Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM

ICIMARTINIQUE.COM

Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

France Gall n'est plus, elle est partie chanter avec d'autres étoiles !  07/01/2018

France Gall a traversé le temps grâce à sa sincérité et sa générosité. Elle laisse des chansons connues de tous les Français et l'exemple d'une vie tournée vers les autres, ceux qu'elle aimait et ceux qu'elle aidait.

Telle est la déclaration du président Emmanuel Macron, suite à l'annonce du décès de la chanteuse.

La presse s'était fait écho de l'info suivante

France Gall, nom de scène d'Isabelle Gall, née le 9 octobre 1947 dans le 12e arrondissement de Paris et morte le 7 janvier 2018 à Neuilly-sur-Seine, est une chanteuse française.

Elle connaît de grands succès à partir du début des années 1960, remportant notamment en 1965 le premier prix au Concours Eurovision de la chanson avec le titre Poupée de cire, poupée de son. Sa popularité s'estompe ensuite jusqu'à sa rencontre avec l'auteur-compositeur-interprète Michel Berger, qu'elle épouse en 1976. Elle enchaîne les succès dans les années 1980 avec des chansons composées par Michel Berger.

À partir de 1992, marquée par la mort de son mari puis de sa fille, ainsi que par des problèmes de santé, elle se fait moins présente sur la scène musicale, qu'elle quitte en 1997.

France Gall, la fiancée des Français, nous a quittés ce dimanche 7 janvier à l’hôpital américain de Neuilly. La chanteuse a succombé à un cancer, une terrible maladie contre laquelle elle se battait en cachette, et qui n’a été dévoilée que dans le communiqué qui annonçait son décès.

Les vœux de François Hollande

"France Gall était une chanteuse lumineuse, qui a su donner sa voix aux plus grands auteurs, et notamment Michel Berger. Elle a fait de ses chansons des succès qui sont entrés dans notre patrimoine musical.

France Gall n’avait pas été épargnée par les malheurs, mais sa dignité dans le chagrin avait été admirable. Engagée pour de grandes causes et notamment pour l’Afrique, cette femme était une grande Française, car fidèle à ses valeurs. J’adresse mes sincères condoléances à son fils et à sa famille."

Le chanteur Julien Clerc (Twitter)

« Je sais pas vous, j'avais beau savoir que France était affaiblie ces temps derniers, je pleure comme un môme. Parce que France Gall avait de la grâce, une des plus grandes et belles voix de France. Après les jolies chansons pop de Serge, les titres inoubliables de Michel... »

- Pierre Lescure, journaliste, homme de radio et de télévision, et homme d'affaires français (Twitter)

« Icône de la chanson française, intemporelle, France Gall n'appartenait pas à une génération : elle a su s'adresser à toutes. Elle a affronté les combats personnels en donnant tout pour la musique. Elle nous quitte mais évidemment on dansera encore sur des accords qu'on aime tant. »

- Francoise Nyssen, ministre française de la Culture (Twitter)

« Résiste, Prouve que tu existes, Refuse ce monde égoïste, Suis ton coeur qui insiste, Viens, Bats toi, signe et persiste, Pour tous ceux qui ont peur, Pour les milliers de coeurs qui ont droit au bonheur ». Au revoir chère et douce France Gall »

- Ségolène Royal, ancienne ministre et candidate à la présidentielle (Twitter)

« France Gall fut l'une des icônes de la chanson française. Elle s'en est allée, rejoignant Michel Berger. Qu'elle repose en paix. »

- L'acteur français Gérard Depardieu (Twitter)

« Plus. Évidemment. On danse encore. Sur les accords. Qu'on aimait tant. Mais pas comme avant. Merci France Gall. Je vous souhaite de retrouver Michel. »

- Stéphane Laporte, auteur et chroniqueur québécois (Twitter)

« Plus. Elle avait ce tout petit. Supplément d'âme. Cet indéfinissable charme. Cette petite flamme. FranceGall »


BST_1650
_BST3329
BST_4381
DSC_0141.jpg
BST_5803
BST_4440
BST_1021
BST_2936
DSC_0091.jpg



Le dernier article diffusé sur le portail

Hand / Victoire du Réveil Sportif

Bravo les filles! C'est la phrase la plus entendue hier soir.


Un score étriqué et peu prolifique.. Mais dame Coupe n'a pas besoin de plus .

Félicitations à toute l'équipe du Réveil Sportif pour cette 14eme victoire de la coupe de la Martinique de handball. FOK NOU RETE SOLID! Tel est le mot laissé aux supporters sur la page Facebook du club.
On attendait certainement le Robert, mais Dame Coupe en a voulu autrement.

Victor HAUTEVILLE






Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM