Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM

ICIMARTINIQUE.COM

L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Lancement de la 9e Semaine de l’Industrie  15/03/2019

Lancement de la 9e Semaine de l’Industrie
Emmanuel BAFFOUR, sous-préfet de Trinité et de Saint-Pierre et Pascal JAN, recteur de l’académie de Martinique, ouvriront la 9ème édition de la semaine de l'industrie, lundi 18 mars 2019, à 10h30, aux côtés de leurs partenaires, la Collectivité territoriale de Martinique, l'Association Martiniquaise de Promotion de l'Industrie (AMPI), Pôle emploi, la Chambre de commerce et de l’industrie de Martinique, le Carbet des Sciences et les entreprises partenaires de cette manifestation.

L’édition 2019 de la Semaine de l’Industrie a pour thématique «La french Fab en mouvement», valorisation de la production française. Ce rendez-vous annuel, rythme depuis plusieurs années la vie économique de notre département. Cette semaine vise notamment à faire évoluer l’image de
l’industrie, à renforcer l’attractivité des métiers qu’elle propose et à présenter aux collégiens, aux lycéens, aux étudiants, aux demandeurs d’emploi, aux
professionnels et au grand public en général les outils de formation à ces métiers.


_BST1505
BST_1771
BST_6690
DSC_0754
_BST6830
BST_9120
_BST0127
BST_5774
P1050845 - Copie

Le dernier article diffusé sur le portail

Affaire Carenantilles : Jean-Louis de Lucy de Fossarieu serait en détention préventive !

Dans l'affaire du Marin mettant en cause un élu le maire, Rodolphe Désiré et collaborateurs, et deux hommes d'affaires Jean-Louis de Lucy de Fossarieu, et son fils, Arthur, on apprend que Jean-Louis de Lucy de Fossarieu serait en détention préventive. N'ayant pas à cette date plus d'information sur le dossier, nous nous contenterons de vous indiquer ce qu'est la détention préventive.


Cette définition n'est pas de nous, mais certainement qu'elle est susceptible de subtilités dont les professionnels du droit sont des spécialistes et pas nous !

Affaire Carenantilles :  Jean-Louis de Lucy de Fossarieu serait en détention préventive !
La détention préventive est la mesure de privation de liberté excédant 48 heures, décidée par un juge d’instruction à l’égard d’un inculpé, présumé innocent mais contre lequel il existe des indices sérieux qu’il aurait commis une infraction punie d’une peine d’emprisonnement d’un an minimum.

On parle de détention préventive puisqu’il s’agit de la détention subie par une personne préalablement à sa comparution éventuelle devant le tribunal de police, le tribunal correctionnel ou la cour d’assises. Il ne s’agit donc pas d’une condamnation mais d’une ordonnance de détention provisoire lorsque le juge considère qu’il est absolument nécessaire pour garantir la sécurité publique, que l’individu concerné soit privé de sa liberté pendant l’enquête judiciaire.

Le mandat d’arrêt est contrôlé, en principe tous les trois mois, par les juridictions d’instruction (la chambre du conseil du tribunal de première instance et, en appel, la chambre des mises en accusation), qui vérifient s’il est opportun de prolonger la détention. Le juge d‘instruction a également le pouvoir de rendre une décision de remise en liberté.

Victor HAUTEVILLE






L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom ! Rediffusion

Est-il admissible que pour une personne ,une population soit prise en otage? Est-il admissible que pour le licenciement d’un seul employé, quatre villes et leur population dont les plus importantes de Martinique soient privées de transport en commun?

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !  Rediffusion
Pour conclure, le moins que l’on puisse dire c’est que ce "mapiam" semble condamner la jambe, et on peut aisément se demander si le mieux ne serait pas que finalement ces délégations de service public tombent pour laisser place à une régie des transports sous l’égide de Martinique transport .
Il y a quelqu’un qui disait "si pani volè pani soutiré", voici un exemple que le proverbe est bien vrai et actif. A demain



Victor HAUTEVILLE
14/07/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM