ICIMARTINIQUE.COM ICIMARTINIQUE.COM

Communiqué de presse Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle  06/11/2018

Photo ville du robert
suite aux événements climatiques du 16 avril 2018

Suite aux fortes pluies du 16 avril 2018 les communes du Lamentin, du François, du Robert et du Vauclin ont été reconnues en
état de catastrophe naturelle au titre des mouvements de terrain par l'arrêté interministériel du 22 octobre 2018, publié au journal officiel n° 0254 du 3 novembre 2018 - les communes du Lamentin, du François, du Robert, du Vauclin et de Sainte-Marie ont été reconnues en état de catastrophe naturelle au titre des inondations et coulées de boue par l'arrêté interministériel du 4 octobre 2018, publié au journal officiel n° 0254 du 3
novembre 2018.

Pour l’ensemble de ces phénomènes, les personnes sinistrées titulaires d'une police d'assurance garantissant leurs biens des dommages d'incendie ou de tout autre dommage, peuvent bénéficier de la garantie catastrophe naturelle. Ces polices d'assurance sont généralement appelées «multirisques». Les automobilistes et tous véhicules à moteur bénéficient de cette assurance, s'ils sont assurés en incendie ou en
dommage.

Les assurés disposent d'un délai maximum de 10 jours à compter de la date de publication de l'arrêté, soit jusqu'au 13 novembre 2018 pour déclarer à leur compagnie d'assurance leurs dommages matériels directs (dégâts occasionnés sur les bâtiments, les marchandises, les matériels, le mobilier ou les récoltes engrangées).

Ce délai est porté à 30 jours pour les déclarations de perte d'exploitation consécutives à l'événement pour les professionnels titulaires d'une garantie ou police couvrant les pertes d'exploitation ou de bénéfice.

Les assurés n'ayant souscrit que la garantie minimum obligatoire dite de responsabilité civile, ne peuvent bénéficier de la garantie «catastrophe naturelle».

_BST3329
BST_4310
BST_4380
_BST0427
_BST2094
BST_6602
BST_1775
BST_1641

Le dernier article diffusé sur le portail

Ti Nubul fait mieux que ce qu'on pouvait espérer !

Bravo Edwin Nubul

Passer devant les meilleurs seniors alors qu'on est encore inscrit en espoir et gagner le championnat c'est la preuve que ce coureur a atteint un bon niveau de maturité.

Une victoire réconfortante pour le club , le VCF, ses équipiers , ses entraîneurs, ses partenaires, et pour son père qui on le sait, se saigne pour donner les moyens à son fils.

Ti Nubul fait mieux que ce qu'on pouvait espérer !
Voici une grande victoire pour le VCF au delà du seul coureur dont le nom de prodige peut lui être définitivement donné. Ti nubul, ou Edwin Nubul fait la joie des Franciscains, il remporte alors qu'il est toujours espoir le championnat Senior donc élite. C'est un grand moment pour le club et la naissance d'une grande espérance pour le futur d'autant qu'il aura fallu la photo finish pour le départager de Mickaël Stanislas

Alors qu'il était cadet il n'était pas rare à l'entrainement qu'il finisse sa boucle avec les juniors. C'était déjà la preuve que ce jeune homme a de vraies prédispositions pour le cyclisme. Si à cette heure il fait le bonheur de son club , on peut se demander s'il n'est pas déjà temps que son entourage pense pour lui à une carrière pro.

Classement élite

Edwin Nubul (VCF )
Mickaël Stanislas (UCS Martinique Cycle)
Cédric Eustache (CCV)

Classement espoir

Edwin Nubul (VCF)
Kéhan Pastel (ECL)
Eddy-Michel Cadet-Marthe (CCV)

Editorial du Jour / Monseigneur Macaire fait le plein à Dillon !

Passez une belle journée avec cet éditorial !

Editorial du Jour / Monseigneur Macaire fait le plein à Dillon !
edito_110620191.mp3 EDITO 110620191.mp3  (7.12 Mo)

11/06/2019