo-départements français d’Outre-Mer. Il militera dans les syndicats ou les organisations féministes, défilera avec les altermondialistes etc. tout en se ménageant secrètement des entrées dans les mieux bourgeois à travers les loges maçonniques et les clubs-service du genre Rotary-Club. D’une manière générale, le « Petit Blanc » usera de l’arme de la dissimulation, de l’hypocrisie, du mensonge, du double langage, de l’obséquiosité, de la veulerie, de la traîtrise, de la méchanceté gratuite, de la perversité, cela avec une maestria à nulle autre pareille. Bref, il cherchera à jouer gagnant sur tous les tableaux et y parviendra assez souvent tant la crédulité de certains indigènes, pour ne pas dire leur lâcheté, est grande chaque fois qu’ils se trouvent face à un représentant de « la race supérieure » comme l’écrivait le comte De Gobineau.Car le « Petit Blanc » new-look possède des alliés, alliés sans lesquels il pourrait difficilement parvenir à ses fins. On en distingue au moins deux types : les Indigènes lobotomisés-colonisés-aliénés-assimilés d’une part et les Caldoches de couleur (pour la plupart africains) de l’autre. Les premiers sont le produit de bientôt quatre siècles de lavage de cerveau colonial. Atteints de viscosité mentale irrémédiable, ils sont prêts à tout pour se faire bien voir du « Petit Blanc », lui ouvrant toutes grandes les portes de leur maison, leur entreprise, leur association, leur syndicat, leur groupe de recherches, leur loge maçonnique, voire leur parti politique. Tout cela au nom de l’universalisme ! Comme si aux colonies, les grandes valeurs de l’humanité avaient cours ! Comme si quelqu’un qui est dépouillé du droit le plus élémentaire, à savoir celui d’être lui-même, pouvait se montrer humaniste ! Il faut dire aussi que l’indigène lobotomisé espère aussi ce faisant monter en grade, avancer dans sa carrière ou obtenir tel ou tel avantage matériel. Il fait la courte échelle au « Petit Blanc » en espérant que ce dernier lui rendra la pareille un jour.La deuxième catégorie d’alliés du « Petit Blanc » est celle qui est composée des Caldoches noirs ou basanés. Africains, Maghrébins ou Asiatiques installés dans les dernières colonies, loin d’aider les indigènes à se libérer du joug français, ils contribuent au contraire à lui enfoncer la tête sous l’eau, alors même qu’ils sont bien contents et fiers que le Mali, la Tunisie ou le Vietnam soient devenus des pays indépendants. Autrement dit ce qui est bon pour leur ex-pays natal n’est pas bon pour la Martinique, la Guadeloupe ou la Guyane ! Ce faisant, ils se comportent exactement comme des Caldoches blancs et il n’y a aucune raison, au nom d’un noirisme imbécile, à leur pardonner ce comportement hostile à notre lutte pour la souveraineté nationale. Ainsi donc, fort de ses différents alliés, sûr de son bon droit d’homme de gauche ou se prétendant tel, notre « Petit Blanc » new-look est toujours prêt à en découdre avec tous ceux d’entre les Indigènes qui refusent d’entrer dans leur jeu et qui rejettent leur esprit néo-colonialiste. Ils vont tout faire pour tenter de le salir et le discréditer aux yeux de l’opinion, le qualifiant à tour de bras d’agressif, de raciste ou d’anti-sémite. Sauf que l’Indigène rebelle en question n’a jamais ratonné un Blanc ou un Juif qui se balade dans les rues de Fort-de-France, Cayenne ou Basse-Terre, ni ne l’a agressé lorsqu’il bronze sur quelque plage de Saint-Anne ou se baigne dans le Maroni. Sauf que ce même Indigène rebelle, pour peu qu’il ait vécu quelque temps en France, n’a pas pu ne pas subir mépris, insultes, voire agressions physiques de la part des Français moyens, cousins germains des « Petits Blancs » des colonies.Ce « Petit Blanc » est donc un monstre de culot et de mensonge.
 frédo
Jeudi 15 Décembre 2011

Notez [Ignorer]
Est-ce à dire que les "Petits Blancs" se sont, dans leurs comportements (larbinismes et épousailles avec des femmes "pas trop foncées") et leurs stratégies (larbinisme, entrisme et construction de réseaux occultes), fondamentalement CRÉOLISÉS ?

Il n’y a rien que l’on puisse reprocher aux "Petits Blancs" que l’on ne puisse retrouver chez les "Petits Nègres".
 toto
Jeudi 15 Décembre 2011

Notez [Ignorer]
toto est sur le cul...scotché par une telle psychanalise à 2 ignames d occasion....et pour être effectivement de turcoing et donc bien connaitre les degats de la consaguinité du chnor'd....et d evoluer au milieu des débiles......

et bien je ne suis pas dépaysé.....je crois franchement que le prix nobel de la mauvaise fois et du procès d intention gratuit et méchant sont cummulables et décernables sur ce site....celui de la connerie grasse aussi...et je veux bien prendre un brin la plaisanterie et vous mettre devant vos turpidudes incessantes, vos faiblesses permanentes et vos contradictions grotesques.....MAIS FAUT AU MOINS QUE CE SOIT DRÖLE ET AUDIBLE...moi ,; y en, a pas comprendre les théories vaseuses entre grands blancs petits blancs et pas de blancs du tout ...je vois du con..que du con et du bien copieux...
En parlant de representations des blanca ici et des békés...MESSIEURS LES DEMOCRATES EN DEVENIR expliquez moi où ils sont représenté au CONSEIL GENERAL REGIONNALE ET DANS LA FONCTION TERRITORIALE...en 40 ans j en ai pas vu 1..... mais chacun ses problèmes vous autistes et moi myrro...

A bientot mes frères et en attendant continuez a bien polir votre pierre....car vous êtes loin d arriver...