Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM

ICIMARTINIQUE.COM

L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

#MARTINIQUE La Gendarmerie prend en main le réseau MOZAIK  07/03/2018

#MARTINIQUE La Gendarmerie prend en main le réseau MOZAIK
[PRÉVENTION] Présence plus fréquente des gendarmes sur le réseau MOZAIK afin de sécuriser les lignes de bus

Afin de lutter contre les incidents impactant le réseau MOZAIK sur la commune de Schoelcher, des actions de prévention et de contrôle coordonnés vont tendre à se pérenniser sur les lignes du réseau de transport en commun.

Dans le cadre de ce partenariat entre les forces de gendarmerie et la CFTU et afin de sécuriser le réseau de transport sur la zone de compétence de la compagnie de gendarmerie de FORT-DE-FRANCE, une opération coordonnée a été conduite le lundi 05 mars 2018 de 11h à 13h au niveau des arrêts de bus "Batelière" à SCHOELCHER.

Ce dispositif regroupant les contrôleurs du réseau MOZAIC chargés de contrôler les titres de transport, les gendarmes de la communauté de brigades de SCHOELCHER, renforcés par des gendarmes mobiles de l'escadron 35/3 de ST NAZAIRE, a permis de procéder aux contrôles de 15 bus dont 180 usagers.
Les contrôleurs ont pu relever 33 infractions pour "non présentation d'un titre de transport".

Aucun incident n'a été déploré.


DSC_0078.jpg
BST_6441
_BST9767
_BST9086
_BST9791 - Copie
_BST1656
BST_3493
_BST0082
BST_3642

Le dernier article diffusé sur le portail

La CSTM veut taper au coeur du système, l'Energie... Réaction de la SARA !

Le mot du directeur de la SARA, une manière de dire nous ne sommes pas en grève. Mais nous sommes attentifs à ce qui se fait. On a pu constater la panique à la pompe ce matin.


Philippe Guy, Directeur de la SARA :

La CSTM veut taper au coeur du système, l'Energie... Réaction de la SARA  !
« Nous, en tant que producteur d’énergies, tenons à mettre à disposition du carburant. Ce matin, effectivement, dû à l’assemblée générale, les camions n’ont pas pu rentrer, je dois constater que cela s’est fait dans le calme. Aujourd’hui, les conducteurs de camions citernes sont rentrés au dépôt pour des raisons évidentes de sécurité.

Maintenant, il faudra voir quand ils se représentent si les présents de la CSTM Martinique les laisse accéder, ce que je souhaite parce qu’il y a énormément de files d’attente dans les stations-service et le gros problème pour moi c’est un problème de sécurité. Quand il y a 400 mètres, 800 mètres de files d’attente, c’est dangereux pour la circulation. Je ne peux que rechercher une solution qui permette à l’ensemble de nos consommateurs d’accéder aux carburants dont ils ont besoin tous les jours. Je suis toujours prêt à recevoir tout le monde. »

Fin de citation

Victor HAUTEVILLE




L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / L'aménagement social plus coûteux que les infrastructures !

Ce matin c’est une interrogation que nous voulons partager.



Et si la Martinique à besoin chaque année pour aider les plus dépourvus de l’équivalent d’un TCSP c’est la preuve que nous sommes dans dans une dynamique d’aménagement, d’ aménagement social au même titre que nous aménageons les infrastructures du pays

Editorial du Jour / L'aménagement social plus coûteux que les infrastructures !
A suivre les nombreux dispositifs en place, et les multiples réponses portées pour le social on s’aperçoit que c’est 40 % du budget de la CTM qui est consacré au Social. Pour écouter l'éditorial cliquez sur le bouton démarré.
20032019_editorial_fsl.mp3 20032019 editorial FSL.MP3  (4.08 Mo)


Victor HAUTEVILLE
22/03/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM