Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM

ICIMARTINIQUE.COM

L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Les Rencontres de la sécurité 2019 en présence du préfet de la Martinique.  11/10/2019

Photo René Benny Charles
Comme chaque année, la préfecture de la Martinique organise les Rencontres de la sécurité. Cet événement est l’occasion pour les acteurs de la sécurité, services de l’État et partenaires, collectivités et associations de protection civile, d’aller à la rencontre des citoyens et de leur faire partager leur engagement.

Cette manifestation comporte une forte dimension pédagogique visant à sensibiliser toutes les générations. L’objectif est d’aider chacun à se prémunir des dangers de la vie quotidienne et à bien réagir lors de situations exceptionnelles en adoptant les bons réflexes et les gestes qui sauvent.

Pour cette 7ème édition, les Rencontres de la sécurité se clôtureront en présence de M. Franck Robine, préfet de la Martinique le samedi 12 octobre 2019 de 9 heures à 13 heures au centre commercial la Gallérie .


P1050653
_BST5850
BST_4116
_BST5109
BST_5219
DSC_0002.jpg
BST_3675
_BST2152
_BST1774



Le dernier article diffusé sur le portail

Conférence - Débat : Argent et Politique en Martinique .

La démocratie, aujourd’hui, en France, comme dans d’autres pays, c’est « un Homme, une voix » . Et c’est aussi, en même temps, « des euros, des voix » ! En effet plus un candidat dépense lors d’une campagne électorale, plus il pense augmenter sa probabilité de victoire.


Période (2007 - 2019)

Conférence - Débat : Argent et Politique en Martinique .
L’argent se tient au centre du jeu politique ; la démocratie, aujourd’hui c’est à qui paie gagne. Qu’en est-il en Martinique ? Olivier Ernest JEAN-MARIE tentera de répondre à cette question le jeudi 12 décembre à 18h au T.O.M. Téyat Otonom Mawon à la Croix Mission à Fort-de-France.

A la veille d’une séquence d’élections locales (municipales, territoriales, législatives) cette conférence se fixe deux objectifs : Rappeler le cadre réglementaire du financement de la vie politique avant, pendant et après les élections, et diffuser des données chiffrées de réalités martiniquaises pour alimenter un débat lucide et argumenté sur un thème qui fait souvent l’objet de fantasmes, de rumeurs et de contre-vérités.

Olivier Ernest JEAN-MARIE est consultant en management participatif et en participation citoyenne. Il est aussi data collector, data analyst et essayiste.
Il a publié le « Mémento des Elections 2007-2017 » pour les départements de Guadeloupe, de Guyane et de Martinique,

Victor HAUTEVILLE





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / KASSAV' il faut ériger une statue gigantesque à leur nom !

Bravo à nos musiciens, bravo à nos stars, bravo au public inconditionnel et maintenant bravo à nos icônes.


Editorial du Jour / KASSAV' il faut ériger une statue gigantesque à leur nom !
Marthely, Béroard, Naimro, Desvarieux, Décimus... et les autres. Il est venu un temps ! Le temps de leur ériger un symbole, une fresque et pourquoi pas une statue où les têtes d'affiches seraient icônisées à jamais avec un public à leurs pieds !
03062019_editorial__2_kassav_2.mp3 03062019 editorial 2 Kassav 2.MP3  (3.65 Mo)


Victor HAUTEVILLE
17/10/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM