Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM

ICIMARTINIQUE.COM

L'information alternative et disruptive qui fait réagir !
   
   

CFTU Le Préfet se lave les mains: Le service minimum n’est pas de la responsabilité du Préfet mais de Martinique Transport...  17/11/2018

Photo Serge Boissard
Compte rendu de l’audience en Préfecture avec le directeur de Cabinet du Préfet, Christophe Lanteri

Vendredi 16 novembre 2018 – 17h30

AUTM a présenté l’association des usagers de transport de Martinique. Nous avons évoqué le service minimum. La nécessité d’instaurer un dialogue.
AUTM a évoqué le souhait que la préfecture de Martinique annonce soit par voie de presse ou sur sa page Facebook, le rôle du préfet dans ce cas de figure avec la CFTU.

La nécessité d’un accord rapide pour les usagers.Conclusion : Le service minimum n’est pas de la responsabilité du Préfet mais de Martinique Transport, Societé délégataire (Sauf cas de Blocage de routes). Toutefois il est très attentif au conflit de la CFTU.

Chers usagers, AUTM pa ka moli, nou la épi zot !
La présidente Manuéla Amable-Potiron




P1050809 - Copie
_BST5262
BST_5478
BST_4236
DSC_0008.jpg
BST_5234
_BST7362
DSC_0040.jpg
DSC_0022.jpg


Résultats provisoires des élections professionnelles pour les comités techniques de la fonction publique territoriale.

Les élections professionnelles représentent un enjeu de démocratie sociale : elles consacrent, par l’élection de leurs représentants, le droit de participation des agents à la détermination des règles individuelles et collectives qui les concernent et permettent d’établir la représentativité des organisations syndicales à tous les niveaux pertinents de la gestion publique

Résultats  provisoires des élections professionnelles pour les comités techniques  de la fonction publique territoriale.
Entre le 29 novembre et le 6 décembre 2018 les élections professionnelles se sont déroulées pour la deuxième fois simultanément dans les trois versants de la fonction publique (État, territorial et hospitalier), ainsi qu’auprès des fonctionnaires de La Poste, d’Orange et des agents publics d’autres organismes permettant de déterminer la représentativité syndicale au niveau national au sein de la fonction publique.

2,5 millions d’électeurs ont voté pour leurs représentants du personnel aux comités techniques en France

Victor HAUTEVILLE







L'éditorial du jour

Editorial du Jour / Les bus CACEM trop c'est trop !

Le pourquoi du comment ?


Editorial du Jour / Les bus CACEM trop c'est trop !
Mais vous avez raison, les usagers ne sont pas là pour payer les pots cassés, mais ce gérant à qui on doit des prestations doit –il se faire violence et se tirer une balle dans la tête? Les dirigeants des entreprises en Martinique doivent avoir beaucoup de sang-froid pour accepter reproche du personnel, brimade des usagers, taxe de l’état et impayé de leur fournisseurs.
11122018_editorial.mp3 11122018 EDITORIAL.MP3  (3.55 Mo)


Victor HAUTEVILLE
12/12/2018

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de service c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM