Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM

ICIMARTINIQUE.COM

L'information alternative et disruptive qui fait réagir !
   
   

Franck Robine, préfet de la Martinique, a participé à une opération  28/03/2018

Franck Robine, préfet de la Martinique, a participé à une opération
OPÉRATION DE POLICE DE SÉCURITÉ DU QUOTIDIEN (PSQ) Franck Robine, préfet de la Martinique, a participé à une opération PSQ, quartier Basse-Gondeau (Risophore – les terrasses) au Lamentin, mardi 27 mars de 18h30 à 19h30.

Pour cette opération, la Direction Départementale de la Sécurité Publique (DDSP) en présence de Jean-Pierre Torrano son directeur, a été fortement mobilisée (Service Général, CDI, Unité canine et BAC) et a reçu le concours de la PAF. Au total une trentaine de personnels et un chien ont été engagés. Au bilan :- 50 personnes et 5 véhicules ont été contrôlés- 2 personnes ont été interpellées suite à port d’armes (couteau) et infraction à la législation sur les stupéfiants (12,1 gr d'herbe de cannabis)- 3 personnes ont été interpellées avec traitement direct par procédure simplifiée sur les lieux :

Une procédure de port d'arme, et deux procédures d'infraction à la législation sur les stupéfiants- saisies :
découverte de 259.6 gr d'herbe de cannabis,

Les effectifs étaient mobilisés dans le cadre de la police de sécurité du quotidien, qui mettent en œuvre de nouvelles méthodes de travail pour plus de proximité avec les populations. Les objectifs de la PSQ sont la satisfaction des besoins des usagers, leur protection et la résolution de leurs problèmes.




DSC_0762
DSC_0050.jpg
_BST6047
BST_6135
_BST9775
_BST4492
DSC_0422
BST_2566
_BST8705


Prompt rétablissement à Serge Battet , le chef d'antenne de RCI !

Serge on le sait est un professionnel très actif , en pointe sur le métier de la radio.


Nous lui souhaitons un bon rétablissement et une remise en forme rapide.

Prompt rétablissement à Serge Battet , le chef d'antenne de RCI !
Si le métier de la radio est passionnant, il est surtout épuisant. Les services de soins ont vite pris le relais et nous espérons que notre Serge retrouvera aussi vite la santé pour poursuivre son travail à l'antenne.

Serge malgré les nombreuses responsabilités qu'il assume s'est toujours comporté de manière très avenante et très respectueuse avec ses interlocuteurs, dont nous. Ce qui ne l'empêche pas comme disait Géro d’être de grande classe, grande compétence et grande sympathie

!Tiembé boug

Victor HAUTEVILLE







L'éditorial du jour

Editorial du Jour / Pourquoi la génération Z n'est pas présente en politique .

Cette régénération dite génération z a une autre vision du travail et de l'entreprise donc des groupes politiques aussi . En ne se réformant pas, ces partis se privent de ressources essentielles pour leur développement futur.


Editorial du Jour / Pourquoi la génération Z n'est pas présente en politique .
Ils ne travaillent pas pour être heureux, mais croient qu'il faut être heureux pour bien travailler. Face au travail la conception était différente. Le travail n'est pas une fin , mais le bonheur est préalable. Donc quand on est préalablement heureux on ne vient pas prendre mais on vient apporter sa ressource à l'entreprise. Les groupes politiques devraient se réformer pour accueillir cette génération .
05102018_editorial_generation_z.mp3 05102018 editorial génération Z.MP3  (3.17 Mo)


Victor HAUTEVILLE
14/10/2018

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de service c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM