Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM

ICIMARTINIQUE.COM

Le portail du vivre et entreprendre autrement en MARTINIQUE.
   
   

Forum de la biodiversité et du développement durable de Martinique  29/01/2018

Forum de la biodiversité et du développement durable de Martinique
La Collectivité Territoriale de Martinique vous convie au Forum de la biodiversité et du développement durable de Martinique le dimanche 4 février 2018 de 10 h à 17h au

Musée du Père Pinchon sur la route de Didier. La Martinique est l’un des 34 hot spots au niveau mondial, mais sa biodiversité, l’une des plus riches de la planète, est aujourd’hui en danger.
Ce forum permettra à tout un chacun de connaitre les travaux et les recherches des différentes associations et organismes qui œuvrent pour une meilleure connaissance et protection de cette biodiversité remarquable.

Expositions, films et conférences animeront cette journée dédiée à la beauté de notre île. Des navettes seront mises à disposition du public, du parking de la CTM au Musée du Père Pinchon, de 9h à 18 h.
Ci-après le programme de la journée :

· 10h30 - Conférence « Les lahars de la rivière du Prêcheur » (M. LALUBIE Guillaume)

Ateliers « Ecouter le vent » et « Couronnes de fleurs »

· 11h20 - Conférence « Le matoutou falaise » (M. MARECHAL Patrick)

· 12h15 - Conférence « Les gastéropodes de Martinique : coquillages et escargots » (M. DELANNOYE Régis)

· 13h - Ateliers « Les plantes invasives en Martinique » et « Herbier »

· 14h30 - Conférence « Insectes des Petites Antilles : origines du peuplement et endémisme » (Mrs DEKNUYDT Francis Et ROME Daniel)

· 15h30 - Conférence « Les plantes endémiques de Martinique » (M. FIARD Jean-Pierre)

· 16h15 - Conférence « La biodiversité dans le développement économique de Martinique » (Mme De GRANDMAISON Madeleine)




_BST7449
_BST3653
_BST6461
_BST7777
_BST9647 - Copie
BST_6119
BST_4229
BST_5486
_BST6429


Le gouvernement de Saint-Vincent-et-les Grenadines vers la mise en place d'une industrie du cannabis médical.

SOURCE SAINT LUCIA NEWS ON LINE

Les réunions du comité restreint ont eu lieu et ont attiré beaucoup de monde au cours des deux dernières semaines dans la capitale, Kingstown. Au cours de ces réunions qui se tiennent à la Chambre des représentants du Parlement, des députés de l’opposition et du gouvernement, ainsi que des représentants de divers groupes industriels intéressés, ont examiné les projets de loi proposés, couvrant les divers aspects des domaines, médicinal, religieux , d’amnistie et autres.


COMMUNIQUÉ DE PRESSE) - Depuis que le gouvernement de Saint-Vincent-et-les Grenadines a franchi le pas gigantesque vers la mise en place d'une industrie du cannabis médical moderne, avec le dépôt de trois projets de loi le 06 septembre 2018, les activités juridiques se sont multipliées.

Le gouvernement de Saint-Vincent-et-les Grenadines vers la mise en place d'une industrie du cannabis médical.
Ce travail intense en vue de l’approbation anticipée de la législation sur le cannabis à usage médicamenteux touche à sa fin, les réunions du comité restreint étant prévues pour le vendredi 12 octobre 2018.

Un responsable gouvernemental a révélé que les trois projets de loi devraient être discutés et adoptés lors de la session du parlement la semaine du 15 octobre 2018.
Mais avec toutes ces activités légales en cours, qu'est-ce que cela signifie pour le développement socio-économique de Saint-Vincent-et-les Grenadines, dont le secteur du cannabis médicinal va prospérer avec l'adoption des projets de loi et la mise en place ultérieure de mécanismes permettant dans le vaste potentiel du cannabis de haute qualité?

L'adoption des projets de loi sur le cannabis à des fins médicales, ainsi que le soutien résolu du gouvernement de Saint-Vincent-et-les Grenadines devraient positionner l'île dans le cadre d'un puissant carrefour des Caraïbes pour l'innovation en matière de cannabis à des fins thérapeutiques.

Victor HAUTEVILLE







L'éditorial du jour

Editorial du Jour / Pourquoi la génération Z n'est pas présente en politique .

Cette régénération dite génération z a une autre vision du travail et de l'entreprise donc des groupes politiques aussi . En ne se réformant pas, ces partis se privent de ressources essentielles pour leur développement futur.


Editorial du Jour / Pourquoi la génération Z n'est pas présente en politique .
Ils ne travaillent pas pour être heureux, mais croient qu'il faut être heureux pour bien travailler. Face au travail la conception était différente. Le travail n'est pas une fin , mais le bonheur est préalable. Donc quand on est préalablement heureux on ne vient pas prendre mais on vient apporter sa ressource à l'entreprise. Les groupes politiques devraient se réformer pour accueillir cette génération .
05102018_editorial_generation_z.mp3 05102018 editorial génération Z.MP3  (3.17 Mo)


Victor HAUTEVILLE
14/10/2018

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de service c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM