Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM

ICIMARTINIQUE.COM

Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

SAUVETAGE MARTINIQUE: Un quinquagénaire en détresse retrouvé par des gendarmes au sol et l'hélicoptère de la gendarmerie de Martinique  09/02/2018

SAUVETAGE MARTINIQUE: Un quinquagénaire en détresse retrouvé par des gendarmes au sol et l'hélicoptère de la gendarmerie de Martinique
Le 8 février à 14h00, un appel est passé à la brigade de gendarmerie du François: une femme annonce que son oncle, dépressif et susceptible de mettre fin à ses jours, ne donne plus de signes de vie depuis 13h00. Il se trouvait, lors de leur dernière communication téléphonique, dans le secteur de Pointe Couchée. 15 gendarmes sont alors dépêchés sur les lieux pour retrouver au plus vite la personne en détresse. Ils parviennent même à le joindre et ses déclarations confuses leur permettent de conclure qu'il se situe dans la mangrove, difficilement accessible à pied.

L'hélicoptère de la gendarmerie, Griffon, est aussitôt déclenché, et décolle à la recherche de notre homme, 58 ans, vêtu d'un T-shirt gris, d'un jean, et portant une barbe. Après plusieurs passages le long de la côte, l'équipage de l'hélicoptère parvient à localiser la personne, et à guider les gendarmes vers sa position. L'homme est visiblement affaibli, mais en vie.

Il est alors pris en charge par les pompiers et transporté au CHU La Meynard, où ses jours ne sont plus en danger.


DSC_0013.jpg
DSC_0778
P1050535
BST_2347
_BST6633
BST_5770
_BST7129
_BST9691
BST_2058



Le dernier article diffusé sur le portail

Hand / Victoire du Réveil Sportif

Bravo les filles! C'est la phrase la plus entendue hier soir.


Un score étriqué et peu prolifique.. Mais dame Coupe n'a pas besoin de plus .

Félicitations à toute l'équipe du Réveil Sportif pour cette 14eme victoire de la coupe de la Martinique de handball. FOK NOU RETE SOLID! Tel est le mot laissé aux supporters sur la page Facebook du club.
On attendait certainement le Robert, mais Dame Coupe en a voulu autrement.

Victor HAUTEVILLE






Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM