Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM

ICIMARTINIQUE.COM

L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

France Gall n'est plus, elle est partie chanter avec d'autres étoiles !  07/01/2018

France Gall a traversé le temps grâce à sa sincérité et sa générosité. Elle laisse des chansons connues de tous les Français et l'exemple d'une vie tournée vers les autres, ceux qu'elle aimait et ceux qu'elle aidait.

Telle est la déclaration du président Emmanuel Macron, suite à l'annonce du décès de la chanteuse.

La presse s'était fait écho de l'info suivante

France Gall, nom de scène d'Isabelle Gall, née le 9 octobre 1947 dans le 12e arrondissement de Paris et morte le 7 janvier 2018 à Neuilly-sur-Seine, est une chanteuse française.

Elle connaît de grands succès à partir du début des années 1960, remportant notamment en 1965 le premier prix au Concours Eurovision de la chanson avec le titre Poupée de cire, poupée de son. Sa popularité s'estompe ensuite jusqu'à sa rencontre avec l'auteur-compositeur-interprète Michel Berger, qu'elle épouse en 1976. Elle enchaîne les succès dans les années 1980 avec des chansons composées par Michel Berger.

À partir de 1992, marquée par la mort de son mari puis de sa fille, ainsi que par des problèmes de santé, elle se fait moins présente sur la scène musicale, qu'elle quitte en 1997.

France Gall, la fiancée des Français, nous a quittés ce dimanche 7 janvier à l’hôpital américain de Neuilly. La chanteuse a succombé à un cancer, une terrible maladie contre laquelle elle se battait en cachette, et qui n’a été dévoilée que dans le communiqué qui annonçait son décès.

Les vœux de François Hollande

"France Gall était une chanteuse lumineuse, qui a su donner sa voix aux plus grands auteurs, et notamment Michel Berger. Elle a fait de ses chansons des succès qui sont entrés dans notre patrimoine musical.

France Gall n’avait pas été épargnée par les malheurs, mais sa dignité dans le chagrin avait été admirable. Engagée pour de grandes causes et notamment pour l’Afrique, cette femme était une grande Française, car fidèle à ses valeurs. J’adresse mes sincères condoléances à son fils et à sa famille."

Le chanteur Julien Clerc (Twitter)

« Je sais pas vous, j'avais beau savoir que France était affaiblie ces temps derniers, je pleure comme un môme. Parce que France Gall avait de la grâce, une des plus grandes et belles voix de France. Après les jolies chansons pop de Serge, les titres inoubliables de Michel... »

- Pierre Lescure, journaliste, homme de radio et de télévision, et homme d'affaires français (Twitter)

« Icône de la chanson française, intemporelle, France Gall n'appartenait pas à une génération : elle a su s'adresser à toutes. Elle a affronté les combats personnels en donnant tout pour la musique. Elle nous quitte mais évidemment on dansera encore sur des accords qu'on aime tant. »

- Francoise Nyssen, ministre française de la Culture (Twitter)

« Résiste, Prouve que tu existes, Refuse ce monde égoïste, Suis ton coeur qui insiste, Viens, Bats toi, signe et persiste, Pour tous ceux qui ont peur, Pour les milliers de coeurs qui ont droit au bonheur ». Au revoir chère et douce France Gall »

- Ségolène Royal, ancienne ministre et candidate à la présidentielle (Twitter)

« France Gall fut l'une des icônes de la chanson française. Elle s'en est allée, rejoignant Michel Berger. Qu'elle repose en paix. »

- L'acteur français Gérard Depardieu (Twitter)

« Plus. Évidemment. On danse encore. Sur les accords. Qu'on aimait tant. Mais pas comme avant. Merci France Gall. Je vous souhaite de retrouver Michel. »

- Stéphane Laporte, auteur et chroniqueur québécois (Twitter)

« Plus. Elle avait ce tout petit. Supplément d'âme. Cet indéfinissable charme. Cette petite flamme. FranceGall »


_BST9727 - Copie - Copie
BST_5681
BST_3418
BST_8517
BST_9144
DSC_0028.jpg
BST_0463
_BST1618
BST_7134

La question du drapeau, occupe tout l'espace médiatique, le billet politique de Jean-Claude William !

Le billet politique de Jean-Claude William c'est chaque samedi sur ICIMARTINIQUE.COM et sur Radio FUSION, un partenariat qui vous permet d'écouter le billet d'un spécialiste de la vie politique martiniquaise. Merci à Jean-Claude William de se prêter au jeu !


La question du drapeau, occupe tout l'espace médiatique, le billet politique de Jean-Claude William !
04012018_billet_william_drapeau.mp3 04012018 Billet william drapeau.mp3  (6.52 Mo)


Victor HAUTEVILLE




L'éditorial du jour

Editorial du Jour / Rouge vert noir ... Et quand la colère montait !

L'éditorial du jour



Pour écouter cliquer sur le bouton de démarrage.

Editorial du Jour / Rouge vert noir ... Et quand la colère montait !
12122018_edito_drapeau_encore.mp3 12122018 EDITO DRAPEAU ENCORE.mp3  (1.05 Mo)


Victor HAUTEVILLE
18/12/2018

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM