Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM

ICIMARTINIQUE.COM

L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

#Lahars Franck ROBINE, Préfet de la Martinique, s'est rendu une nouvelle fois au Prêcheur,  11/03/2018

#Lahars Franck ROBINE, Préfet de la Martinique, s'est rendu une nouvelle fois au Prêcheur,
Ce samedi 10 mars, pour examiner le phénomène de coulées de boues appelées aussi lahars.
A cette occasion, il a annoncé avoir saisi la Direction Générale de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises (#DGSCGC) pour l’envoi d’une mission d’appui composée de scientifiques de haut niveau.
Le ministre de l'Intérieur et le Directeur Général de la Sécurité civile et de la Gestion des Crises ont accédé à cette demande.
Cette délégation serait composée, outre Madame Emilie Crochet, représentant la DGSCGC, de deux professeurs d’université spécialistes du phénomène des lahars :
- Monsieur Jean-Claude Thouret, professeur émérite au laboratoire magmas et volcans de l'université de Clermont-Ferrand ;
- Monsieur Edouard de Gouzillon de Bélizal, professeur agrégé au laboratoire de géographie de l'université de Paris Nanterre.
Ils seront en Martinique début avril.


_BST3778
_BST0356
BST_9895
BST_5839
_BST9489
_BST1074
_BST8458
_BST3087
BST_3946

Le dernier article diffusé sur le portail

La CSTM veut taper au coeur du système, l'Energie... Réaction de la SARA !

Le mot du directeur de la SARA, une manière de dire nous ne sommes pas en grève. Mais nous sommes attentifs à ce qui se fait. On a pu constater la panique à la pompe ce matin.


Philippe Guy, Directeur de la SARA :

La CSTM veut taper au coeur du système, l'Energie... Réaction de la SARA  !
« Nous, en tant que producteur d’énergies, tenons à mettre à disposition du carburant. Ce matin, effectivement, dû à l’assemblée générale, les camions n’ont pas pu rentrer, je dois constater que cela s’est fait dans le calme. Aujourd’hui, les conducteurs de camions citernes sont rentrés au dépôt pour des raisons évidentes de sécurité.

Maintenant, il faudra voir quand ils se représentent si les présents de la CSTM Martinique les laisse accéder, ce que je souhaite parce qu’il y a énormément de files d’attente dans les stations-service et le gros problème pour moi c’est un problème de sécurité. Quand il y a 400 mètres, 800 mètres de files d’attente, c’est dangereux pour la circulation. Je ne peux que rechercher une solution qui permette à l’ensemble de nos consommateurs d’accéder aux carburants dont ils ont besoin tous les jours. Je suis toujours prêt à recevoir tout le monde. »

Fin de citation

Victor HAUTEVILLE




L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / L'aménagement social plus coûteux que les infrastructures !

Ce matin c’est une interrogation que nous voulons partager.



Et si la Martinique à besoin chaque année pour aider les plus dépourvus de l’équivalent d’un TCSP c’est la preuve que nous sommes dans dans une dynamique d’aménagement, d’ aménagement social au même titre que nous aménageons les infrastructures du pays

Editorial du Jour / L'aménagement social plus coûteux que les infrastructures !
A suivre les nombreux dispositifs en place, et les multiples réponses portées pour le social on s’aperçoit que c’est 40 % du budget de la CTM qui est consacré au Social. Pour écouter l'éditorial cliquez sur le bouton démarré.
20032019_editorial_fsl.mp3 20032019 editorial FSL.MP3  (4.08 Mo)


Victor HAUTEVILLE
22/03/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM