Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM

ICIMARTINIQUE.COM

L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Mettre en place rapidement la semaine de 35 heures sur quatre jours et le télétravail par Maurice Laouchez  20/01/2019

Mettre en place rapidement la semaine de 35 heures sur quatre jours et le télétravail par Maurice Laouchez
Dans le cadre du grand débat, chapitre transition écologique : mettre en place rapidement la semaine de 35 heures sur quatre jours et le télétravail. Résultat attendu: amélioration de la qualité de la vie, diminution des déplacements, de la pollution et des embouteillages. Dans les administrations, accompagner cette réorganisation de la mise en place de l’ouverture le samedi ( par rotation du personnel).

Il faut juste un petit effort d’imagination. La France est très en retard sur ces deux sujets. Quant à la Martinique... Il s’agit de faire progresser la DÉCOMPRESSION de nos sociétés. Rappelons que Maurice Laouchez est ancien directeur du Crédit Agricole de la Martinique, et tres impliqué dans la vise culturelle et politique en Martiniquaise .

Voilà une revendication pour des syndicats du 21eme siècle selon lui !


_BST9646 - Copie
_BST0444
_BST2024
_BST9495
BST_3210
BST_5452
_BST7831
DSC_0114.jpg
BST_0470

Le dernier article diffusé sur le portail

Inauguration du parc éolien de Grand’Rivière,

Jean-Christophe Kerdelhué, Président de GRESS ; Alfred Marie-Jeanne, Président du Conseil Exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique ; Franck Robine, Préfet de la Martinique et Joachim Bouquety, Maire de Grand Rivière vont procéder à l’inauguration du parc éolien de Grand’Rivière, Grand Rivière Eolien Stockage Service (GRESS) :

Inauguration du parc éolien de Grand’Rivière,
Ce vendredi 22 février 2019 à 10h30.GRESS est un parc éolien produisant de l’électricité renouvelable et décarbonée, qui est injectée sur le réseau électrique martiniquais. Munie de 7 éoliennes, la nouvelle centrale de Grand Rivière présente une capacité installée de 14MW, soit la puissance maximale de plus de 10 000 climatiseurs.

La centrale est également munie d’un système de stockage d’électricité de 5,3 MWh, permettant de lisser la production et de faire face à l’intermittence du vent. Avec leurs 130 mètres de hauteur, en bout de pâle, ce sont les plus grandes éoliennes installées en Martinique.

Victor HAUTEVILLE




L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / TCSP / Cécile Marre... Johnny Hajjar... en a marre !

Par conséquent, tous ces" kankans", qu’ils proviennent de la CTM, du MIM, du PPM et même de la cour des comptes, nous emmerdent, je dis bien nous emmerdent pour ne pas dire autre chose au plus haut point.


Editorial du Jour / TCSP /  Cécile Marre... Johnny Hajjar...  en a marre !
Ce qui nous aurait intéressé ce matin c’est de savoir ce que proposent les uns et les autres alors que les usagers sont exaspérés , catastrophés, dégoûtés , enragés par une grève ou l’on bloque un pays avec 20 palettes.

C’est cela qui est insupportable, et si la station de l’état était allé interroger le préfet pour qu’il explique lui aussi pourquoi il ne se saisit pas de cette affaire, et bien ce matin nous n’aurions pas perdu notre temps à écouter les passes d’armes entre des cousins ennemis.
22022019_editorial_spl_20191.mp3 22022019 editorial SPL 20191.MP3  (9.56 Mo)


Victor HAUTEVILLE
21/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM