Connectez-vous S'inscrire

SAUVETAGE MARTINIQUE: Un quinquagénaire en détresse retrouvé par des gendarmes au sol et l'hélicoptère de la gendarmerie de Martinique  09/02/2018

SAUVETAGE MARTINIQUE: Un quinquagénaire en détresse retrouvé par des gendarmes au sol et l'hélicoptère de la gendarmerie de Martinique
Le 8 février à 14h00, un appel est passé à la brigade de gendarmerie du François: une femme annonce que son oncle, dépressif et susceptible de mettre fin à ses jours, ne donne plus de signes de vie depuis 13h00. Il se trouvait, lors de leur dernière communication téléphonique, dans le secteur de Pointe Couchée. 15 gendarmes sont alors dépêchés sur les lieux pour retrouver au plus vite la personne en détresse. Ils parviennent même à le joindre et ses déclarations confuses leur permettent de conclure qu'il se situe dans la mangrove, difficilement accessible à pied.

L'hélicoptère de la gendarmerie, Griffon, est aussitôt déclenché, et décolle à la recherche de notre homme, 58 ans, vêtu d'un T-shirt gris, d'un jean, et portant une barbe. Après plusieurs passages le long de la côte, l'équipage de l'hélicoptère parvient à localiser la personne, et à guider les gendarmes vers sa position. L'homme est visiblement affaibli, mais en vie.

Il est alors pris en charge par les pompiers et transporté au CHU La Meynard, où ses jours ne sont plus en danger.




_BST8474
BST_3287
BST_6576
_BST8590
BST_3601
BST_5286
_BST3197
_BST8203
BST_6779


C'est la période des mamours au MIM

A en croire ce communiqué c'est le positionnement sur les affaires nationales qui serait à l'origine des frictions internes du mouvement. Ainsi donc au MIM, il existerait une poche de résistance qui ouvertement dirait non publiquement au secrétaire général Alfred Marie-Jeanne.


Si ces affaires ne sont pas très importantes vis-à-vis du développement de la Martinique, le déroulement de cette mutation du mouvement est pleine d'enseignements. Le sociologue Félix Ozier-Lafontaine disait , je cite : .

C'est la période des mamours au MIM

Victor HAUTEVILLE








L'éditorial du jour

Editorial du Jour / La SODEM un autre pschitt annoncé !

Ici la question qui est posée, à savoir où est passée une enveloppe de plusieurs millions d’Euros

Editorial du Jour / La SODEM un autre pschitt annoncé !
Le reportage n’a pas débouché sur une réponse précise. Pire il introduit un doute sur une partie de la classe politique celle qui était aux affaires au moment où ces sommes sont passées d’une institution à l’autre.

Contrairement à l’enquête du journal le monde qui avait épinglé un premier ministre dans une présidentielle, cette démarche d’explication de la presse locale ne nous dit pas plus que ce que disait ceux qui à l’époque, dirigeaient la Sodem, du moins avant la liquidation.

Victor HAUTEVILLE
17/05/2018

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de service c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM