Communiqué de presse Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle  06/11/2018

Photo ville du robert
suite aux événements climatiques du 16 avril 2018

Suite aux fortes pluies du 16 avril 2018 les communes du Lamentin, du François, du Robert et du Vauclin ont été reconnues en
état de catastrophe naturelle au titre des mouvements de terrain par l'arrêté interministériel du 22 octobre 2018, publié au journal officiel n° 0254 du 3 novembre 2018 - les communes du Lamentin, du François, du Robert, du Vauclin et de Sainte-Marie ont été reconnues en état de catastrophe naturelle au titre des inondations et coulées de boue par l'arrêté interministériel du 4 octobre 2018, publié au journal officiel n° 0254 du 3
novembre 2018.

Pour l’ensemble de ces phénomènes, les personnes sinistrées titulaires d'une police d'assurance garantissant leurs biens des dommages d'incendie ou de tout autre dommage, peuvent bénéficier de la garantie catastrophe naturelle. Ces polices d'assurance sont généralement appelées «multirisques». Les automobilistes et tous véhicules à moteur bénéficient de cette assurance, s'ils sont assurés en incendie ou en
dommage.

Les assurés disposent d'un délai maximum de 10 jours à compter de la date de publication de l'arrêté, soit jusqu'au 13 novembre 2018 pour déclarer à leur compagnie d'assurance leurs dommages matériels directs (dégâts occasionnés sur les bâtiments, les marchandises, les matériels, le mobilier ou les récoltes engrangées).

Ce délai est porté à 30 jours pour les déclarations de perte d'exploitation consécutives à l'événement pour les professionnels titulaires d'une garantie ou police couvrant les pertes d'exploitation ou de bénéfice.

Les assurés n'ayant souscrit que la garantie minimum obligatoire dite de responsabilité civile, ne peuvent bénéficier de la garantie «catastrophe naturelle».

_BST1064
BST_6594
_BST7850
BST_3434
_BST0995
BST_2449
_BST8118
BST_9077
BST_4332

Le dernier article diffusé sur le portail

Marc Paulin donne déjà le quarté dans le désordre !

Retrouvez ces prévisions tous les jours sur Radio Fusion en première et sur ICIMARTINIQUE.COM à partir de 10 heures 30

Bravo amis turfistes! Si vous avez joué dans le quinte d Agen du mercredi 20 vous touchez le quarte dans le désordre! Soyez donc fidèles à nos prochains rendez vous. Bonne chance à vous tous.

Tous les jours vous retrouverez sur notre média les pronostiques hippiques de Marc Paulin. Ce dernier est à écouter sur Fusion 95.3 le matin à 10 heures. le midi à et le lendemain .

Marc Paulin donne déjà le quarté dans le désordre !
On savait que Marc était l'un des meilleurs consultant en matière de cyclisme, mais c'est sur les pronostics de courses de chevaux qu'il va officier sur Fusion. En effet tous les jours c'est à 10 heures cinq qu'il donnera les pronostiques pour le quinté du lendemain. A ce titre une fois diffusés sur Fusion, vous pourrez retrouver toute la journée ces pronostics sur le site de ICIMARTINIQUE.COM avec tous les autres résultats du jour.

Si dans votre voiture ou chez vous vous n'avez pas entendu les pronostiques à la radio vous les aurez tous les jours sur ICI MARTINIQUE.COM à 10 heures 30 rubrique sport

Cliquez sur page suivante pour écouter

Editorial du Jour / Kalash.. Quand on devient un symbole .

L'affaire n'est pas la fin du monde, mais comment expliquer un tel retentissement? Kevin, c'est son vrai prénom, et pourtant il a pris le le nom de Kalash. C'est bien la preuve que l'image du bad boy n'est pas l'image réelle. Mais c'est pourtant celle qui le précède!

Alors que Kalash sortait d'un concert exceptionnel, il se retrouve embarqué dans une histoire qui peut lui coûter cher, en temps et en argent. Un buzz dont l'artiste se serait bien passé.

Editorial du Jour / Kalash.. Quand on devient un symbole .
edito_1903_victor_kalash.mp3 EDITO 1903 VICTOR KALASH.mp3  (5.9 Mo)

Nous n'avons pas l'intention de faire le procès de Kalash. Mais quoi penser de cette faculté qu'il a de tout attirer à lui, les fans, les problèmes, le succès. Kalash le gamin du François qui ne voulait pas mourir dans le Bendo? Est-il vraiment outillé mentalement pour supporter une telle charge émotionnelle loin de son entourage familial. Une star qui pète les plombs, ce n'est pas rare sauf que cette fois il s'agit d'un enfant du pays.

19/03/2019