Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM

ICIMARTINIQUE.COM

L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

« Le bonheur est-il cet objectif suprême que nous devrions tous nous efforcer d’atteindre ? »,  24/08/2018

« Le bonheur est-il cet objectif suprême que nous devrions tous nous efforcer d’atteindre ? »,
« Le bonheur est-il cet objectif suprême que nous devrions tous nous efforcer d’atteindre ? », s’interrogent les sociologues Eva Illouz (Hebrew University of Jerusalem) et Edgar Cabanas (Max Planck Institute).

À en croire les multiples injonctions à être heureux – prendre soin de soi, se faire du bien, cultiver son corps et son esprit –, la recherche du bonheur régit désormais nos vies… et nos porte-monnaie. Or, d’après ces chercheurs qui ont disséqué ce phénomène dans leur ouvrage Happycratie. Comment l’industrie du bonheur a pris le contrôle de nos vies (éditions Premier Parallèle), paru en français le 23 août, un autre élément, plus insidieux, est aussi à prendre en compte : « le rapport entre la poursuite du bonheur et les modalités d’exercice du pouvoir dans les sociétés capitalistes néolibérales ».

Nous avons lu ce dossier et nous vous conseillons de le découvrir


BST_6389
_BST4571
DSC_0048
BST_4061
BST_4451
BST_6665
Femme d'eau
_BST6417
DSC_0142.jpg

Le dernier article diffusé sur le portail

Mettre en place rapidement la semaine de 35 heures sur quatre jours et le télétravail par Maurice Laouchez

Mettre en place rapidement la semaine de 35 heures sur quatre jours et le télétravail par Maurice Laouchez
Dans le cadre du grand débat, chapitre transition écologique : mettre en place rapidement la semaine de 35 heures sur quatre jours et le télétravail. Résultat attendu: amélioration de la qualité de la vie, diminution des déplacements, de la pollution et des embouteillages. Dans les administrations, accompagner cette réorganisation de la mise en place de l’ouverture le samedi ( par rotation du personnel).

Il faut juste un petit effort d’imagination. La France est très en retard sur ces deux sujets. Quant à la Martinique... Il s’agit de faire progresser la DÉCOMPRESSION de nos sociétés. Rappelons que Maurice Laouchez est ancien directeur du Crédit Agricole de la Martinique, et tres impliqué dans la vise culturelle et politique en Martiniquaise .

Voilà une revendication pour des syndicats du 21eme siècle selon lui !

Victor HAUTEVILLE




L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Et si le bonbon de Macron était déjà brûlé comme un macaron ?

En Martinique, il y a bien des problèmes qui mériteraient d’être débattus . Pas ceux dont on discute tous les jours, mais ceux qui sont en suspens.



Par exemple la question des miles acquis par les élus et les administratifs qui dans le cadre de leur mission récupèrent à titre personnel des voyages gratuits à partir de billets payés par nos impôts.

Editorial du Jour / Et si le bonbon de Macron était déjà brûlé comme un macaron ?
C’est comme la question de la légalisation, de l’utilisation, et de la production du cannabis thérapeutique. A nos portes cette culture constituera une culture à forte valeur ajoutée, la Martinique en sera-t-elle exclue, qui sera autorisé? Est-ce les gros producteurs de bananes qui deviendront les nouveaux producteurs de cannabis?

18012019_editorial_le_bonbon_de_macron.mp3 18012019 Editorial Le bonbon de Macron.MP3  (3.3 Mo)


Victor HAUTEVILLE
17/01/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM